Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJJ92 Invité
|
Posté le: Dim 28 Oct 2001 18:23 Sujet du message: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
J'ai une TV SONY KV 32 FQ 75 est j'ai un probleme de geometrie ,les sous-titres et donc les lignes horizontales sont legerements courbes en haut et en bas de l'ecran ,je suis entré dans le menu service et j'ai consulté les different site web sur le sujet mais je ne trouve pas les reference pour ce réglage,alors si quelqu'un a résolue ce probleme....merci d'avance |
|
|
 |
steph Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 10:23 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Salut,
J'ai le même problème sur Philips 32 PW 6515 ( coins du haut qui remontent un peu et ceux du bas qui descendent).
C'est tres leger mais ca se voit quand même (surtout sur les images en cinemascope avec bandes noires).
J'ai bien cherché également dans mon 'menu service' mais il semble que ce type de défaut ne peut pas être corrigé par une modification d'un des parametres du menu.
A priori, c'est un défaut de géometrie propre au TV et il ne serait pas possible de le modifier sans intervention 'lourde' du SAV (changement du tube ou de toute l'electronique du chassis).
Pour ma part, je me suis fait une raison et plus ca va, moins je vois le 'défaut'.
Je sais, mon intervention ne t'aide peut-être pas beaucoup, mais ca réconforte un peu de savoir qu'on est pas le seul a avoir des problèmes avec son télé, non ?
A +. |
|
|
 |
Yann Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 10:46 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Salut
Moi j'ai egalement le problème sur mon Toshiba 32ZD06G, mais contrairement à vous, je n'arrive pas à avoir les code du "Menu Service".
Si quelqu'un les possède, merci de les mettre sur le forum.
@+ |
|
|
 |
steph Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 15:47 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Va voir là :
http://members.accessus.net/~090/awh/how2adj.html#5.2
Il y a un partie sur les Tosh.
Mais fais attention a ne pas tous dérégler :
Note les valeurs par défaut de tous les parametres de ta TV avant de modifier quoi que ce soit (on ne sait jamais si tu dois faire marche arrière)
Pour ce qui est du problème évoqué plus haut, on ne peut rien faire avec le menu service.
Par contre pour le reste de la géométrie (réglage trapèze, des verticales, effet 'coussin' et autre) là, il y a de quoi faire.
Bon courage. |
|
|
 |
FREDO Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 16:55 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Idem pour moi, lorsque j'ai acheté mon PANASONIC TX32PG30 neuf, l'image était inégale du haut en bas et de gauche à droite. Il y avait une différence de 1.5 cm d'épaisseur de bande noir entre la gauche et la droite!
J'ai essayé de me faire une raison pendant une semaine puis je suis retourné au magasin et j'ai crié.
Mon télé a été ausitôt changé et tout va bien depuis.
Le problème réside dans l'étalonnage des écrans en usine. Ils vont tellement vite et il faut tellement produire à la chaine que les résultats finals sont aléatoires. Un petit peu comme les voitures neuves, c'est de la loterie en sortie de chaine de montage...Nous vivons dans l'air du numérique mais aussi dans une société ou tout va de plus en plus vite et ou la production de masse prime en dépit de la qualité. Ceci est valable pour les plus grandes marques réputées. C'est comme cela maintenant l'ère de l'an 2000 ! A plus |
|
|
 |
SPIKOPATHE Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2001 18:52 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Salut les gars!
vous allez sur google.com ou .fr vous tapez la reference de votre votre tele vous etes sur de trouvez kekchose. |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2001 21:56 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
J'ai le même problème avec une sony kv32ls35, je trouve que l'on devrait systématiquement harceler les services techniques toutes marques confondues dès que l'on est en présence d'une géométrie mal réglée pour qu'à la longue ils soient obligés de réduire leurs marges de tolérence en usine.
Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
arnaud Invité
|
Posté le: Ven 02 Nov 2001 19:56 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Je suis technitien et je peut vous afirmé que le reglage de géomitrie sefectue dans le mode service sur les thomson et philips ! attetion a ne pas tout deregler !
pour les thomson apuyer simultanément sur programe - et volume - au demarage, et pour les philips tapez ce code sur votre telecommende : 062596 et touche i+ |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Ven 02 Nov 2001 22:25 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
hé arnaud t'as pas le truc pour les sony, tu peux pas demader à un collègue ? |
|
|
 |
Colt Invité
|
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Sam 17 Nov 2001 16:49 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Je viens d'acheter une Philips 28 PW 8806 et j'ai également un problème de géométrie. Qq'un pourrait-il me dire s'il existe des menu caché pour régler ceci, car en cinémascope, c'est agacant !
L'image est légèrement arrondi en haut, vers le haut et en bas vers le bas !!
Merci à tous |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 07:16 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Je suis à la recherche de la doc technique pour les Sony. J'ai trouvé l'accés au menu service sur internet, mais rien sur les réglages. Je suis particulierement interressé par le réglage de la position de l'image RVB, mon modèle ancien ne permet pas ce type de réglage.
Mon mail : mbouvard@free.fr _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 21 Nov 2001 07:39 Sujet du message: Re: probleme goemetrie TV SONY |
|
|
Merci pour le mail!
A+ _________________
 |
|
|
 |
|