Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



5 fois la diagonal de votre ecran !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vorjak
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 19:16    Sujet du message: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

dans les catalogues auchan il dise:
que la distance entre la tv et le fauteuil
doit etre de 5 fois la diagonale de votre
ecran ex:pour une tv de 7ocm la distance
devra etre de 3m50 env..
alors vous gagnerer en confort visuel
et profiter au mieux du spectacle..
moi jai un 84cm donc je dois me mettre
a 4m20 de ma tv!!!??? c est n importe quoi
n est pas.
Revenir en haut de page
Souris verte
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 19:50    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

Ba oui c'est du n'importe quoi
c'est environ entre 1,5 et 2 fois la base de l'ecran
C 'est ce rapport diagonale d'ecran/distance de l'ecran qui fait tout
Au cinema tes surement pas à 5 fois la diagonale de l'ecran sinon tu serais ds la salle d'a coté
A+
Revenir en haut de page
denis
Invité





MessagePosté le: Sam 06 Oct 2001 02:11    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

Comme j ai un ecran de 2.40m, il faudrait que je me mette a 12m ! Chez mon voisin quoi !
Serieusement, c'est a toi de voir ce que tu preferes. J'ai installe un HC ... pour etre au cinema car j'aime en prendre plein les yeux ; donc, je me mets a 4 m de l'ecran, et crois moi, ca en jette, sans aucune trame ou pixel visible a l'ecran (projo DreamVision DL500). J'avoue cependant que certains de mes amis prefereraient se trouver a 5-6 m de l'ecran.
Sur une TV, le contraste et la lumosite etant plus important qu'un projo, il se peut que s'installer a 1.60m d'un 82 cm soit en effet un peu inconfortable. J'opterais sans doute pour 2.5 m ...
Ciao,

Denis
Revenir en haut de page
THXman DWF
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Oct 2001 00:00    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

Tout dépend du type d'écran, tu peux te mettre plus pret d'une image projettée ou d'un rétroprojecteur que d'une Télévision, il n'y a pas à dire mais un tube ça flash !
Revenir en haut de page
jerry
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Oct 2001 11:53    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

Il est vrai que la "norme " de distance pour regarder la tv et donc tout et n'importe quoi est de 5 x cependant dans une utilisation home cinema, avec un rapport a l'image different, on tombe evidemment a des valeurs de 1,5 a 2x
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2001 09:04    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

salut vorjak,
il s'agit avant tout pour toi de concilier : ton confort HC (la taille d'image que tu désire voir) avec ton confort visuel (trop près tu vas te péter les rétines) et ton aménagement intérieur (si ta pièce fait 8m2 c'est réglé!!).

EL

P.S. : quand tu es à fond dans un film tu ne vois plus l'écran, grand ou petit, il disparait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
looping
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Oct 2001 05:33    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

Salut Vorjak

Chez moi, je suis à 2.5 m de mon 82 16/9 et c'est très bien comme ça !!!

A+
Revenir en haut de page
nobo
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 23:19    Sujet du message: Re: 5 fois la diagonal de votre ecran !!!! Répondre en citant

je suis aussi a environ 2.50 du televiseur, un rapport de 3 fois la diagonale me semble correcte...avec un 100 hertz on supporte mieux une distance plus reduite que la distance theorique (5 fois ?)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser