Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL N°294 Avril 2022
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2022 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai tout fini ! Pour une fois je vais prendre un peu plus de temps pour donner mon avis sur ce numéro :
Peu de titres de films intéressants pour moi ou même de séries ce mois-ci, et ceux qui le sont, je vais attendre un peu que les prix baissent, comme la saison 2 de Creepshow, la 1 de Day of the dead, Metal hurlant 4K, La chair et le sang en réédition, Ghostbusters III, Resident Evil, et quelques autres.
Jackass forever je vais l’acheter en bluray en import, honte aux éditeurs français de ne sortir qu’un DVD. Evil or Very Mad

J’ai apprécié l’article sur Mad Max, je connais déjà tout sur ces films (40 ans de revues diverses de ciné !) mais je me fait avoir à chaque fois : pour Indy, mad Max, LSDA, et les autres grands classiques, je plonge dans la lecture d’un article à chaque fois, en quête d’anecdotes rares ou oubliées !
Le coffret 4K de Mad Max est tentant également, vous l’avez bien vendu, mais j’en ai marre de racheter toujours les mêmes films. Mad Max par exemple, je l’ai eu en VHS, LD, DVD, et Bluray Rolling Eyes

Les films français m’indiffèrent, je ne lis donc presque jamais leurs critiques, et je trouve que les Disney/Pixar modernes se ressemblent tous maintenant.

Le petit lexique sur la TV était très bien aussi, vous devriez en refaire très régulièrement (TV et son) car tout évolue vite et à nos âges ont a plus de mal à tout retenir. Laughing

L’ombre et la proie va enfin sortir sur support physiques, j’espère qu’une édition française viendra également.

Et merci à la rédac de venir nous voir quand même un peu ici sur ce forum des irréductibles, c’est sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2022 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, belle journée,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2022 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, une dernière chose que j'ai oublié de dire:

Dans votre critique du 4K de Mad Max II, vous dites qu'il y a toujours ce défaut sur la VF, ou les voix ne correspondent pas aux personnages à l'écran pendant quelques secondes, défaut déjà anormalement présent sur les précédentes éditions bluray sans correction ni échange de Warner, .
Ce qui était déjà intolérable sur les blurays l'est encore plus sur ces rééditions 4 k ! Et pourquoi êtes vous si gentils au sujet de ce problème récurent, qui mérite une explication de l'éditeur. Evil or Very Mad

Je viens de vérifier sur le (très) vieux DVD Warner avec sa jaquette en carton de l'époque: La VF était normale. Bon, l'image est bien pourrie, ça d'accord.

Si je rachète le 4K, ce sera surtout pour la VO atmos, mais mon entourage préfère les VF, et il est inadmissible que ce défaut n'ai pas été corrigé Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2022 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Selon la définition du CNC, un film de patrimoine ne tient pas à sa qualité ou à sa teneur, mais à sa date, il faut 20 ans pour être rangé dans cette catégorie, et c'est le cas du Roi Scorpion.

Bien Cdt,

PRM


Si patrimoine=20 ans dans ce cas pourquoi avoir mis Watchmen qui date de 2009(13 ans donc) dans cette rubrique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2022 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bond, question posée à Warner pour Mad Max2, pas évident que nous ayons une réponse,

Pour Kalach - Watchmen a peut-être 13 ans, mais vous ne le considérez pas comme culte ?

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2022 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Pour Bond, question posée à Warner pour Mad Max2, pas évident que nous ayons une réponse,

PRM


Merci de me répondre, surtout un dimanche ! Les rédac chefs n'ont pas d'heures ni de jours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser