Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mai 2024 06:30 Sujet du message: Blu-ray 4k zonés |
|
|
Salut,
En cherchant des infos sur un film, je suis tombé sur ce sujet :
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=334606&highlight=region+locked
Il référence les disques UHD qui, contrairement au standard du format UHD, sont verrouillés sur une région.
Certains titres ont été réédités sans verrouillage après la découverte du probléme. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mai 2024 08:34 Sujet du message: |
|
|
Intéressant! Je croyais ca techniquement impossible!? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58757 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 31 Mai 2024 14:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Intéressant! Je croyais ca techniquement impossible!? | Mais carrément, c'était justement un des points forts de l'UHD, finis la régionalisation des disques... mais si celà est possible, c'est qu'ils y ont pensé que la technique existe !!!
Assez étonné aussi de voir ça, mais il y a des disques mis dans la liste, et que sûrement des personnes ont acheté à l'étranger et qui ne passe pas sur leur platine !
Je serais curieux de savoir comment le disque du coup sait qu'il n'est pas dans le pays d'achat du disque ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Juin 2024 16:58 Sujet du message: |
|
|
Les platines n'en ont pas normalement ou alors ils sont tous équipés du codage mais mis en veille.
Je me demande si LAL va se pencher sur le sujet.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kalach66 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juin 2024 17:40 Sujet du message: |
|
|
L'UHD n'est pas zoné, le format a été conçu ainsi cependant certains éditeurs ont mis des couches de protection mais ils n'en ont pas le droit et ils risquent de se faire épingler car leurs disques ne sont pas conformes.
Je possède un titre US "verrouillé" (le terme est plus adéquat) et j'ai un écran noir, je constate tout de même qu'il y a plus de titres européens que nord-américains de concernés. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Juin 2024 19:47 Sujet du message: |
|
|
Intéressant... donc des deux côtés de l'océan on est tenté de "zoner" ses discs UHD en utilisant un infâme procédé non légal!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2024 08:05 Sujet du message: |
|
|
kalach66 a écrit: | L'UHD n'est pas zoné, le format a été conçu ainsi cependant certains éditeurs ont mis des couches de protection mais ils n'en ont pas le droit et ils risquent de se faire épingler car leurs disques ne sont pas conformes.
Je possède un titre US "verrouillé" (le terme est plus adéquat) et j'ai un écran noir, je constate tout de même qu'il y a plus de titres européens que nord-américains de concernés. |
Dans le sujet d'origine, on trouve l'exemple suivant.
Sur un disque UHD normal, on trouve ca :
disc.regions=a,b,c
disc.regions.rental=a,b,c
disc.is_uhd=true
sur un disque UHD problématique, il a été trouvé ca :
disc.regions=a
disc.regions.rental=a
disc.is_uhd=false
Ces UHD problématiques ne seraient pas traités comme des disques UHD mais comme des blu-ray d'ou l'application d'une restriction basée sur les regions définies pour les BR.
Et un lecteur UHD qui serait dézoné pour les BR devrait du coup pouvoir aussi lire les UHD configuré ainsi. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Juin 2024 16:09 Sujet du message: |
|
|
ahah.... très finaud comme combine... merci pour les infos. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|