Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Callagan Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 07:21 Sujet du message: Déformations liées aux images anamorphiques |
|
|
Salut.
J'ai entendu dans le commentaire audio de George Lucas sur Episode I que les images anamorphiques subissaient des déformations à certains endroits de l'image.
J'ai constaté sur ma TV 16/9 que les extrémités gauche et droite de mes images avaient tendance à être un peu écrasées.
Est-ce du à l'anamorphisme ?
Merci. |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 23:26 Sujet du message: Re: Déformations liées aux images anamorphiques |
|
|
Je pense qu'il s'agit plutot d'une déformation liée au tube de ta télévision |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 10:51 Sujet du message: Re: Déformations liées aux images anamorphiques |
|
|
Salut callagan,
Au cinéma les pelliculles employées ne sont pas "widescreen", elles ressemblent au 24x36 de ton appareil photo (je vais dire 4/3).
Au moment de la prise de vue, il y à une lentille qui écrase l'image dans sa largeur pour qu'elle utilise toute la surface de la pellicule.
Au moment de la projection, une lentille également étire l'image dans sa largeur pour qu'elle retrouve le ratio choisi.
Pour faire ces effets spéciaux, G Lucas ne peut évidemment pas travailler sur des images déformées, d'ou une suite de compression/décompressions (optiques) d'images, de la prise de vue à la projection finale.
EL |
|
|
 |
Callagan Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2001 08:11 Sujet du message: Re: Déformations liées aux images anamorphiques |
|
|
Merci pour ces précisions.
Mais lors d'un visionnage d'un DVD anamorphique en 16/9, y-a-t'il des déformations dues à cet anamorphisme.
Car je constate que les parties latérales des images semblent être étirées par rapport au centre ce qui donne un effet de relief de chaque côté. |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 12:26 Sujet du message: Re: Déformations liées aux images anamorphiques |
|
|
re?
normalement non, mais certains diffuseur TV ont parfois des tubes qui provoquent ce genre de déformations, mais là j'en sais pas plus !
Si tu penses que c'est anormal, vas voir des TV (fnac ou autre) avec ton DVD pour tester quelques écrans : si tu remarques les mêmes déformations c'est :
1 - normal, ça à été filmé comme ça (!!)
2 - normal, tous les tubes font ça (!!!)
Sinon "SAV"?
EL |
|
|
 |
|