Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Boitiers et packaging des DVD et Blurays

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2020 08:50    Sujet du message: Boitiers et packaging des DVD et Blurays Répondre en citant

Je crée ce post, car je pense que cela pourrait être un sujet de dossier ou au moins une discussion ici.

J'ai eu l'idée de ce post en écrivant ceci sur le post Sherlock Holmes:

Comme c'est souvent le cas maintenant, les packaging des blurays sont hideux. Vu le prix, j'aurai espéré autre chose que des boîtiers plastiques standards avec une jaquette pourrie qu'on penserait être presque une photocopie Evil or Very Mad
J'ai donc mis les blurays dans les boites des DVD, ce que j'ai également fait pour Red Dwarf et d'autres films ou série.


Certains DVD avait de très beaux boîtiers, et en rachetant le bluray j'ai mis celui-ci dans l'ancienne boite du DVD.

Je pense par exemple (pour mon cas) à la belle boite imitation livre d'Anastasia, au boitier imitation cuir de Roger Rabitt, à celui de la version longue de Pearl Harbor...

Faites vous pareil de temps en temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2020 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Bonne idée que ce post.
C'est une pratique que je fais depuis un moment déjà. La première fois c'était avec le collector Terminator - Total recall.
Je le fais aussi avec des 4K.
Visuellement c'est plus agréable.
Il faut reconnaître que même les boîtiers 4k manquent cruellement de qualité et d'originalité, comme pour les blurays. 🙄😉😉
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2020 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Scoubi.

Quelques précisions:
Je ne cours plus depuis longtemps après les beaux boitiers collectors avec goodies et gros objets, ou même les Steelbooks. Avec le temps je me dit que les premiers sont des ramasses poussières qui en plus prendront de la place que je n'ai pas, et à quoi bon acheter les seconds, car j'ai tellement de DVD et de Blurays que je suis obligé de les cacher dans des placards ou ils seront invisibles.

Mais (bien sur) je fais encore quelques exceptions à cette philosophie, quand je suis sur de pouvoir mettre en valeur un bel objet dans mon salon.
C'est le cas du coffret Elvira et du coffret Hellraiser par exemple, qui sont en cuir véritable et qui ressemblent à de vieux livres. Ceux là trônent fièrement dans ma bibliothèque!

J'y ai mis aussi toute une sélection de DVD et Bluray. D'où le sujet de ce post après constatation de la raréfication de la qualité.

LSDA en DVD versions longues, avouez que les boitiers avaient de la gueule!
Idem pour Kamelott, les "livres" en DVD en jetaient plus que le coffret sorti en bluray...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord pour LSDA, en DVD ça ressemblait à des vieux livres, quand j'ai acheté la version blu-ray et que j'ai découvert à l'intérieur des boitiers plastique j'étais dégouté.

Et là je trouve les nouveaux coffrets de LSDA et Le Hobbit très beaux dans leur versions 4K. Par contre s'il faut changer de disque pour un film je prends pas. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser