Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



First man

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 08:18    Sujet du message: First man Répondre en citant

Salut,

Avec la grosse promo accordee au film les jours precedent sa sortie, cela semblait etre une bonne idee de soiree cinema en couple, avec un acteur que ma femme et moi-meme aimons beaucoup.

Ce fut rate !

Deja, que le film se retrouve en salle numero 11 (sur 12, donc les plus petites) apres 10 jours a l'affiche, j'avais presenti un soucis que les 2h et quelques du film ne firent que confirmer.

Je cherche encore ce qu'il y aurait de positif a dire...
Pour un film cense se pencher sur l'aspect humain de cette aventure, il n'y a pratiquement aucune emotion (pourtant il y avait de quoi faire vu le nombre de deces et leurs circonstances).
Seule l'actrice incarnant la femme d'Armstrong en apporte un peu, mais c'est bien maigre.

Je ne pense pas que les acteurs soient a blamer. Par contre au niveau realisation...
Le nombre de plans serres sur les yeux de Ryan Goslin ! Une overdose.
Au bout d'un moment ca devient agacant tellement c'est repetitif.

Meme les scenes "d'action" tombent a plat. Le passage sur la lune est boucle en 2 temps, 3 mouvements, comme si ca n'etait pas LE but a atteindre ayant coute si cher en argent comme en vies.
N'importe quel documentaire sur la conquete spatiale est plus prenant que ce film.

La musique ? Ah, il y avait une musique ? Sad

Techniquement, j'ose esperer que c'est le projo de la salle qui etait mal regle; parcequ'un niveau de grain (bruit?) tel qu'il en devient plus visible que les details de l'image, je n'avais jamais vu ca.

J'ai hate de revoir L'etoffe des Heros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2019 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy

Le parti pris -et déclaré- de ce film était de montrer le coté humain, l'expérience de vie des astronautes.

Non plus en tant que symbole historique, comme représentant de la race humaine ou signifiant le dépassement via la réussite technologique, mais humblement au niveau de ce qu'on vécus, ressentis ou subis les astronautes.

Force est de constater que c'est totalement raté.

Effectivement, les scènes ou plan intimistes sont très étrangement filmés: gros plans excessifs comme tu l'as dit, mais moi ce qui m'a le plus géné c'est cette foutue manie de vouloir faire bouger la caméra tout le temps quand il n'y en a pas du tout besoin!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand Neil et sa femme sont à table dans leur salon, qu'ils parlent ou se disputent mais pourquoi bon sang le réal ne pose-t-il pas cette caméra sur un pied????

ça bouge tout le temps, en permanence, sans aucunes justifications !!! c'est a vomir tellement ça tremble, et surtout ça rends les scènes illisible et perturbent leur sens.

On a la un syndrome américain bien connu: pour mettre de l'action, bouge ta caméra.
NUL !
Aucunes raisons ne justifie cela! (déjà dans les scènes de combat ça me gonfle grave, on voit rien) en terme de grammaire filmique c'est un contre sens: non le spectateur ne s'ennuiera pas si la caméra est fixe!!!!

Quel besoin de bouger/trembler l'image quand 2 personnes sont assises face à face à se parler???????

Pire: du coup dans les scènes où la caméra est légitime de trembler/bouger pour faire ressentir au spectateur la force du décollage ou la difficulté lors de la mission, bah on est saturé alors on ne ressent plus rien....

Dommage, l'idée de départ était originale.

Je suis totalement d'accord avec toi: nombre de docu ou série sont beaucoup plus proche du sujet !!!

exemple: la série de Tom Hanks "De la Terre à la lune"; docus Netflix: l'exceptionnel "the last man on the moon" sur Gene Cornan avec un regard très honnête et lucide sur lui-même: son absence de mari et de père et la charge du foyer reporté sur les femmes... ou "mercury 13" sur les équipages qui ne partent pas...

Et j'en oublie... !!!
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos CR. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser