Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Taille image et sensation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2020 21:32    Sujet du message: Taille image et sensation Répondre en citant

Bonjour à tous, un amis sur Facebook a posé la question suivante, je me demandais si quelqu'un avait une réponse à ça ? (comme les expert du forum sont meilleurs je pense que les expert Facebook, je pose la question ici)


Citation:
QUESTION!
Pourquoi un grand écran, même éloigné, est-il toujours plus agréable à regarder qu'un petit écran, rapproché, alors que les deux ont exactement la même taille dans notre champ de vision?
Vous-avez 4h!
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est juste l'apport de la haute ou la très haute définition ( 1080p ou vrai master 4K ), si ton écran est grand ou petit et que t'es à bonne distance le confort visuel est constant, par contre tu lui refourgue du DVD, et là tu t'aperçois que la taille n'apporte rien.

Bref, c'est juste la haute définition qui a fait que la taille des écrans aient changé vers le haut en diagonale.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2020 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais hors la définition d'image, si on est à 1.5m d'un écran de 1m on aura pas la sensation d'un écran de 2m à 3m (même si on est en 8k)

À mon avis il y a une histoire d'immersion et d'environnement qui fait qu'on garde conscience de la petite taille. Il y a pas mal de temps quand je regardais des films sur la psp (résolution 320 par 240), j'avais l'impression au bout d'un moment d'avoir une très grande image car plongé dans le noir total et les yeux rivé que sur l'écran (et l'écran sur les genoux donc très proche du champ de vision) si on prend le cas des casques de réalité virtuelle, des écrans de quelques centimètres simulent un écran de plusieurs mètres de diagonale, on est dans ce cas complètement coupé du monde extérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser