Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 259 janvier 2019

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 16:40    Sujet du message: LAL 259 janvier 2019 Répondre en citant



Couverture du déjà culte Blackkklansman, yes!cerise sur le gâteau steelbook 4K en France en exclu mondiale vivement le 9 janvier! Wink

Par contre il s agit-encore-d une couverture double comme le mois dernier (Peppermint),heureusement j ai reçu celle que je voulais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier sur les films concurrents sur le même sujet: encore passionnant

Critique Shutter Island: chapeau au journaliste qui a été comparer dans le détail la version UHD et Blu-Ray apparemment pendant tout le film pour pouvoir citer toutes ces différences précises de colorimétrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à Mr Marteau concernant le test de Bernard Achour du film taïwanais "A bright summer day"page 79,il le décrit comme un monument du cinéma asiatique moderne sorti en 2017 euh comment dire le film date de...1991!!!soit il y a presque 30 ans!tout le monde peut se tromper mais la je m interroge
Rolling Eyes

Page 86 pour les courts-métrages Pixar volume 3 je confirme que le bluray US propose VF+STF et important région FREE (ce qui n est pas systématique chez Disney)

Page 102 vous ne l indiquez pas mais la comédie "Crazy rich asians"est sorti aux USA également en UHD 4K bluray

Page 104 pour Suspiria vous indiquez en pistes audio VO italienne STA et italien alors qu il aurait du être indiqué VO italienne STA et anglais

"Grace"à moi vous remplissez votre rubrique "rectificatifs et additifs"avec 3 de mes remarques ce mois ci(Prince of Egypt,Mario Bava et Pearl Harbor )et un est déjà prévu le mois prochain avec the strain,vous pouvez me remercier! Mr. Green Wink

Sinon ce mois ci un nombre impressionnant de tests d UHD 4K (16 au total donc 4 en imports!),bravo!

Il y a quelques temps vous avez publié une liste de b lurays français"rares"en précisant des alternatives imports, une suite serait bienvenue, certains sont vraiment difficiles à trouver et chers:City girl de Murnau,Metropolis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2019 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà, Mes Meilleurs voeux à tous pour cette Nouvelle Année,

Merci à Kalach66 pour toutes ces infos, mais concernant "A Brighter summer day" si le film original date bien de 1991, il s'agit ici de la version restaurée sortie en 2017 dans les salles asiatiques.

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2019 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

A Kalach66,

Pour confirmation, avez-vous le Blu-ray US Pixar 3 ?

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2019 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
A Kalach66,

Pour confirmation, avez-vous le Blu-ray US Pixar 3 ?

Cdt,

PRM


Non mais je me fie aux tests imports notamment bluray.com et aucun problème à ce niveau, il est prévu que je le prenne mais j attends un pack des 3 volumes Wink

https://www.blu-ray.com/movies/Pixar-Short-Films-Collection-Volume-3-Blu-ray/213214/

Sinon vous consacrez beaucoup d articles sur les westerns US,à quand un article sur le western italien ?Django et le grand silence de Sergio Corbucci se font attendre en bluray chez nous de même que Sartana,la mort était au rendez-vous ,le méconnu Johnny Hamlet/Django porte sa croix dont il existe un beau DVD en Allemagne ou encore une réédition du temps du massacre de Fulci dont la 1ere édition DVD proposait une copie moyenne et une unique VF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui cool ce site, je connaissais pas Embarassed Ca doit être en effet fiable car ils font même le détail des pistes par court-métrage.
Dommage que j'aie pas vu ca avant, j'ai acheté le dvd francais du coup...
Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2019 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah oui cool ce site, je connaissais pas Embarassed Ca doit être en effet fiable car ils font même le détail des pistes par court-métrage.
Dommage que j'aie pas vu ca avant, j'ai acheté le dvd francais du coup...
Confused


J utilise l appli de ce site"my movies"pour ma collection, tous les blurays francais sont référencés et quand il en manque il suffit de faire une demande de rajout,c est intéressant aussi pour les UHDs 4K qui ne sortent pas chez nous ou bien après comme le soldat Ryan ou encore les sorties ciné comme Ralph 2.0 que j ai déjà vu et que j ai trouvé vraiment pas terrible.

Au niveau import des films comme Mayhem,section 99 ou encore crazy rich asians sont sortis aux USA en UHDs 4K avec des sous titres français (et CFA pour crazy rich asians) sans que LAL n en fasse mention et pour cela ce site m est très utile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2019 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les bd français ? Faut que je regarde ça, merci. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser