Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Star Wars l'Ascension de Skywalker ( BD, BD 4K )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2020 11:24    Sujet du message: Star Wars l'Ascension de Skywalker ( BD, BD 4K ) Répondre en citant

Bon pour l'instant ça reste un coup de gueule.

J'adore ce final de la saga ( je dois être le seul Laughing ) des décors de dingues, de l'action, bref c'est pour moi un grand SW.

Par contre dès le départ il devait sortir fin mars, puis la date a changée pour le 24 avril et maintenant c'est le 5 juin, p.utain on se fout de nous !! Il est disponible depuis le 24 avril en dématérialisé alors que d'autres pays l'ont ! Twisted Evil Twisted Evil

Je me suis pas gêné de le pirater hors de question que je paye des données informatique.

Donc je l'ai précommandé et plus d'information quand je le recevrais.

Mais sortir le disque 6 mois après sa sortie salle et un foutage de gueule ! Et qu'ils disent pas que c'est la cause du coronavirus !

Donc rendez-vous après le 5 juin. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré ce dernier épisode. M'en fiche de ce que la critique dit. C'est du pur grand spectacle et univers SW. J'ai hâte de le revoir aussi à la maison. Et oui cette sortie repoussée fait chier... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020 08:47    Sujet du message: Re: Star Wars l'Ascension de Skywalker ( BD, BD 4K ) Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
...hors de question que je paye des données informatique.
...


Entièrement d'accord! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi aussi j'ai adoré ce dernier épisode. M'en fiche de ce que la critique dit. C'est du pur grand spectacle et univers SW. J'ai hâte de le revoir aussi à la maison. Et oui cette sortie repoussée fait chier... Rolling Eyes
Je me sent plus seul ! Laughing

J'attends avec impatience la galette 4K qui offre du Dolby Atmos en VO et surtout moi qui suis VF du DD+ 7.1 . Et l'image car ma copie est en 1080p 5.1 et c'est du lourd !

Et oui, c'est du très grand SW, et JJ Abrams a gardé l'esprit de la saga crée par G.Lucas et le final Shakespearien est tout simplement magnifique, puis la boucle est bouclée avec le retour sur Tatooine là ou tout a commencé. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais l'acheter en bluray 3D pour la continuité de ma collection. Puis surement en 4K plus tard, quand un coffret sortira avec tous les films.
Je ne vais pas me presser de racheter la saga en 4K.
J'ai acheté les Star wars en VHS à l'époque ou seuls les clubs vidéo pouvaient les acheter (donc très cher), puis VHS stéréo, puis en Laserdisc, puis en Laserdisc remasterisé en CAV, puis en DVD, Bluray...
J'ai assez donné!

Même si je dois ressortir mon plasma Panasonic uniquement pour regarder des films en 3D, je le fais de temps en temps, mais c'est contraignant. En plus il ne fait que 125 cm.
Maintenant que je suis habitué à du 190 cm en 4K, il faut vraiment que la 3D apporte un gros plus pour que j'en regarde. Mais certains films le méritent: Les gardiens de la galaxie, Le pôle express, L'odyssée de Pi, par exemple...

Ne me spoliez pas le dernier please, je ne l'ai pas vu au ciné et j'attends également sa sortie avec impatience Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2020 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi je vais l'acheter en bluray 3D pour la continuité de ma collection. Puis surement en 4K plus tard, quand un coffret sortira avec tous les films.
Je ne vais pas me presser de racheter la saga en 4K.
J'ai acheté les Star wars en VHS à l'époque ou seuls les clubs vidéo pouvaient les acheter (donc très cher), puis VHS stéréo, puis en Laserdisc, puis en Laserdisc remasterisé en CAV, puis en DVD, Bluray...
J'ai assez donné!

Même si je dois ressortir mon plasma Panasonic uniquement pour regarder des films en 3D, je le fais de temps en temps, mais c'est contraignant. En plus il ne fait que 125 cm.
Maintenant que je suis habitué à du 190 cm en 4K, il faut vraiment que la 3D apporte un gros plus pour que j'en regarde. Mais certains films le méritent: Les gardiens de la galaxie, Le pôle express, L'odyssée de Pi, par exemple...

Ne me spoliez pas le dernier please, je ne l'ai pas vu au ciné et j'attends également sa sortie avec impatience Very Happy
Je l'ai testé en 3D et c'est ni plus ni mieux que les versions précédentes, une bonne 3D sans plus, perso je préfère prendre l'édition 4K car rien qu'en 1080p l'image est un top démo.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2020 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai malheureusement pas pu voir le film au cinéma mais j’achèterai à coup sûr l’édition physique (en Blu-ray pour ma part).

Y-aura-t-il plusieurs niveau de contenus pour les sorties physiques?
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2020 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Hans, tout est là dans cet épisode! Et quel spectacle, franchement j'ai hâte de revoir le film en BD sur mes 3M de base! Ca va être grandiose!

Pour ce qui est de la 4K, oui je vais le prendre en 4K/BD car mon prochain projo sera compatible dolby vision et je suis sûr que je voudrai avoir la saga en 4K aussi. Je dis comme toi, Bond, à chaque nouveau support, je vais pas racheter toute la saga dans le nouveau support. Et jusqu'ici j'ai toujours cédé à la tentation alors cette fois j'essaie pas de résister! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fais plaisir de pas se sentir seul ! Laughing

Autant j'ai pas aimé l'épisode 8 Les Derniers Jedi qui est un superbe space-opéra mais sans l'âme d'un SW, que là JJ Abrams nous a gratifié d'un final grandiose et je pige pas cette haine contre cet épisode, sur le net il morfle grave. Et pourtant pour ma part il fait partit des plus grands SW tout comme The Mandalorian Abrams est resté dans l'esprit original de la saga qui est et restera un grand moment de cinéma et surtout chaque épisodes ont toujours étés une démo HC depuis la VHS Jusqu'à notre bon vieux blu-ray, et pour sa version 4K je te dis pas comme mon impatience prend feu ! Laughing

Amazon au secours !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2020 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le 8 aussi mais je dois dire que le 9 m'a mieux plu, je suis étonné de lire que les critiques l'ont fusillé, je vois pas pourquoi, comme je m'occupe pas trop des médias ciné j'avais pas capté… Je crois que certains veulent se rendre intéressant et pas risquer de se faire accuser de mainstraiming! Laughing Moi je boude jamais mon plaisir, à quoi bon?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2020 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 8 j'ai aimé car il reste un super space-opéra mais il est vraiment pas dans l'esprit d'un SW, la morale écolo na rien à faire dans un SW on s'en fout royalement car tout se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine... Laughing
Pour moi c'est JJ Abrams qui a vraiment fait la continuité de la saga, après chacun ses gouts. Wink

Et si on regarde bien, JJ Abrams a complètement zappé l'épisode 8, du style "ton histoire on s'en fout" et l'Ascension de Skywalker ressemble plus à la suite du Réveil de la Force. Laughing

C'est pas pour me déplaire ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rupture de stock chez Amazon, du DVD au blu-ray 4K en passant par la 3D, rien ! C'est rupture totale, j'ai jamais vu ça. Donc je me suis rabattu sur la FNAC et là miracle toutes les éditions sont disponibles. Expédié vendredi reçu aujourd'hui dans sa version steelbook 4K.

Blu-ray : une image magnifique, il peut faire parti des références en 1080p, c'est de la bombe.
Son VO en DTS HD MA 7.1 et VF en DD+ 7.1.

Blu-ray 4K : VF en DD+7.1 et VO en Dolby Atmos 7.1.4 ( perso c'est la première fois que je vois ce détail, d'habitude c'est D Atmos point barre )

Image : niveau définition c'est mieux mais pas flagrant par rapport au BD 1080p, mais au niveau du HDR et des couleurs c'est une tuerie ! C'est vraiment beau détaillé et nos yeux s'en régale, bref c'est le top.

Son : testé vite fait la VO dans sa version D.Atmos et ça dépote ! ( Je suis en 7.1 )
VF en DD+ 7.1 superbe ! des effets surround de partout, des basses qui envoient du lourd, n'hésitez pas à augmenter le volume comme d'habitude chez les éditions Disney. Donc très bonne VF, mais ils auraient pu faire un effort en nous mettant une VF HD ( Warner reste le meilleur là-dessus )

Un grand Star Wars avec un final magnifique dans un blu-ray 1080p et 4K de grande qualité ! Il y a pas de jaloux, car je précise que l'édition 1080p est déjà une tuerie, à part la VO bien entendu. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2020 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR. 😉
Perso j'ai du retard. J'ai vu Rogue one, j'ai détesté, je l'ai effacé. Le 7 je n'ai pas accroché mais pas effacé 🤔. Je n'ai pas vu le reste. Celui qui me tente c'est Solo. Je crois que je vais attendre qu'ils passent à la télé, comme les autres.
J'avoue que je reste fidèle à la trilogie originale, j'aime la regarder souvent sans les 3 épisodes précédents. Par contre dans ces trois là, il y a des mondes que j'aime bien, des moments aussi.
pour info en ce moment il y a une promo 4k, 2 épisodes achetés le 3ème gratuit. J'en ai vu plein au supermarché. Ceux qui partent le plus sont la trilogie originale. Mais sans moi, je ne réinvestis pas. 😉
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2020 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton CR alléchant Hans! Shocked J'ai hâte de voir ca. Moi j
avais précommandé chez amazon et j'ai effectivement recu une info de Amazon selon laquelle l'envoi est repoussé au 18 juin. Franchement je me demande à quoi ca sert de précommander 2 mois avant si on me réserve pas mon exemplaire... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2020 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, mais bon il y avait la FNAC et c'est ma deuxième fois qu'ils me sauvent ! Laughing

Pour Scoubi, Rogue One j'ai aimé sans plus, par contre Solo est vite vu et très vite oublié, mais bon tu t'en fera ta propre opinion. Wink

Par contre cet épisode final je le trouve grandiose, malgré quelques petites incohérences il est vraiment dans l'esprit de Lucas et de cet univers unique. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2020 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Pareil, mais bon il y avait la FNAC et c'est ma deuxième fois qu'ils me sauvent ! Laughing

Pour Scoubi, Rogue One j'ai aimé sans plus, par contre Solo est vite vu et très vite oublié, mais bon tu t'en fera ta propre opinion. Wink

Par contre cet épisode final je le trouve grandiose, malgré quelques petites incohérences il est vraiment dans l'esprit de Lucas et de cet univers unique. Wink

Ok, je te dirai ce que j'en ai pensé. Merci. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2020 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Hans,

Qualité Audio + image = SPLENDIDE Very Happy

Je kiffe.

En ce qui concerne le film. et bien j'ai beaucoup aimé. Sérieux, bien réalisé, jeu d'acteur bien meilleur que dans le précèdent (mêmes si j'ai bien aimé cette suite aussi)

Un BD / UHD à placer dans sa collection accompagné des autres, of course.
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2020 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la totale en blu-ray 1080p sauf Rogue One et l'épisode 8 que j'ai uniquement sur DD, pour Solo il restera solo.

Et je ne rachèterai plus un SW en 4K ou 8K, les versions 1080p me vont bien, si j'ai pris l'Ascension de Skywalker en 4K c'est parce que c'est une nouveauté.

Mais la vache à lait a déjà trop donné sur cette saga. VHS, Laserdisc, DVD et blu-ray. Il me reste encore le slip que j'ai pas envie d'enlever. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2020 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'ai la totale en blu-ray 1080p sauf Rogue One et l'épisode 8 que j'ai uniquement sur DD, pour Solo il restera solo.

Et je ne rachèterai plus un SW en 4K ou 8K, les versions 1080p me vont bien, si j'ai pris l'Ascension de Skywalker en 4K c'est parce que c'est une nouveauté.

Mais la vache à lait a déjà trop donné sur cette saga. VHS, Laserdisc, DVD et blu-ray. Il me reste encore le slip que j'ai pas envie d'enlever. Laughing Wink


Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi ma politique.
Mais, sans vouloir être indiscret, c'est un slip star wars ? 🤣🤣🤣😉
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2020 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! comment t'as deviné ? Leîa devant et Chewbacca derrière. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser