|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Couillec Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2001 17:08 Sujet du message: Demonstration Sony 10HT |
|
|
Bonjour,
En référence à un message passé (SONY VPL10HT et DAVIS DXP16 chez MAGMA et Cobra.)
j'ai un peu fait le même circuit pour un produit, le Sony. Avec mes dvd et des choix qui peuvent surprendre les vendeurs peut être. Un DVD noir et blanc pour commencer, format 4/3 (Le troisième homme, de Carol Reed ou Le grand sommeil de Hawks), puis pour changer complètement (Le monde ne suffit pas: scène de poursuite à ski) du 2.35/1. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même produit.
Dans les deux cas je trouve l'image projetée trop grande (presque 2.7 m dans un cas, mètre ruban en main, on sous estime facilement les dimensions dans un lieu que l'on ne connait pas) pour les possibilités du projecteur. Impossible de voir le produit avec une image de 2m de base.
Chez M ce n'est vraiment pas convainquant. On a bien l'impression de regarder de la video. La définition est bonne mais c'est flou (la définition et la netteté étant deux choses fort distinctes, et encore à condition de s'entendre sur les termes ...) Bref on a vraiment pas envie du Sony.
Chez C c'est déjà nettement (incomparablement même) meilleur, néanmoins avec une taille d'image aussi importante le produit me semble à sa limite supérieure et je n'ai pas le sentiment d'une image cinéma mais d'une image vidéo. Je ne parle là ni de pixelisation, ni d'effet d'escalier mais de matière, je serai presque tenté de dire de texture de l'image.
S'agissant des noirs je suis globalement peu sensible à ce problème de profondeur pour une image projetée, du moins cela ne m'a géné pour le Sony. Je ne vous dirais pas la même chose pour une image imprimée ou d'un tirage photo.
J'en conclue que j'ai surtout vu deux démos de démos, deux situations. Et que le produit est passé en grande partie par perte et profit. Il reste beaucoup de travail à faire dans ce milieu pour apprendre à vendre un produit. Ces magasins ne se justifient à mon sens que si on sait ce que l'on veut exactement. Dans le cas contraire on est à la merci d'un vendeur qui pousse un produit, en dévalorise un autre pour des raisons que l'on imagine.
En un mot je reste à la recherche d'une vraie démonstration du produit, à moins que cela s'apelle autrement. En fait, la vraie démonstration, c'est le produit en location pendant 24 ou 48 et on regarde tranquillement ce qu'on peut en faire.
A moins qu'un revendeur soit capable de la faire, ce qui a été le cas pour un autre produit (Dreamvision DL500). Ici on en était loin.
Cordialement,
Claude. |
|
|
 |
marc Invité
|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 18:55 Sujet du message: Re: Demonstration Sony 10HT |
|
|
Je suis en possession d'un 10HT depuis peu,je pourrais vous faire une démonstration sur un écran de 2.10m.Lors du choix de mon V D j' ai vu tourner le DL500 qui est pour moi bien loin derriére le SONY.Une chose importante lors d'une démo c'est le choix du DVD il y a de grosses differences de qualité . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |