Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL n°301 - Retard ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2022 15:49    Sujet du message: LAL n°301 - Retard ? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas reçu le numéro de Décembre. Y'a t'il des retards connus dans l'ouest de la France ?

Merci d'avance.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur votre numéro 301, ou vous parlez avec trop d'entrain à mon gout du DVD, en disant plus ou moins qu'il est normal qu'il soit toujours en bonne place sur le marché!
Je ne suis absolument pas d'accord. Les gens qui en achètent encore doivent avoir de toutes petites TV, à tube, ou de la m***e dans les yeux !
Pourquoi acheter un DVD à notre époque ? La TNT gratuite offre une meilleur image au consommateur qu'un DVD !
A part les gens qui ont d'ancienne TV, ou à la rigueur des 82 cm LED, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le consommateur moyen n'est pas passé au bluray depuis longtemps. Les lecteurs blurays ont beaucoup baissés, les consoles peuvent les lire, alors pourquoi continuer à acheter en masse ce support périmé?
Nous en avons déjà parlé ici sur beaucoup de topics...
Je ne regarde plus depuis longtemps les parutions de DVD dans vos pages. Quand je vois qu'un bon film ne parait qu'en DVD en France, je m'abstiens de l'acheter.
Ma dernière exception, qui date déjà, est l'achat du film M Holmes. J'ai vite regretté, ce film est passé sur Arté en HD quelques temps après mon achat!
Sauf peut être pour une vieille série avec une image vidéo très moche au départ, le DVD n'a plus de raison d'exister !

C'était mon coup de gueule pour démarer 2023
Twisted Evil Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord.

Le Blu-Ray est le seul support physique digne d'intérêt depuis un bon bout de temps déjà (outre le Blu-Ray 4K, mais au regard de son prix et de celui des lecteurs ad Hoc, il s'agit surtout d'une cerise sur le gâteau).

Je ne lis plus, moi non plus, les parutions de DVD dans LAL, je n'achète plus aucun DVD, même si le film ou la série m'intéresse mais ne paraît pas en Blu-Ray (Servante Ecarlate saison 4...) et les seuls DVD qui garnissent encore ma vidéothèque personnelle correspondent à des titres achetés avant le Blu-Ray et dont je désespère la réédition en Blu-Ray (Tycho Moon, Nixon, A Straight Story, Le cauchemar de Dracula, Le Souper, La controverse de Valladolid, The Queen, Monsieur N, Le Deuxième souffle de Melville et j'en passe, une grosse trentaine de titres au total).

D'ailleurs je trouve lamentable de la part de certains éditeurs de continuer à sortir des titres exclusivement en DVD (pour paraphraser bond007 : qui achète encore ce fossile ?) et non en Blu-Ray (bis : Servante Ecarlate saison 4...), à l'heure des écrans énormes qu'on trouve chez tout un chacun. Pourquoi ne pas réserver certaine parutions exclusivement en LD, voir en VHS, tant qu'on y est ?
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
...et les seuls DVD qui garnissent encore ma vidéothèque personnelle correspondent à des titres achetés avant le Blu-Ray et dont je désespère la réédition en Blu-Ray


Idem.
Je garde d'anciens films DVD pour 3 raisons:
Ils ne sont jamais sortis en bluray.
Ils contiennent des bonus que le bluray n'a pas.
Ils ont un superbe look.

A ce propos, j'en ai déjà parlé, il m'arrive de mettre des blurays ayant une boite toute pourrie dans les boîtiers de DVD collectors.
Je pense par exemple à Anastasia, la série Sherlock Holmes avec jeremy Brett, Roger Rabbit, Pearl harbor...
Certains boitiers de DVD avaient tout de même un certain panache, que l'on trouve de moins en moins sur les blurays.
Plus le contenu est top, plus le contenant est nase !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie du SDA VL en DVD qui ressemblait à des vieux livres avait plus de gueule que l'édition blu-ray .
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
La trilogie du SDA VL en DVD qui ressemblait à des vieux livres avait plus de gueule que l'édition blu-ray .


Exact !
Je les ai gardé pour ça et je compte mettre les 4K dedans, dès leur achat. (Trop cher pour le moment!)
J'ai aussi les "livres" de Kaamelott (Certainement fabriqués par le même prestataire) et je ferai pareil.

Il y a aussi le coffret du premier Narnia version longue, mais jamais sorti en VL en bluray à ma connaissance...

Vous pouvez en chercher quelques uns sur cette photo de mon Halloween 2021, derrière le tout petit buste de Sherlock Holmes Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe look rustique! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'adore ! Bond habite un vieux manoir. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Idem, j'adore ! Bond habite un vieux manoir. Laughing Wink


Je voudrai bien, mais non !
En fait j'ai acheté ma maison il y a 30 ans, une maison pas du tout terminée et située dans les bois. Il m'a fallu 30 ans pour la rénover, l'isoler, la décorer, etc. Et je n'ai pas encore fini...
J'ai quasiment tout fait avec mes petites mains, patiemment.
Mais il est vrai que j'aime les manoirs à la Resident Evil, et le look de l'appartement de Sherlock Holmes Wink
Mon but était de recréer cette ambiance.

Ma grande bibliothèque est installée depuis 2011, époque ou j'ai terminé les travaux du salon. Elle est en fait composée de 2 modèles du même fabricant achetés d'occasion à 6 mois d'écart, puis transformés et assemblés par mes soins. Pour ne pas perdre de place j'ai ensuite construit un par un des modules sur mesure à poser au dessus, et une plinthe fait la finition avec le plafond. Tout est démontable pour par exemple passer des fils électriques derrière.

Pour le salon, je suis passé de ça à la photo que vous avez vu plus haut (même pièce, même angle):
Et encore sur cette photo il y avait déjà eu beaucoup de travaux !



Dans les installations de particuliers dans LAL, je préfère toujours celles des "petits" comme moi qui ont bossés eux mêmes sur les travaux, plutôt que les installations des friqués qui peuvent tout faire faire par des entreprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dis bravo ! Faire tout de ses propres mains pour obtenir son HC est méritant.
Moi ça n'a rien à voir, j'habite un appart en location et comme je suis célibataire mon HC me va très bien, grand écran LCD Samsung, ampli Yamaha en 7.1 et enceintes de marque Triangle et caisson Mosscade Titan 7.4 ( il envoie du lourd le bougre Laughing ) et j'ai trois lecteurs BD donc un qui lit le 4K.
Et ça me va très bien, un bon film qui envoie du lourd c'est un régal. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hans.
Là je parlais plus de déco que de matos.
Niveau matos, j'ai un TV Sony LCD led 195 cm, un ampli Onkyo Dolby atmos, des enceintes Triangles, un caisson Klipsch, une platine bluray Oppo, une platine 4K Sony, et bien sur une PS3 et une PS4 pour jouer à mes survival horror games !

Notez que même quand je campais pendant les travaux le HC était moche mais présent. Il changeais de place quasiment toute les semaines et était installé sur des cartons, des chaises, ou un vieux meuble selon les cas Laughing



Dernière édition par bond007 le Mer 04 Jan 2023 07:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié mes images et commentaires Wink

Dernière édition par bond007 le Mer 04 Jan 2023 07:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel modèle tes Triangle ?
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui toi aussi Hans tu fais dans le rustique apparemment! J'aime bien aussi, si j'avais le temps je referais bien quelques pièces chez moi...

Y a pas des photos plus complètes de vos installs respectives?

Bond:
Citation:
Dans les installations de particuliers dans LAL, je préfère toujours celles des "petits" comme moi qui ont bossés eux mêmes sur les travaux, plutôt que les installations des friqués qui peuvent tout faire faire par des entreprises.


Moi pareil, c'est simple, quand c'est une install pro qui est présentée, je ne lis pas l'article. Ca m'intéresse pas du tout. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
C'est quel modèle tes Triangle ?


Des Solis, et la centrale une LEO MINOR.
Achetées neuves mais en expo avec des petits défauts esthétiques dans un magasin qui fermait il y a 10 ans, à un prix d'enfer Wink

C'est pour cacher des rayures au dessus de la centrale que je l'ai encastré. En fait la fabrication de mon meuble sur mesure a découlée de cet achat !

Il leur fallait un bel écrin dans une belle pièce 80% rustique et 20% moderne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2023 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus tard, le meuble TV fabriqué maison avec la base d'un vieux billard récupéré dans une benne et transformé, et des pieds d'enceintes fait avec des pierres de cheminé. Notez le logo Umbrella sous les enceintes Laughing

C'est encore mon Plasma 3D 127 cm Panasonic sur cette photo, et mon ancien Ampli.





Mes enceintes Atmos, récupérées sur un vieil HC Philips et posées sur un support mural de vidéoprojecteur que j'ai modifié, réglable en inclinaison. Les enceintes ont 3 HP, le son est donc bien diffusé sur un grand angle, et je vous assure qu'avant de monter ça j'ai longuement testé le son !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2023 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le canapé étant collé contre le mur, je n'ai pas d'enceintes arrières, mais les atmos en hauteur font largement le job pour créer une bulle sonore même en simple DD ou DTS.
L'enceinte surround droite est planquée dans ce meuble qui sépare le salon de la salle à manger. Le meuble est découpé, et la toile du tableau laisse passer le son comme un tissu d'enceinte normal.



La surround gauche est visible dans la bibli, paradoxalement à coté de la statue qui demande le silence !



Bref ce n'est pas un HC de fou, mais il est bon, efficace, et j'en suis très content Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2023 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pas mal l'enceinte avec la statue du silence!

Très joli HC, j'adore le style vieille demeure, ca met tout de suite dans l'ambiance!
Le plasma, ca c'était une technologie! Quelle image! OK le TV d'aujourd'hui oled ou même lcd font mieux en terme de piqué, mais j'adorais l'image de mon plasma panasonic qui fasait très ciné, un peu comme la vidéoprojection.
La partie son est certainement aussi excellente avec le matos et l'acoustique de la pièce qui est assurément très bonne avec ces structures bois et la bibliothèque! Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2023 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'était d'anciennes photos piochées sur mon ordi pour vous montrer.
Il y a eu des changements depuis. De rangement de Bluray et livres, de matos, de passages de câbles, etc.

Et puis pour Halloween 2022, j'ai mis le feu à la bibli Laughing
Pour Halloween je suis toujours en contact par email avec Scoubidou, qui aime voir mes décos.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2023 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette l'ambiance halloween!! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser