Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 261 mars 2019
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2019 14:47    Sujet du message: LAL 261 mars 2019 Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2019 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce jour,bonne surprise,pas de couverture double.

Quoi qu' on pense du film j ai bien rigolé devant la chronique de Bernard Achour concernant la restitution du Live Aid qui pour lui est l équivalent musical de la course de chars de Ben-Hur,ben voyons!😁

Sinon une précision importante page 14 une hache pour la lune de miel de Mario Bava s il est bien connu sous le titre-opportuniste-de la baie sanglante 2 n est absolument pas une suite puisque que le film est sorti à l origine en 1969 contre 1971 pour le film"original " (et non 1972 comme vous l indiquez dans votre test,cette année la Bava a réalisé le baron vampire et Lisa et le diable)et surtout les 2 films n ont pas grand chose à voir!

Pour le film Karaté kid sorti en 1984 il fête donc ses 35 ans comme vous l indiquez correctement page 100 ("le plein de 4K") et non 30 ans comme vous l indiquez de manière erronée page 10 ("le monde en UHD" tout à la fin de l article )

Concernant le film Brawl in cell block 99 page 102 vous indiquez que le bluray accompagnant l UHD est région FREE hors vous avez testé le bluray seul (LAL 249 page 100) en indiquant que le bluray est région A! (ce que confirme la plupart des sites Internet)


Sinon TF1 envisage sérieusement de fermer son département vidéo d autant plus que le CNC a cessé de verser des subventions pour la numérisation des films de patrimoine, triste nouvelle Sad

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/news-bluray-dvd/40563-quel-avenir-pour-le-blu-ray-et-le-dvd-chez-tf1-video/


Dernière édition par kalach66 le Dim 03 Mar 2019 12:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2019 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

ad Bohemian Rhapsody/live aid: je ne sais pas pour la référence à Ben-Hur mais sinon la restitution du concert dans le film est largement plus enivrante que la véritable performance, en tout cas en vidéo.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2019 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinéma plus fort que la réalité ? C'est la magie des images scénarisées...

Bien Cdt,
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2019 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
ad Bohemian Rhapsody/live aid: je ne sais pas pour la référence à Ben-Hur mais sinon la restitution du concert dans le film est largement plus enivrante que la véritable performance, en tout cas en vidéo.


J ai toujours trouvé le Live aid largement surestimé tout comme le live at Wembley perso je préfère nettement le Queen des 70's et le Live at Rainbow de 1974 est monstrueux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2019 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Le live à Budapest est très vibrant aussi.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur l'Edito qui rappelle quelques mauvaises nouvelles dont encore 2 coups de traître de Samsung.

Samsung est une marque que j'ai appris à détester de plus en plus au cours de ces 5 dernières années :
1er à promouvoir la 3D, 1er à là jeter à l'égoût en supprimer la fonctionnalité (qui ne coûte rien à implémenter) dans leurs TV.
Ils ont même réussi à enlever cette fonctionnalité des lecteurs Blu-Ray (alors que si ça coûte "rien" dans une TV, ça coûte "moins que rien" dans un lecteur!!!)

Ils nous ont également imposés dans le haut de gamme leurs écrans courbés, "bien plus immersifs pour le spectateurs" (en fait il se cachait aussi [et surtout ?] derrière une commodité niveau process industriel pour compenser la finesse des dalles niveau solidité.
Et bien si personnellement je trouve que les écrans courbes devraient être minoritaires (ça n'est qu'un plus niveau design pour les TV posées sur un meuble), voilà qu'ils décident carrément de repasser au plat sur toute leur nouvelle gamme!

Et pendant que LG Display innonde le haut de gamme avec sa technologie OLED (adoptées par tous les plus grands...sauf...on aura compris Samsung qui s'est lamentablement ramassé en 2012), qu'estce que fais Samsung?
"THE FRAME"!!!! La nouveauté technologique, c'est...un joli cadre et l'image d'un tableau quand la TV n'est pas utilisée (merci la planète...).
Et puis les QLED pour faire croire qu'ils ont pondu quelque chose de nouveau mais non, on est toujours sur du LCD, c'est pas tabou comme mot : ça n'a pas le contratse de l'OLED mais faut assumer...

A titre personnel, j'ai également eu au bout de 6 mois un problème d'alertes d'humidité sur mon smartphone et au final accusation du SAV Samsung de lui avoir fait prendre l'eau (archi faux, il a même pas pris la pluie...).
Niveau SAV, il y a de nombreux témoignages sur des utilisateurs de TV qui se sont fait refuser la garantie parce que Samsung les accusait d'avoir donné un choc ou autres excuses bidons.

Alors à leur crédit, ils ont dans les cartons du micro LED mais d'une part c'est pas du tout leur invention, tout juste peut-on leur accorder d'avoir fait tenir ces LED en 4K dans un 75" seulement (mais trop grand quand-même pour le gros du marché haut de gamme à 55" et 65"), c'est surtout hors de prix et ça va le rester pendant de nombreuses années.
Du coup...alors on revient sur l'OLED avec du "QD-OLED"? Mystère, on sait pas s'ils vont réussir face aux dizaines de milliards d'inverstissements de LG Display pour améliorer et faire baisser le prix de leurs dalles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter ce que vient d'écrire Stof Very Happy, je rajoute :
Samsung, l'ignoble faussaire qui a trompé le monde entier avec ses TV LED qui n'existent pas, puisque ce sont des LCD à rétroéclairage par led au lieu de l'être par tubes fluorescents.

Et pour finir l'obsolescence programmée, grande spécialité de ce constructeur qui a COLLE les condensateurs juste derrière l'alimentation de ses modèles de TV à une certaine époque, de façon à ce qu'ils claquent (gonflement) prématurément à cause de la chaleur (action de groupe aux US).

Fuyez cette marque par Toutatis!!!!!! Twisted Evil
En plus leurs TV n'ont aucun rendu naturel.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est que l'info de l'arrêt des lecteurs provoquent des articles de la mort du bluray et du bluray HD.
Je n'ai pas pensé à noter tous les sites (En France : avcé... numéra.. etc), mais j'ai reçu plusieurs articles sur le sujet.
En résumé Samsung prône le 100 % dématérialisé, et la mort du support physique qui en plus se portent mal... Certains restent neutre quand même sur l'avenir mais dans le sens négatif.

Bravo Samsung ! Evil or Very Mad (et dire qu'ils vont nous envahir avec leur 8 K sans aucune source...).
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les Années Laser restera le village "gaulois",

Bien Cdt,
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas merci au magazine de continuer à soutenir la 3D.
Une belle double page et plein de tests dans ce numéro.

Si seulement tous les gens avaient pu connaître le bonheur d'une 3D de qualité (c'est à dire sur OLED de génération 2016)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bug technique du site à remonter : quand je poste, j'ai une belle erreur qui s'affiche (mais mon post est enregistré)

Dernière édition par stof le Mer 06 Mar 2019 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur est :

Ran into problems sending Mail. Response: 535 Authentication failed. Restarting authentication process.

DEBUG MODE

Line : 132
File : smtp.php


Dernière édition par stof le Mer 06 Mar 2019 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire bientôt un an que je l'ai signalé, je pense que la personne qui doit s'occuper de ce problème soit partit sur Mars. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
En tous cas merci au magazine de continuer à soutenir la 3D.
Une belle double page et plein de tests dans ce numéro.

Si seulement tous les gens avaient pu connaître le bonheur d'une 3D de qualité (c'est à dire sur OLED de génération 2016)...


+1 Wink

Je regarde encore pas mal de films en 3D. Quel plaisir!
Quand mon plasma Panasonic va rendre l'âme, j'espère qu'un constructeur ressortira un TV 3D. Celui qui ferait ça aurait le monopole du marché 3D. Espoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2019 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:

Quand mon plasma Panasonic va rendre l'âme, j'espère qu'un constructeur ressortira un TV 3D. Celui qui ferait ça aurait le monopole du marché 3D. Espoir...

A part les vidéoprojecteurs et les "téléviseurs pour cinéma" (les micro LED de...Samsung...cherchez la logique...)...c'est mal parti!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bug logiquement enfin réparé.

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2019 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Test de correction de bug ==> c'est OK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2019 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
stof a écrit:
En tous cas merci au magazine de continuer à soutenir la 3D.
Une belle double page et plein de tests dans ce numéro.

Si seulement tous les gens avaient pu connaître le bonheur d'une 3D de qualité (c'est à dire sur OLED de génération 2016)...


+1 Wink

Je regarde encore pas mal de films en 3D. Quel plaisir!
Quand mon plasma Panasonic va rendre l'âme, j'espère qu'un constructeur ressortira un TV 3D. Celui qui ferait ça aurait le monopole du marché 3D. Espoir...


+1.
Je viens même d'en acheter un nouveau, sans avoir à choisir entre UHD ou 3D avec Rampage. Wink Avec bande son en rapport. Wink (Merci Warner.)
Hélas je ne peux pas bénéficier du Dolby Vision, mon lecteur Pana n'étant pas compatible. Mais quelle image ! et quel son ! (testé en Master audio).

Et bien sur merci aux Années Laser pour les tests et de rester le fidèle village gaulois ! Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas convaincu par la 3D hormis les films d animation et l autre jour avec Alita:Battle angel cependant elle a un avantage c est de favoriser le support physique, la 3D étant quasi inexistante en VOD et en streaming et je pense que c est une grosse erreur de ne pas l avoir incluse dans les spécificités du support UHD 4K

Après il paraît que la 3D active à la maison est plus convaincante,d après LAL le dernier modèle est un Panasonic (le LG proposant une 3D passive)mais quid de ceux dont leur TV a rendu l âme? à la poubelle les disques 3D!et peu sont équipés de vidéoprojecteurs

J ai changé de TV l an passé et j ai constaté que je captais moins bien certaines chaînes de la TNT notamment Canal+,il semblerait que les tuners TV soient plus"sensibles"c est embêtant car on ne peut rien faire,heureusement j ai aussi le Cube et la pas de problèmes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser