Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Déc 2024 09:26 Sujet du message: Blurays étranges vus sur Youtube, SOS LAL! |
|
|
Sur Youtube il existe une chaine appelée Tueur de rôdeurs, sans trop d'intérêt pour moi car on voit juste un mec qui ouvre des boites et ne donne aucune infos sur la qualité des contenus image et son.
Par exemple, il manque des bonus sur Amicalement votre et il ne le dit pas, il se contente de montrer le disque de bonus présent dans la boite.
Mais là n'est pas mon sujet. Il présente parfois des blurays bizarres, des titres rares et pas sortis en France, mais avec une belle jaquette en français et même une VF. Je les cherche sur les sites de vente et je ne les trouve pas. Qui les édite, quelles sont leurs qualités et défauts ? J'aimerai beaucoup que LAL en parle.
Je pense à deux titres qui m'intéressent :
Les prédateurs (de Tony Scott) ou Le retour des morts vivants II. |
|
|
 |
NewScreenWriter
|
Posté le: Sam 21 Déc 2024 07:57 Sujet du message: |
|
|
Il s'agît de titres Custom ( personnalisés ). On demande à une personne - contre rémunération - de faire tel ou tel titre. Généralement il faut être inscrit sur un groupe dédié.
Il en va de même pour les steelbook(s).
Au sujet de la série Amicalement vôtre, les bonus manquants ont été précisés dans la partie des commentaires, avec des liens vers d'autres Youtubeurs qui vont plus en détail sur ces dits abesents. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Déc 2024 14:17 Sujet du message: |
|
|
NewScreenWriter a écrit: | Il s'agît de titres Custom ( personnalisés ). On demande à une personne - contre rémunération - de faire tel ou tel titre. Généralement il faut être inscrit sur un groupe dédié.
Il en va de même pour les steelbook(s).
Au sujet de la série Amicalement vôtre, les bonus manquants ont été précisés dans la partie des commentaires, avec des liens vers d'autres Youtubeurs qui vont plus en détail sur ces dits abesents. |
Je regarde principalement les vidéos sur ma TV Sony Android, donc je n'ai pas les commentaires comme sur un ordi, et la vidéo devrait se suffire à elle même. Si PP Garcia commet une bourde dans son texte par exemple, il le corrige au montage avec un insert texte au moment opportun. Pas besoin d'aller lire les commentaires.
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux, et je suppose qu'un "groupe dédié" se trouve sur ceux-ci ?
C'est frustrant de voir la box d'un titre que l'on désire depuis longtemps sur une chaine Youtube et de ne pas savoir comment l'acheter. Cela dit je ne l'achèterai pas sans en connaitre la qualité du contenu.
Et quand aux Steelbooks, je ne les recherche pas spécialement. Tant mieux si je tombe dessus pour un prix raisonnable, et tant pis si ce n'est pas le cas, le boitier standard me convient bien. Le contenu prime sur le contenant.
Je lis LAL depuis leurs débuts, ainsi que d'autres revues de cinéma depuis 40 ans. Je suis un grand cinéphile qui achète beaucoup de blurays en direct chez les éditeurs. Encore faut-il savoir ou les acheter. |
|
|
 |
NewScreenWriter
|
Posté le: Sam 21 Déc 2024 19:04 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec vous Mr Bond007.
Moi aussi, lorsque je vois toutes ces vidéos de Youtubeurs qui reçoivent des titres d'on ne sait où, je me dis : "c'est pas possible !''.
Je repense à des titres comme Abyss, The Crow et autre Prey, à une époque.
Au niveau de la qualité, il y a parfois en fin de vidéo quelques images du film montré, sur TV 4K ou sur vidéoprojecteur.
Pour ma part, étant tout comme vous lecteur des Années Laser depuis plus de 30 ans, je peux comprendre tout à fait ce que vous pouvez ressentir.
Bien que je ne sois pas non plus sur les réseaux, je cherche à chaque fois à en savoir plus sur l'obtention de supports physiques.
Au sujet des steelbook(s), il s'agît surtout d'un appel du pied aux collectionneurs acharnés.
Idem de mon côté, le principal, c'est le film
Enfin, on ne peut comparer Tueurderodeurs et PP Garcia, car tous deux ne sont absolument pas dans les memes catégories.
En gros 'présentation' contre 'analyse'. Ou autrement, amateur éclairé contre professionnel-journaliste. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Déc 2024 08:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
J'ai mis "PP Garcia" comme exemple qui me venait à l'esprit, j'aurai pu mettre n'importe qui d'autre, même un autre amateur
J'ai oublié de dire que bien que n'étant pas sur les réseaux sociaux, cela ne m'empêchent pas de participer souvent à du crowdfunding pour un titre, quand je suis au courant de la création de celui-ci, Anthropophagus, de Popcorn édition en est un exemple.
C'est agréable de discuter avec quelqu'un sur ce forum mort  |
|
|
 |
NewScreenWriter
|
Posté le: Lun 23 Déc 2024 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mr Bond007.
Je vous rassure, le forum n'est pas mort...On va dire que les gens sont présents, mais ne savent pas trop quoi raconter/ajouter sur tel ou tel sujet.
Mon côté "naïf" sans doute, qui cherche cette explication.
Quoi qu'il en soit, de très Bonnes Fêtes à Vous Tous présents ou non sur ce forum, et bien sûr aussi, à toute l'équipe des Années Laser.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Déc 2024 15:06 Sujet du message: |
|
|
NewScreenWriter a écrit: |
Quoi qu'il en soit, de très Bonnes Fêtes à Vous Tous présents ou non sur ce forum, et bien sûr aussi, à toute l'équipe des Années Laser.  |
Je me joins à ces vœux  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2024 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je suis absent 4 jours et voilà qu'il y a des échanges en veux-tu en voilà!
Tout à fait d'accord avec vous! Rien à ajouter.
A si, que tout vient à point à qui sait attendre. Cf Abyss, True Lies etc...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|