Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Valérian et la Cité des Mille Planètes ( BD UHD, BD )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2017 16:16    Sujet du message: Valérian et la Cité des Mille Planètes ( BD UHD, BD ) Répondre en citant

Réalisé par Luc Besson.
Genre : SF, space opera.
Avec : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Rutger Hauer, Owen Wilson, Alain Chabat...
Musique : Alexandre Desplat.

Testé sur le BD UHD avec écran 1080p.
Son : VO et VF en Dolby Atmos ou Dolby True HD 7.1

Bon je vais pas y aller par quatre chemins, vous me connaissez et vous savez que je porte pas Luc Besson dans mon coeur, pour moi depuis Léon c'est que du navrant.
Et là, paf ! Le miracle !! Very Happy Valérian est ma BD SF depuis que je suis môme, avec plein d'univers et cultures différent cette BD à inspiré Georges Lucas, car elle date des années 60.
Et là-dessus Besson est dans ce cas ! Il à fait un mélange de deux albums qui sont L'Ambassadeur des Ombre et L'Empire des Mille Planètes en y ajoutant son grain de sel. Bref à part quelques trucs qui n'ont pas lieux d'être je me suis retrouvé devant la BD, mais cette fois en version cinéma. Une merveille !

Je vais pas m'attarder sur l'histoire, mais rien que le prologue est merveilleux.
C'est le début de la station spatiale internationale qui dans le futur toutes les nations se retrouvent, puis arrive des extra-terrestres....C'est beau ! Et toute l'intro est sur fond d'un morceau de Dawid Bowie que j'adore ( Space Oddity ), puis on se retrouve sur une planète paradisiaque avec une population qui vit en symbiose avec leur planète.
Un film magnifique ! Avec un message pacifiste et écolo qui ne fait pas de mal, et surtout un grand spectacle familial, un mélange de Star Wars et Avatar qui n'a pas à rougir.

Technique image, testé le BD UHD en 1080p. Que dire si ce n'est qu'une pure démo !! Shocked Shocked Le film regorge d'images somptueuse ! C'est coloré et riche en détails, que ça soit les arrière-plans comme les visages c'est détaillé un max ! Et du début à la fin.

Son : testé en VF Dolby True HD 7.1, bon alors là c'est du bon, avec de beaux effets arrière et de belles basses, mais on est pas dans le domaine poids lourd du cinéma américain. Mais ça reste du très bon !

Donc voilà, à part le coup de vache qu'a fait Besson sur le BD UHD ( pas de HDR ) il nous sert un grand film SF pour toute la famille. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que ca va me plaire. Je sais pas pourquoi il a pas mieux marché.
Je me commande le BD avec VF même si je le regarderai probablement en VO.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je suis sûr que ca va me plaire. Je sais pas pourquoi il a pas mieux marché.
Je me commande le BD avec VF même si je le regarderai probablement en VO.


Il a bien marché chez nous mais pas aux USA à cause du lobby des majors qui n ont pas accepté qu' on marche sur leurs plates-bandes,il a demandé aux majors US des financements et la distribution de son film qui ont toutes refusé !

Le film est en lui même visuellement magnifiques mais dénué de toute émotion en grande partie due aux acteurs et à un scénario plutôt quelconque

J apprécie la démarche de Besson mais pas le film Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asenjo Cyril



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais avoir une confirmation pour le blu-ray UHD de Valérian en import US: Il est bien en Dolby Vision ? Pour l'instant je n'ai que du HDR 10 ( ce qui est déjà bien ) Mon Oppo 203 a bien été mis à jour dernièrement et LG Oled est bien compatible Dolby Vision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:

Le film est en lui même visuellement magnifiques mais dénué de toute émotion en grande partie due aux acteurs et à un scénario plutôt quelconque

J apprécie la démarche de Besson mais pas le film

Je suis 100% d'accord. Et malgré tout l'énorme talent de producteur, de type qui fait vivre le cinéma français, etc, ça serait bien de se faire entourer de "script doctors" parce que ça commence à faire un bout de temps qu'il a pas écrit un scénario valable.

Donc pas envie de le revoir chez moi.
Mais si les amateurs de la BD ont pu être séduits c'est déjà ça (je connaissais pas).

Quant à l'absence incompréhensible de HDR sur l'UHD français additionnée à l'absence cette fois unifiée de bande son Dolby Atmos...c'est stupéfiant pour un réalisateur à la pointe un un film de ce budget.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le film est beaucoup plus compréhensible si on connait la BD, car beaucoup de créatures viennent directement de celle-ci.
Le seul truc qui change c'est leurs noms, mais en gros si on aime la BD c'est du pur bonheur, Besson aime la BD et ça ce voit !

Pour ceux qui connaissent pas j'imagine que ça doit être assez chiant ou même complexe. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
max zorin a écrit:
Je suis sûr que ca va me plaire. Je sais pas pourquoi il a pas mieux marché.
Je me commande le BD avec VF même si je le regarderai probablement en VO.


Il a bien marché chez nous mais pas aux USA à cause du lobby des majors qui n ont pas accepté qu' on marche sur leurs plates-bandes,il a demandé aux majors US des financements et la distribution de son film qui ont toutes refusé !

Le film est en lui même visuellement magnifiques mais dénué de toute émotion en grande partie due aux acteurs et à un scénario plutôt quelconque

J apprécie la démarche de Besson mais pas le film Wink


Oui en terme de communication c'est clair il a fait un peu n'importe quoi... il a joué avec le feu et malheureusement... Mais bon on peut se dire aussi que la presse américaine n'aime pas qu'un film français (Surtout ceux de Besson) rentre en compétition avec le cinéma américain. Rolling Eyes Surtout quand ça touche la science fiction... Rolling Eyes Vous savez le Cinquième élément a eu aussi le même accueil quand il est sorti.....
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le 5ème élément, j'adore ce film même, rien que pour l'univers visuel. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Asenjo Cyril a écrit:
Je souhaiterais avoir une confirmation pour le blu-ray UHD de Valérian en import US: Il est bien en Dolby Vision ? Pour l'instant je n'ai que du HDR 10 ( ce qui est déjà bien ) Mon Oppo 203 a bien été mis à jour dernièrement et LG Oled est bien compatible Dolby Vision.


Je possède la version US de Valerian , un Oled LG et l'oppo 203 et je l'ai bien visionné en Dolby Vision .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
kalach66 a écrit:

Le film est en lui même visuellement magnifiques mais dénué de toute émotion en grande partie due aux acteurs et à un scénario plutôt quelconque

J apprécie la démarche de Besson mais pas le film

Je suis 100% d'accord. Et malgré tout l'énorme talent de producteur, de type qui fait vivre le cinéma français, etc, ça serait bien de se faire entourer de "script doctors" parce que ça commence à faire un bout de temps qu'il a pas écrit un scénario valable.

Donc pas envie de le revoir chez moi.
Mais si les amateurs de la BD ont pu être séduits c'est déjà ça (je connaissais pas).

Quant à l'absence incompréhensible de HDR sur l'UHD français additionnée à l'absence cette fois unifiée de bande son Dolby Atmos...c'est stupéfiant pour un réalisateur à la pointe un un film de ce budget.


D après le test de LAL piste Atmos sur VF et VO pour l UHD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dis sur mon CR ! Laughing

Et désolé, mais si l'univers du 5ème Elément est riche ( je suis assez d'accord là-dessus ) celui de Valérian l'explose en tout point !
Des endroits complètement différent, des univers grouillants de créatures bizarre, et surtout un univers ne copiant pas sur le cinéma américain avec des pubs Mc Do à chaque coins.

Sinon oui ! Le film en BD et BD 4K français possède bien une piste VFF en Dolby Atmos ainsi que la VO ! ( pour ceux qui ne lisent pas un CR Mr. Green )

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Geese



Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que le format UHD est allzones. Du coup moi je préfère sacrifier l'atmos pour du 5.1 quebecois mais au moins bénéficier du HDR Dolby vision. Un disque UHD sans HDR c'est un foutage de gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ma connaissance il n'existe pas de VFQ dans l'import US ou canadien, c'est de la VFF DD 5.1. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Geese



Inscrit le: 15 Oct 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! (quoique si Clara est si mal doublée que certains le disent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Geese a écrit:
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! (quoique si Clara est si mal doublée que certains le disent).
Pour le doublage de Cara, perso je trouve que beaucoup de monde s'est emporté là-dessus, elle a une voix enrayé et féminine qui change des doublages habituel.
Il y a pas de quoi faire un flan ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Geese a écrit:
Heureusement que le format UHD est allzones. Du coup moi je préfère sacrifier l'atmos pour du 5.1 quebecois mais au moins bénéficier du HDR Dolby vision. Un disque UHD sans HDR c'est un foutage de gueule.


Par expérience il faut être "vigilant" avec le HDR comme le prouve les tests dAlien Covenant et Transformers last knight par LAL:trop lumineux voire éblouissant,trop clair,scintillement,image trop lisse,...certains éditeurs en abusent et même en réglant le HDR ça peut être très désagréable

J aimerais bien que LAL teste l UHD US afin de donner leur avis par rapport à l UHD français afin de connaître l apport du HDR Wink

Je viens de voir qu' il y a 2 poste pour le film si un modo pouvait rassembler les 2,merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kalach, on peut pas rassembler deux Posts si facilement, d'ailleurs l'autre concerne spécifiquement le traitement du thème de la HDR sur ce film que l'avis sur le film lui-même et les caractéristiques techniques. Les deux Posts se complètent je dirais. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement le 2eme post a été supprimé je le mets donc

LAL dans son dernier numéro a testé l import US avec HDR10 et apparemment rien de renversant et la différence par rapport à l édition française est très mince et ne justifierait donc pas de la
boycotter

Certains éditeurs veulent en mettre la plein vue en abusant du HDR bien lumineux et qui pète comme l a déjà signalé la rédaction sur plusieurs titres donc prudence avant (r)achat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de suivre le forum.

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=44321
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2018 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Pour le doublage de Cara, perso je trouve que beaucoup de monde s'est emporté là-dessus, elle a une voix enrayé et féminine qui change des doublages habituel.
Il y a pas de quoi faire un flan ! Laughing Wink

Je trouve cette voix française très jolie et la Cara se débrouille bien je trouve dans ce film que je qualifierais de gentillet.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser