Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demilune
|
Posté le: Dim 28 Nov 2021 11:58 Sujet du message: West Side Story de Spielberg |
|
|
Dans ce numéro 290 page 13, la rédaction de LAL dit :"Pour le premier remake de sa carrière, Steven Spielberg s'attaque à un monument de la comédie musicale." en parlant du film "West Side Story" que vient de réaliser Steven Spielberg et qui sort en décembre après un an de retard en raison du covid.
Mais ce n'est pas totalement vrai car les films "Always" et "La guerre des mondes" de Steven Spielberg sont également des remake.
"Always" est un remake du film "A Guy Named Joe" de 1944, réalisé par Victor Fleming. Spielberg disait en 90; "J'ai mis neuf ans à me décider à faire ce film. J'avais peur, tout simplement. Je ne voulais pas faire juste un remake "d'Un homme nommé Joe", de Victor Fleming. Je voulais m'inspirer de la base et en faire une histoire contemporaine. C'était très difficile à écrire.".
Et "La guerre des monde" est également un remake du film du même non de 1953 réalisé par Byron Haskin, tous les deux inspirés du livre de HG Wells. _________________ Vous aimez Spielberg, visitez Drjones.fr |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2021 10:14 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait juste !  |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Déc 2021 10:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, bien vu, merci,
On va faire un correctif, mais peut-être pas dans le N° de janvier, car le courrier lecteurs est déjà bien rempli.
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
|