Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL n°252 Mai 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 16:03    Sujet du message: LAL n°252 Mai 2018 Répondre en citant

Tiens, aucuns messages sur ce n° ???

Bon, ben cela faisait des années que je n'avais pas créé de message ici ! Laughing
Je rassure certains, je ne reviens pas pour autant, mais c'est toujours bon de rester en contact avec la rédac.

Plusieurs remarque. Je n'arrive toujours pas a me faire a la nouvelle présentation. Pour moi, elle fait brouillon, pas fini... triste...
J'ai l'impression de lire le journal de chez moi. Déroutant. Enfin...

J'ai lu le comparatif des logiciels de gestion des films. Pour moi, vous avez oublié un point essentiel dont on parle souvent dans les forums lors du choix. La possibilité d'entrer les DVD et Blu-Ray à l'aide d'un lecteur de code barre. Quand j'ai changé de logiciel il y a des années car il était devenu payant (et pas donné), je m'étais mis en quête de trouver un logiciel qui gère mon lecteur. Car plus de 1500 galettes a rentrer, je me voyais pas faire cela à la main. Hors, Fimotech, à l'époque, était le seul a le faire "gratuitement"...

Autre remarque. Pourquoi Jacques Paris continu a nous mettre ses conseils d’association ampli / enceintes ? C'est systématiquement du Yamaha / Pioneer voir Harman, a croire qu'il ne connait que ces deux marques. Surtout quand il ajoute "avec des Watts sous le capot", cela fait parfois rire quand on regarde les watts annoncé de ces marques et les puissances réelles... Ces marques sont souvent égratignés pour leur optimisme...
Ce qui est d'ailleurs souvent une contradiction avec les tests d'amplis fait par Bruno Orru ! Il faudrait peut-être que les deux se mettent d'accord. Wink

Petite question sur les tests VOD. On a parfois une info sur l'encodage sonore, mais rarement sur le format / résolution vidéo. C'est systématiquement de la HD ?

Hormis cela, LAL est toujours un aussi bon magazine. Et mention spéciale à Bernard Achour et ses papiers toujours aussi intéressants. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

C'est toujours un plaisir de te lire. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Salut Ludo,

C'est toujours un plaisir de te lire. Wink

Salut Ludo ! Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloman



Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ludo , quelle est la couverture de ce numéro du mois de Mai ( abonné mais toujours pas reçu ...) ? Merci d"avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Double couverture les heures sombres/la promesse de l aube




Il y a un édito sur les UHDs pas assez testés d après certains moi ce que je reproche c est lors du test du bluray c est l absence d indication de l existence d un UHD en import,exemples ce mois ci:

Page78 pitch Perfect 3 import US avec VF et STF
Page 93 Ferdinand import US avec VF et STF
Sur la même page la passion Van Gogh avec UHD prévu en février en Italie mais il semble qu' il ne soit pas sorti car pas dispo ni sur Amazon ni eBay

Le mois dernier test du bluray australien de Suspiria,l existence de l UHD italien avec sous titres anglais aurait été une bonne chose
Il y a un édito sur les UHDs pas assez testés d après certains moi ce que je reproche c est lors du test du bluray c est l absence d indication de l existence d un UHD en import,exemples ce mois ci:

Page78 pitch Perfect 3 import US avec VF et STF
Page 93 Ferdinand import US avec VF et STF
Sur la même page la passion Van Gogh avec UHD prévu en février en Italie mais il semble qu' il ne soit pas sorti car pas dispo ni sur Amazon ni eBay

Le mois dernier test du bluray australien de Suspiria,l existence de l UHD italien avec sous titres anglais aurait été une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poloman



Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci kalach66 pour ces 2 couvertures qui illustrent 2 films pas très vendeurs sur le papier ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

poloman a écrit:
merci kalach66 pour ces 2 couvertures qui illustrent 2 films pas très vendeurs sur le papier ...


Pour moi la plus belle aurait été le magnifique "la passion Van Gogh",le choix aurait ou se porter aussi sur Jumanji par contre ce que je trouve très curieux c est que-et ce pour la 1ere fois-la liste des titres testés ne figurent pas sur la couverture, pourquoi? la rédaction ne compte t il sur les abonnés et plus sur les acheteurs occasionnels pour qui cet élément est important?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2018 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le magazine n'est pas sous blister en kiosque, il n'est pas vraiment nécessaire de mettre la liste des films testés sur la couverture, il suffit dans ce cas de feuilleter le contenu, surtout quand nous avons déjà 8 titres importants sur la Une.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir intégrer l'application "MyMovies par Bluray.com" dans l'article sur la gestion de sa vidéothèque ? Pratique, complète, gratuite.... Dommage de ne pas en avoir parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

lvri a écrit:
Pourquoi ne pas avoir intégrer l'application "MyMovies par Bluray.com" dans l'article sur la gestion de sa vidéothèque ? Pratique, complète, gratuite.... Dommage de ne pas en avoir parler.


Appli US ,apparemment ça ne reconnaît pas toutes les éditions françaises et européennes?n ayant pas de PC je vais tester merci pour l info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais la base est gigantesque, et beaucoup de titres français sont reconnus. Le défaut : il liste avec les titres originaux (titres français présents en "sous-titre").
Je pense qu'il s'agit de la meilleure appli mobile, et de loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

lvri a écrit:
Exact, mais la base est gigantesque, et beaucoup de titres français sont reconnus. Le défaut : il liste avec les titres originaux (titres français présents en "sous-titre").
Je pense qu'il s'agit de la meilleure appli mobile, et de loin.


Bonne application je conseille malgré certaines éditions non reconnues (les steelbooks de Kill Bill et les dix commandements ou encore le coffret trilogie la planète des singes UHD exclu FNAC)par contre pour les DVDs pas grand chose pour France

Apparemment on peut faire des demandes de rajouts mais je ne sais pas comment faire.

Sinon petit bug après saisie de tous les titres sur tablette rien sur mon portable!je me suis logge /delogge rien non plus,j ai désinstallé puis réinstallé l appli et ça marche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.flx



Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 11:57    Sujet du message: Gestion de collection DVD et Blu Ray Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quel serait actuellement le meilleur logiciel de gestion de collection DVD et Blu Ray ?

J'ai vu le dernier article des Années Laser sur le sujet et j'hésite entre Filmotech et My Movies 2 Pro, l'un est gratuit mais n'a pas la fonction de lecture de code-barre et l'autre est devenu payant au-delà de 50 entrées mais a la fonction de lecture de code-barre qui s'avère très conviviale, de plus ce logiciel est ergonomique et très complet.

Jusqu'au 31 mai 2018, My Movies 2 Pro est à -50% sur le site officiel et sur l'App Store pour ceux que ça peut intéresser. Le site est malheureusement en anglais ainsi que le support mais le fournisseur est très réactif pour répondre à vos interrogations.


Actuellement, je recherche ce genre de logiciel pour mes machines Mac et Apple Device exclusivement.

Salutations à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.flx



Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour de My Movies 2 et ça a l'air de bien fonctionner tant sur mon iMac que sur mon iPhone, la synchronisation est parfaite entre les deux appareils, tous les BR et les DVD sont acceptés et listés sur les deux, ce sont deux applications bien complémentaires et très conviviales à mon goût, un peu plus que Filmotech grâce au lecteur de code-barre intégré aux deux.

Si je me décide pour ce logiciel, je prendrai la version My Movies 2 Pro qui est en promo jusqu'au 31 mai 2018.

My Movies est une marque de Binnerup Consult, une société basée à Aarhus, au Danemark.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas moyen de virer les vieilles pubs a peine deguisees ?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce message,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Je ne comprends pas ce message,

Cdt,

PRM


Spynos faisait allusion au message publicitaire de michel.flx
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser