Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Du vintage pour le télétravail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2021 16:38    Sujet du message: Du vintage pour le télétravail Répondre en citant

Bonjour,

J'avais depuis plus d'un an réquisitionné la minichaîne portable vintage de mon sous sol, afin d'avoir un peu de musique dans mon "bureau"


Puis je suis tombé sur une annonce Marketplace. Une paire d'enceintes Focal Concept 09 pour un prix dérisoire. Pas du tout dans mon coin mais le lendemain je devais me rendre en Normandie. Elles étaient pile sur le chemin...


Au départ, c'était par curiosité car je n'avais jamais écouté de JM-Lab.

Je les avait branché sur la mini chaîne du salon et j'ai trouvé le son très agréable, non fatiguant.

J'ai donc trouvé un ampli Onkyo Integra A-8850 à prix plus que correct également par rapport à ce que j'ai vu. Ainsi que le début d'une série de lecteur CD de la même marque.

J'ai choisi cet ampli car dépourvu du loudness (fonction qui me donne des boutons), par sa notoriété, sa fiabilité (bien meilleur que mes bloc Marantz), sa conception et après lecture du manuel de service.

Un beau bébé de 16Kg pour 2x80 watts sous 8 ohms.

Concernant le lecteur CD, en attendant de trouver la même couleur que l'ampli, je me suis trouvé un Onkyo Integra DX-6850



Pour bien aérer et rendre plus harmonieuse l'installation, j'ai rehaussé les pieds du lecteur et du tuner FM




Par la suite, j'ai trouvé un tuner FM de génération précédente à mon ampli et lecteur CD mais toujours dans la même gamme Onkyo Integra T-407, donc non RDS.
Une très belle qualité de son, et dans mon bureau la réception est à 100%. idéal pour positionner les filtres en High Quality


Enfin quelques photos de l'ensemble.







Je suis vraiment satisfait par l'écoute, c'est aéré, équilibré, non fatiguant et flatteur à l'oreille. Ce qui était test, est devenu définitif.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Ces vieilles machines n'ont pas dit leur dernier mot, Ca marchait et ca marche toujours super bien. Tu as raison de leur donner une deuxième chance. Moi aussi j'ai mis dans mon salon un ensemble marantz, philips 963SA pour écouter les sacds et cds. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je conserve toute mon électronique d'antan... J'en ai une étagère pleine! LD player, HD DVD player, ampli AV, CD players...
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2021 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu possèdes toujours ta 963sa ? Shocked Wink

moi je l'ai vendu il n'y pas 1 mois. Elle dormait dans un carton depuis peut être 5 ans.
Je suis passé au SACD HDMI pour profiter des réglages de précision de l'ampli A/V.

J'ai conservé aussi une télé cathodique SONY et lecteur LD auto-reverse. Quand au HD-DVD, il est toujours dispo pour lire une galette de temps en temps.

Question fiabilité, les lecteurs CD Onkyo connaissent des faiblesses de lecture. J'en ai 6 dont 1 seul, est 100% opérationnel, car révisé par un connaisseur (ou Pro). J'ai "investi" dans un oscilloscope pour effectuer les réglages d'après cet exemplaire, car les graphiques des manuels de services sont illisible.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2021 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le 963SA HCFR fonctionne toujours impec, bien-sûr la lecture dvd n'est en YUV n'est plus d'actualité mais la lecture sacd est toujours de premier ordre!
Franchement, elle est pas loin derrière la qualité de ma Sony XACS je sais plus quoi 333 qui coûtait 3000 EUR neuve...
Pour ton lecteur Onkyo, ca m'étonne pas, j'ai deux platines cd/sacd Marantz qui marchent plus non plus, c'est l'unité laser à tous les coups. Je l'ai déjà changée sur mon Sony XACD et sur une autre platine CD Sony. C'est vraiment le gros défaut de ces lecteurs japonais...

J'ai toujours aussi une télé cathodique trinitron pour les vieilles consôles Smile
Et bien-sûr platines HD DVD Tosh aussi bien dans le HC que dans la salle vidéo des enfants avec la LG BD200 qui lit toujours aussi bien les BD toutes régions comme les HD DVD.

Je pourrais refaire 3 ou 4 installs avec tout le matos que j'entrepose... Smile Ma femme dit rien alors c'est bon... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2021 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le vintage. Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2021 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle installation qui répond au final à vos attentes, que demander de plus.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser