Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SONY OLED A1 65 POUCES DALLE MARQUEE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALEXIAN



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: ARLES

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2020 10:41    Sujet du message: SONY OLED A1 65 POUCES DALLE MARQUEE Répondre en citant

Bon j'ai mon A1 65 pouces depuis aout 2017 et hier après une actualisation automatique du panneau j'ai un marquage bien apparent maintenant en bas de l'écran et au centre



J'ai contacté le sav qui m'a indiqué de récupérer la dernière maj de l'os android ce que j'ai fait hier soir. J'ai lancé manuellement une actualisation du panneau mais sans amélioration comme on le voit sur la photo.

Le sav m'a aussi dit de restaurer les paramètres d'usine, je vais le faire ce matin mais je n'y crois pas trop.
Je pense que cette dalle d'origine LG est foutue...

Je n'ai pas vu sur ce topic quelqu'un qui ait réussit à rattraper un marquage de dalle.

J'en appelle à vos expériences, qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIAN



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: ARLES

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2020 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse du service après vente ( basé dans je ne sais quel pays ... ) :

la garantie est passée, Sony n'échange ni ne répare mon téléviseur.

Tout est à ma charge...

Ce SAV Sony m'a orienté sur une station technique Sony près de chez moi ( Nimes ) qui m'a tenu le même discours :

Pas d'extension de garantie, pas d'échange.

Ce n'est pas possible qu'une procédure automatique de maintenance de la dalle oled se lance et me détériore mon écran de la sorte et que Sony se décharge de tout.

C'est quand même un produit premium qui n'a que 3 trois ans.
Quelle erreur de ma part de ne pas avoir pris une extension de garantie.

J'ai pourtant tout respecté à savoir ne jamais débrancher du secteur l'appareil car la tv fonctionne après usage pour faire justement ses opérations de maintenance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2020 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu court comme duree de vie pour un 65" Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2020 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est pas vieux, mais PP Garcia a fait dernièrement une vidéo sur sa chaîne YouTube, et il y explique qu'une dalle OLED marque dans le temps... mais là, c'est clair que pas vieux, et en plus le tarif ne devait pas être donné à l'achat !

Même sur mon Plasma Samsung, ou je jouais beaucoup dessus, je n'ai jamais eu de marquage, mais là sur la photo... Ouch !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2020 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement payer un Oled au prix d'or pour avoir cette récompense faut pas déconner !! Moi je reste sur le LCD, aucun marquage et des noirs qui rivalisent avec l'Oled et en plus des pics HDR qui grimpent très haut !! Donc Mr Oled allez faire dodo le LCD à encore de beaux jours devant lui
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2020 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un pana 65 pouces lcd (dans la pièce vidéo des enfants) qui donne aussi des noirs excellents. Le OLED est de toute facon bien trop cher pour ma part.

Sinon, pour revenir sur le problème de Alexian, c'est vraiment une honte de nos jours. A peine la garantie expirée, ils te balancent un update pourri sûrement même pas testé sur les vieux modèles qui te ruinent ton panneau... au contraire comme ca on achète un nouveau...
Et bien que le update soit responsable de la panne et que Alexian n'a certainement pas signé aucune déclaration sur les MAJ et leurs conséquences, il n'a aucune chance d'obtenir gain de cause. Il faudrait qu'il prouve la causalité et demander réparation auprès de Sony. Peine perdue...

Je te conseille de racheter un 65 pouces lcd à moindres coûts...

On vit dans une société vraiment puante... Alors que tous les indicateurs nous disent qu'on va droit vers le mur environnemental, les gouvernements continuent à favoriser la socété d'ultra consommation au profit des grosses multinationales.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2020 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi Max, c'est du foutage de gueule ça !! Tu paye un écran à prix d'or et tu morfles ou on vas là ? De toutes façons j'ai jamais fait confiance aux écrans Oled je me fies qu'aux bonnes vieille technologies comme le LCD
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2020 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas etonnant de la part de sony. J'ai moi meme eu une fin de non recevoir suite a des betes d'orage qui se sont incrustes en plein milieu de mon 55"... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2020 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bourré ? Je pige rien à ton message ! A part t'adresser à des martiens, là je veux bien comprendre. Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2020 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
T'es bourré ? Je pige rien à ton message ! A part t'adresser à des martiens, là je veux bien comprendre. Laughing


Sony a un grand mépris pour ses clients une fois la vente finalisée. (Comme beaucoup d'autres en fait).

Je les ai contacté cet été suite à des bêtes d'orage(Thysanoptères) qui se sont incrustés entre la dalle et la première couche d'écran dans les coins et le centre de mon LCD 55".
A 2m50 c'est vraiment désagréable. Je ne vois plus que ça en fait...

Enfin bref, Sony ne prend pas en charge ce "problème" alors que sur ce modèle je suis loin d'être le seul à être impacté alors plus rien ne m'étonne de leur part. Rolling Eyes

Du coup changement d'écran pour très bientôt et pour une autre marque malgré l'excellente qualité d'image de mon TV.

Je compatis donc grandement avec Alexian.

Ps : Je n'ai trouvé aucun réparateur apte à ouvrir ma TV pour supprimer mon problème de bestiole. Il semblerait que ce soit trop risqué avec 80% de chance de péter la dalle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIAN



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: ARLES

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2020 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sony ne veut rien savoir. En cherchant sur le net j'ai découvert qu'en janvier 2018 Sony sort une maj la v6.2858 pour les oled A1 qui entre autre comporte une nouvelle fonction l'ABL afin de lutter contre le marquage.

Cette fonction fait un tolé général aux US et un peu ici aussi en Europe car l'image subit une baisse importante de luminosité quand la tv détecte un point fixe et lumineux trop longtemps affiché ( un logo de chaine par exemple ou un bandeau de chaine d'information).

Problème réglé en septembre 2018 par la nouvelle maj la v6.5629.

Ma tv oled A1 est enregistrée chez Sony, je reçois leur newsletter, mais à aucun moment je n'ai reçu une information de Sony m'indiquant qu'il fallait que je fasse cette maj de mon oled pour justement le sauvegarder.

Du coup j'ai raté cette maj et mon écran deux ans après est flingué.

Je lis Les Années Laser tous les mois cela aurait été bien aussi que notre magazine en ait été informé et nous en informe.


J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2020 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXIAN a écrit:

J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part...


J'espère que tu auras un retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2020 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on est dans un monde commercial pourri, et c'est inadmissible Evil or Very Mad

J'avais un plasma Panasonic 127 cm qui n'a jamais marqué, car je prenais toutes les précautions pour. Je l'ai toujours d'ailleurs, car il est 3D et j'ai envie de le ressortir pour mater des films en 3D.

Contrairement à Hanz, je voudrai bien un Oled, mais c'est le prix qui me retient.
J'ai un 195 cm Sony LCD depuis un an, c'est vrai que l'image est sublime dans la plupart des cas, surtout avec le HDR, mais pas sur les scènes sombres ou le noir est gris, surtout sur les cotés ou les leds font des taches plus claires vraiment visibles, c'est très moche!

Sinon, j'ai un copain qui a une Sony 165 cm LCD depuis 3 ans qu'il avait payé 2500€ , ou une barre verticale de pixels rouges est apparue après la garantie, et Sony n'a rien voulu savoir non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LCD ou Oled, quant on met le prix on devrait avoir des appareils irréprochables qui durent, ou bien les marques devraient assumer les gros défauts techniques après la garantie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2020 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
ALEXIAN a écrit:

J'ai expliqué tout cela au sav Sony cette fois par écrit, en espérant un geste commercial, mais je reste sans réponse de leur part...


J'espère que tu auras un retour.


J'espère aussi, Alexian, tu n'as vraiment rien à te reprocher...
Sony et son SAV... mon premier projo LCD avec 100.000 pixels Laughing en avait déjà quelques uns de moins (morts) dès l'achat neuf, et en plus au milieu, ils ont jamais rien voulu savoir. J'étais tellememt dégouté... Avec mes économies dûrement gagnées pendant 2 étés...

Hans a raison, il ne faut acheter que les technologies qui ont fait leur preuve. C'est le meilleur moyen de ne pas se faire couillonner.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALEXIAN



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: ARLES

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2020 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous alerter que les dalles oled A1 sont défectueuses.
Le défaut est connu de Sony...

Les possesseur de ces dalles 2017 vont tous avoir tôt ou tard le problème.
Les dalles LG de 2017 et 2018 ont ce problème.
LG est lui est réglo et change hors garantie tous ses téléviseurs de cette période atteint par ce marquage.
C'est un défaut des dalles que LG a fabriqué en 2017 et 2018.

Sony lui j'ai un gros doute...
Sony m'a demandé une copie de ma facture d'achat de 4500 € ainsi que des photos.
La dernière de mon oled A1 Cramé


Sur le site de Sony France sur leur forum comunity il y a un topic sur ce problème et il y a au moins 30 personnes qui ont posté avec leur oled A1 cramé, photo à l'appui.
Sony les a envoyé balader ou leur a proposé pour 100 € de remise pour l'achat d'un Sony Oled neuf. Il y en a même qui avaient pris la garantie 5 ans chez Darty ou Boulanger et idem ils se sont fait bouler par Darty et Boulanger.
Les gars ont même contacté les associations de consommateurs, les numériques, PP World etc mais pas de réponses. Ils sont trop collègue avec Sony pour soulever un problème de cette ampleur.
A moins de se payer un avocat et de poursuivre Sony je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Ci dessous quelques photos des dalles cramées sur le post de Sony Comunity




Et il y en a pleins d'autres sur le site...

J'ai donc un gros doute sur une remise de Sony conséquente pour changer mon oled Sony pourri.

Si Sony ne fait rien je posterai toutes les semaines ces photos sur le facebook de Sony...

Du coup je pense fortement que je vais me prendre un LG 65CX car LG eux au moins c'est une marque qui assume.

Cela aurait été bien que les Années Laser pour lesquels nous sommes des fidèles lecteurs ( moi perso cela fait plus de 10 ans ) intervienne dans son mensuel pour interpeller Sony.
Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2020 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut leur signaler, attends, je mets un lien dans la rubrique mag pour attirer leur attention sur le problème. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2020 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là faut pas déconner quand même, ton écran est mort tout simplement, c'est la folie ça ! Et c'est pas normal. On dirait que les marques nous utilisent pour tester leur technologies, et l'Oled est récent, le LCD non. La preuve le plasma en a fait ses preuve et sa à foiré complètement.

Aujourd'hui les LCD ont des noirs profond et de jolies couleurs, L'oled est trop cher comparé à coté. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2020 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui les LCD durent, le mien, un Sharp de plus de 11 ans fonctionne parfaitement et ce 12 heures par jour.

Cependant je vais acheter d'ici 8 jours un OLED et ce sera un Sony.
(j'ai eu 3 TV Sony cathodique avant le Sharp).

Les Oled marquent sur les images fixes sinon les moniteurs PC haut de gamme en seraient équipés depuis longtemps.

Parfois les constructeurs ont de mauvaises séries, (partout).
Ici le coupable semble plutôt LG electronics.

Sony n'est cependant pas très correct, la question est de savoir pourquoi?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2020 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis très content de mon LCD Samsung et si je change je reprends un LCD
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ALEXIAN



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: ARLES

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2020 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même aux USA sur le Sony Comunity ce problème a été signalé par des clients


https://us.community.sony.com/s/question/0D54O0000642hiISAQ/sony-oled-a1e-screen-issues-i-would-not-buy-sony-again?language=en_US

Et Sony les a envoyé bouler !

C'est fou çà ! dans tous les pays les clients remontent des cas du Oled A1 avec le même problème et Sony dit ne pas être au courant et que la garantie étant passée c'est fini!

Le point commun avec nous tous c'est que c'est en 2020 que les écrans oled A1 lâchent soit après deux ans d'utilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser