Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Horizon [BD]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 16:21    Sujet du message: Horizon [BD] Répondre en citant

Horizon, western de Kevin Costner, USA/2024, BD

Premier chapitre d’une saga élaborée en trois épisodes, Horizon est un voyage passionnant et éprouvant dans temps de la conquête de l’Ouest.
Interprété par un casting 4 étoiles, grandiosement filmé dans des décors naturels à tomber et doté d’une photographie de toute beauté, le film, accompagné d’une musique orchestrale de grande classe et ponctué d’effets sonores réalistes et immersifs, met en scène plusieurs histoires parallèles qu’on devine intimement liées en attendant les hypothétiques chapitres 2 et 3. Basé sur un scénario riche en intrigues, personnages et destins fascinants, il jouit d’un montage intelligent qui sait jongler entre les différentes strates du récit sans jamais perdre le spectateur.
Ce western épique de 3h qu’on ne voit pas passer offre un spectacle vrai et authentique, loin des productions hollywoodiennes CGI et aseptisées, du vrai grand cinéma tout simplement, comme on faisait il y a quelques décennies de cela. Les sceptiques ayant trouvé ce film trop long et compliqué ont peut-être oublié ce que c’est...

5/5

PS : un écrin Blu Ray rendant parfaitement hommage au fulminant festival audiovisuel continu du film.
Qu’est-ce que ca aurait été en 2.35 !!
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré et acheté à sa sortie en BD steelbook 4K, du très grand western !

Et le seul reproche que j'ai tout comme toi c'est que lui est-il passé par la tête à Kevin Costner pour pondre un film pareil au format 1.78 ??
Ce film aurait amplement mérité un beau cinémascope 2.35 surtout avec les paysages qu'il y a.

Et j'espère que les suites pourront se concrétiser car les vrais western sont rares.
Image au top autant en 1080p qu'en 4K.
Et le son ( identique en 1080p comme en 4K ) en VF HD DTS MA 7.1 est au top ! Pas testé la VO qui est en Dolby Atmos .

PS : le titre du film en France est intitulé : Horizon, Une Saga Américaine partie 1. Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

... un titre alambiqué si tu veux mon avis...
Oui je croyais bien me souvenir que tu en avais déjà fait l'éloge mais je n'ai pas trouvé de topic sur le film. Sûrement dans un topic fourre-tou?

Oui non mais franchement, j'ai pas compris le coup du 1.78, ca aurait été intéressant de connaître sa motivation... J'ai fait une recherche sur internet mais rien trouvé de Kevin Costner... une des explications avancées serait qu'il voulait viser un public plus large pour sa saga, englobant l'écrasante majorité des diffuseurs vidéo 1.78 dans les foyers. Mouais... ca me convainc qu'à moitié. Quand on fait un film pareil, on est motivé par la qualité. Ca serait étonnant qu'il ait fait un choix purement mercantile.

Sinon, j'ai lu aussi que la distribution des épisodes 2 et 3 était plus qu'incertaine. Pourtant, ils doivent déjà être dans la boîte, on en voit des extraits à la fin du premier. Ca serait vraiment très con de ne pas les sortir, au moins en vidéo.
Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

.. je viens de relire la chronique de LAL, ils ont donné que 7/10 au film! Ils abusent quand même, je ne comprends pas/plus très souvent leurs valeurs de notation... Je me surprends parfois à zapper la critique pour ne lire que la synoptique et l'avis technique... Rolling Eyes
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2025 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai été étonné aussi sur la note de LAL surtout quand t'as des films bien moins bon qui ont plus.

Pour le format je suis pas trop de ton avis sur le 1.78 car il y a beaucoup de séries au format 2.35 ( les Star Wars, Mobland, Invasion...etc ) et comme me disent souvent des potes : ça fait cinéma.
Mais pour un film de cette envergure je pige toujours pas.

Par contre la 2ème partie du film existe bel et bien puisque la fin du 1er c'est un long extrait de celui-ci avec un casting impressionnant, donc lui c'est sûr qu'il sortira, mais quand ?
Et surtout j'espère qu'il sortira en BD et pas que en streaming. Rolling Eyes

Pour moi c'est sûr que je l'aurais... Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2025 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Oui j'ai été étonné aussi sur la note de LAL surtout quand t'as des films bien moins bon qui ont plus.

Pour le format je suis pas trop de ton avis sur le 1.78 car il y a beaucoup de séries au format 2.35 ( les Star Wars, Mobland, Invasion...etc ) et comme me disent souvent des potes : ça fait cinéma.
Mais pour un film de cette envergure je pige toujours pas.

Par contre la 2ème partie du film existe bel et bien puisque la fin du 1er c'est un long extrait de celui-ci avec un casting impressionnant, donc lui c'est sûr qu'il sortira, mais quand ?
Et surtout j'espère qu'il sortira en BD et pas que en streaming. Rolling Eyes

Pour moi c'est sûr que je l'aurais... Laughing Wink

Ah non attention, c'est pas mon avis, c'est ce que j'ai trouvé sur le net comme raison du choix de Costner du 1.78 pour son film plutôt que le 2.35. C'est pas le mien. Comme je l'écrivais, je suis pas convaincu que ce soit la motivation de Costner...
En tout cas, pas trouvé quoi que ce soit dans les interviews. C'est typique, tous ces journalistes de cinéma de pacotille posent des questions relevant de la masturbation intellectuelles et passent sur les points vraiment importants comme le choix du format cinéma...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: