Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL n°250 mars 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dans ce cas là faites des pages à part consacré à la VOD, comme cela je les sauterai directement sans les lire, puisque cela ne m’intéresse pas, mais ne les mélangez plus au tests de bluray Evil or Very Mad

Et ainsi je verrai mieux la place que ces tests prennent dans le mag, car malgré ce que dit Ivri, ces tests prennent de la place qui pourrait être consacrée à d'autres tests de supports physiques.
De plus, j'ai parfaitement le droit de dire que je n'achèterai plus le mag si je n'y trouve pas le contenu que j'attends.
Je suis pourtant un des plus tolérant du forum, j'ai déjà dit plusieurs fois que certaines rubriques ne intéressaient pas, comme les portraits de Bernard Achour par exemple, mais qu'il en fallait pour tout le monde. Ces rubriques existent depuis très longtemps en plus des tests et je m'en suis toujours accommodé.
Mais les tests de supports physiques ont toujours été mon critère n°1 dans la motivation de mon achat de LAL depuis sa création, et je ne vois pas pourquoi je continuerai à l'acheter s'ils disparaissaient au profit du dématérialisé.

Donc dans mon cas, M Ivri, j'ai parfaitement le droit de dire, selon ton expression "j'achète plus si j'ai pas ce que je veux". Ce serait avec un gros pincement au cœur, mais ce serait.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

On veut tous un magazine qui répond à nos attentes.... LAL doit faire comment ?? Répondre exactement à chaque abonné et faire un magazine personnalisé, ou répondre au plus grande nombre sans omettre un seul test ?

Moi je veux pas les tests DVD.... On fait comment ?

C'est pas difficile de sauter ce qui ne nous intéresse pas dans un magazine, faut pas pousser. Après, oui, libre à toi de te désabonner, mais exiger d'un magazine qu'il réponde à tes souhaits personnels, je pense qu'il faut un minimum prendre du recul et se dire que LAL traite de toutes sorties vidéos sans différences .... Et qu'il y a un paquet d'abonné qui sont intéressés par le dématérialisé.... Du coup, on suit qui ? Toi ou les autres ? Il ne te manque rien, ne demande pas à enlever ce qui peut intéresser les autres.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

lvri a écrit:
On veut tous un magazine qui répond à nos attentes.... LAL doit faire comment ?? Répondre exactement à chaque abonné et faire un magazine personnalisé, ou répondre au plus grande nombre sans omettre un seul test ?

Moi je veux pas les tests DVD.... On fait comment ?

C'est pas difficile de sauter ce qui ne nous intéresse pas dans un magazine, faut pas pousser. Après, oui, libre à toi de te désabonner, mais exiger d'un magazine qu'il réponde à tes souhaits personnels, je pense qu'il faut un minimum prendre du recul et se dire que LAL traite de toutes sorties vidéos sans différences .... Et qu'il y a un paquet d'abonné qui sont intéressés par le dématérialisé.... Du coup, on suit qui ? Toi ou les autres ? Il ne te manque rien, ne demande pas à enlever ce qui peut intéresser les autres.... Wink
Et toujours d'accord avec toi ! Laughing
Non mais sans déconner, comptez le nombre de films critiqués en démat ! C'est infime, il y en a moins que les pubs.
Quand LAL a proposé une rubrique jeux vidéo tous le monde à crié au scandale pour deux misérable page, et pourtant qu'on le veuille ou pas les JV ont maintenant un scénario et se rapprochent de plus en plus du cinéma de part leur façons d'être ( HD et son 5.1 ).
Que vous le vouliez ou pas LAL suit le plaisir et la demande des consommateurs, c'est une évolution.

Après pour les tests DVD ( regardez ma signature ) je ne suis pas contre que si certains films ou docs ne sont proposés que sur ce support. Donc je suis un peu plus tolérant que vous les gars ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests de DVD, je ne les lis quasiment plus, mais c'est toujours du support physique, et malheureusement certains films ne sortent qu'en DVD, donc on n'a pas le choix, il faut en parler dans LAL. Même si je suis d'accord avec le fait qu'à notre époque un DVD devrait servir uniquement de frisbee ou de sous verre (Le dépositaire de ce slogan/signature se reconnaîtra!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hans, on a posté en même temps Wink

Les critiques de démat il y en a très peu, je suis d'accord, et il ne faudrait justement pas que ça change.

Et pour les pages de jeux vidéos, moi j'étais pour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
S'il y a trop de critiques de VOD dans LAL, je cesserai de l'acheter.


Je remonte cette phrase des pages précédentes, ou j'avais bien écris "S'il y a trop". Donc il n'y a pas de raison d'avoir ce débat, en fait?
Stof, vient à mon secours Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est pas le fait de vouloir arrêter d'acheter, on est tous libre à ce niveau-là. C'est plus ça qui me gène par exemple :

Citation:
"faites des pages à part consacré à la VOD, comme cela je les sauterai directement sans les lire, puisque cela ne m’intéresse pas, mais ne les mélangez plus au tests de bluray"


Tu ne peux pas exiger la mise en page d'un magazine ! Ou alors, propose toi comme rédac en chef de LAL ! Ou créé un topic pour échanger sur l'intérêt de la VOD dans le magazine afin d'avoir plusieurs avis. LAL n'est pas publié pour toi, mais pour plusieurs milliers de personnes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

lvri a écrit:
Ah mais c'est pas le fait de vouloir arrêter d'acheter, on est tous libre à ce niveau-là. C'est plus ça qui me gène par exemple :

Citation:
"faites des pages à part consacré à la VOD, comme cela je les sauterai directement sans les lire, puisque cela ne m’intéresse pas, mais ne les mélangez plus au tests de bluray"


Tu ne peux pas exiger la mise en page d'un magazine ! Ou alors, propose toi comme rédac en chef de LAL ! Ou créé un topic pour échanger sur l'intérêt de la VOD dans le magazine afin d'avoir plusieurs avis. LAL n'est pas publié pour toi, mais pour plusieurs milliers de personnes Wink
Laughing Laughing Wink

Et oui faut voir plus loin que son nez ! Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'exige rien, je suggère, comme souvent quand je poste sur ce forum. Wink
Peux être que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Wait and see...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la question du dématérialisé ! Perso j'étais totalement contre avant, mais lorsque il n'y a que ça pour l'instant pour voir des séries addictives comme La Casa de Papel (voir test LAL N° 250) j'avoue que je craque. Mais, tout en préférant une belle galette, si elle existait hors import !

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:

Je remonte cette phrase des pages précédentes, ou j'avais bien écris "S'il y a trop". Donc il n'y a pas de raison d'avoir ce débat, en fait?
Stof, vient à mon secours Very Happy

lol
Moi j'ai déjà tout dit : les années LASER...c'est pas pour tester l'intérêt d'un film diffusé en streaming.

Tout le reste je suis pour (même des portraits d'acteur ou réalisateur qui se rapporte à une actualité de sortie d'un support lisible avec un... LASER.)

Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.

Un Blu-ray ou un DVD s'adresse à tous les foyers.
Même un 4K puisque j'apprends dans le dernier numéro que le prix des lecteurs commence à 79$

Pas des abonnements divers et variés à toutes ces chaînes payantes.

PS : mon insistance sur le mot "laser" n'est qu'un prétexte, vous m'avez compris : si demain les films sortaient sous forme de carte SD, évidemment ils auraient une place. C'est dans le sens "matériel" donc universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Netflix ne peut pas proposer ses films en salles à cause de la législation, pour les séries tout comme Amazon et SFR ce n est pas rentable de les proposer en vidéo car les séries encore plus que les films sont victimes du piratage mais de ce fait elles sont destinées à un public plus restreint ce qui est dommage compte tenu de la qualité de certaines comme the man in the High castle

Les programmes proposés tout comme les direct To vidéo sont souvent plus intéressants que ceux qu' on voit en salles qui proposent avant tout des films de super héros, suites,remakes...et les autres films ont des miettes avec un nombre restreint de programmation comme Moi,Tonya que je n ai pu aller voir et il y a pire comme Detroit de Kathryn Bigelow non programmé !

Les exclus VOD et les direct To vidéo sont pour moi une excellente alternative à la programmation cinéma et il me semblerait anormal que LAL n en parle pas ! Wink

Après je suis assez d accord avec bond007 il devrait il y avoir une rubrique à part plutôt que de les mélanger avec les tests des supports physiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
bond007 a écrit:

Je remonte cette phrase des pages précédentes, ou j'avais bien écris "S'il y a trop". Donc il n'y a pas de raison d'avoir ce débat, en fait?
Stof, vient à mon secours Very Happy

lol
Moi j'ai déjà tout dit : les années LASER...c'est pas pour tester l'intérêt d'un film diffusé en streaming.

Tout le reste je suis pour (même des portraits d'acteur ou réalisateur qui se rapporte à une actualité de sortie d'un support lisible avec un... LASER.)

Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.

Un Blu-ray ou un DVD s'adresse à tous les foyers.
Même un 4K puisque j'apprends dans le dernier numéro que le prix des lecteurs commence à 79$

Pas des abonnements divers et variés à toutes ces chaînes payantes.

PS : mon insistance sur le mot "laser" n'est qu'un prétexte, vous m'avez compris : si demain les films sortaient sous forme de carte SD, évidemment ils auraient une place. C'est dans le sens "matériel" donc universel
Le fait d'avoir internet aujourd'hui n'est-il pas universel ?
Donc des applications comme Netflix ou Amazon vidéo le sont aussi.

Et perso, je connais beaucoup plus de monde qui ont Netflix qu'un lecteur blu-ray avec des films en HD. Et faut avouer que le confort d'utilisation est au top.
Je vois pas ou est le mal. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:


.....
Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.....



Bonjour,

Hum.... Netflix une secte ça se saurait. Laughing
Netflix c'est comme dans un ancien vidéoclub, on a un choix immense de films (sauf en France pour des questions de droits).

La seule différence c'est que pour choisir on est assis dans son fauteuil et on l'a immédiatement sans se déplacer. Razz

Netflix a compris qu'il louait avant tout du loisir vidéo (DVD au début), c'est pour ça qu'il a évolué contrairement aux fabricants de bougies qui ont fait faillite parce qu'ils n'avaient compris qu'ils vendaient avant tout de la lumière.

Quand la qualité est au rendez-vous, on se fout du support comme du transport! Wink

Vivons avec notre temps . Very Happy

@+


Dernière édition par ffa7478 le Jeu 29 Mar 2018 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:

Hum.... Netflix une secte ça se saurait. Laughing
Netflix c'est comme dans un ancien vidéoclub

Eh non! Dans un vidéoclub, on lou(ait) du Warner, du Colombia Pictures, du New Line, du Disney...

Chez tous ces acteurs, on n'a qu'une petite partie du catalogue.
Si tu veux tout, tu t'abonnes aux 3-4 grands du marché...ça fait cher...à la retraite (donc dans quelques décennies), peut-être mais là non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise au point: ce n'est pas moi qui ai écrit cela: Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.....

Mais je suis toujours d'accord à fond avec les propos de Stof, son analogie avec le mot LASER va bien dans mon sens Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Petite mise au point: ce n'est pas moi qui ai écrit cela: Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.....

Mais je suis toujours d'accord à fond avec les propos de Stof, son analogie avec le mot LASER va bien dans mon sens Wink


Pardon bond007, j'ai corrigé Embarassed

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
ffa7478 a écrit:

Hum.... Netflix une secte ça se saurait. Laughing
Netflix c'est comme dans un ancien vidéoclub

Eh non! Dans un vidéoclub, on lou(ait) du Warner, du Colombia Pictures, du New Line, du Disney...

Chez tous ces acteurs, on n'a qu'une petite partie du catalogue.
Si tu veux tout, tu t'abonnes aux 3-4 grands du marché...ça fait cher...à la retraite (donc dans quelques décennies), peut-être mais là non...


Crois tu que Netflix aurait pris une telle ampleur mondiale si leur catalogue était limité?
Hé bien pas moi. Wink

Ceci dit depuis que la concurrence a réagi, c'est effectivement plus compliqué, mais il y a bien plus de choix au final et ça coute finalement moins cher que 3 blurays pour s'abonner à Netflix, HBO, (OCSgo) , Amazon.

T'inquiètes à la retraite t'auras peut-être plus de temps mais moins de fric donc tu en profiteras. Rolling Eyes

Je me demande si tu as bien compris ce qu'était la SVOD.Question

Avec la SVOD, tu regardes tout ce que tu veux du catalogue sans limitation avec un abonnement mensuel inférieur au prix d'un bluray.
J'ai hâte d'avoir le débit nécessaire pour souscrire à Netflix (j'ai déjà OCSgo en HD donc HBO avec Orange pour 13€ par mois).

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
stof a écrit:


.....
Mais cautionner une secte Netflix, Amazon ou autre je ne saisis pas l'intérêt.....



Bonjour,

Hum.... Netflix une secte ça se saurait. Laughing
Netflix c'est comme dans un ancien vidéoclub, on a un choix immense de films (sauf en France pour des questions de droits).

La seule différence c'est que pour choisir on est assis dans son fauteuil et on l'a immédiatement sans se déplacer. Razz

Netflix a compris qu'il louait avant tout du loisir vidéo (DVD au début), c'est pour ça qu'il a évolué contrairement aux fabricants de bougies qui ont fait faillite parce qu'ils n'avaient compris qu'ils vendaient avant tout de la lumière.

Quand la qualité est au rendez-vous, on se fout du support comme du transport! Wink

Vivons avec notre temps . Very Happy

@+
Entièrement d'accord.
Le "c'était mieux avant" devient fatiguant à force, aujourd'hui le streaming fait parti du net et les débits augmentent et certains ont même droit à de la 4K HDR.
Et pour la location à l'époque de VHS ou DVD, fallait prendre sa voiture et aller rendre le film le lendemain ( le plus chiant ! Laughing ) alors qu'avec la VOD il suffit d'une télécommande...

A bon entendeur les contradicteurs... Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
t pour la location à l'époque de VHS ou DVD, fallait prendre sa voiture et aller rendre le film le lendemain ( le plus chiant ! Laughing ) alors qu'avec la VOD il suffit d'une télécommande...

A bon entendeur les contradicteurs... Mr. Green

Laughing Wink


Là dessus, je suis d'accord avec toi Wink
Mais n'empêche: Moi j'aime posséder l'objet, le toucher, et pouvoir le regarder absolument quand je le veux, même 10 ans après. Je ne sais pas si dans 10 ans tel film présent aujourd'hui sur telles plateformes le sera encore dans 10 ans.

Et même si l'abonnement à Netflix ou autres plateformes ne coûte pas trop cher par mois, pour moi c'est de l'argent dilapidé en "vent" chaque mois, je n'ai rien de physique à conserver. Et en un an, la somme n'est pas négligeable pour du vent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser