Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alien Covenant ( BD UHD, BD )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

triplejak a écrit:
sans vouloir être hors sujet si vous aimez les énigmes sur les pyramides d’Égypte vous devriez regarder ça Wink
https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

Pour alien covenant je le trouve truffé d'incohérences .
Il ne satisfait ni ceux qui voulaient le voir pour les aliens,ni ceux qui voulaient le voir pour la civilisation extra terrestre.
Ceci dit ça reste un bon film ,pour peux qu'on ne soit pas trop regardant sur le scenario.


Merci pour le lien, je crois que ca va être le premier doc sur le sujet que je regarde en francais, ca me fait tout drôle de pas devoir être concentré à mort pour bien comprendre! Laughing
Rien qu'à lire les commentaires de certains obtus du cerveau, ca m'indique que le docu va lâcher quelques faits qui déplaisent parce que pas en harmonie avec les théories officielles. Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le net je suis effaré de voir autant d'acharnement et d'avis négatif sur le film, c'est même à croire que c'est le pire film de l'histoire du cinéma ! Laughing
R.Scott en prend plein la poire.

Du coup je me sent seul, mais je m'en fout ! Le film à réussi à chopper le budget pour avoir sa suite, et c'est sans compter sur les sorties vidéo !

Sur Amazon dans le top 20 le film figure dans ses 4 versions, et surtout la version UHD !

Donc, Mr Scott, faites nous une suite ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'origine des Aliens aurait du rester un mystère car ne pas savoir est inconfortable au possible, flippant...

Comme en tout, à trop expliquer on perd en mystère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout trop expliquer ? Et le sacrifice de l'ingénieur du début de Prometheus ? La provenance du liquide noir ? Pourquoi des Aliens différents ? Pourquoi David a t-il dévié de ses ordres sachant que Walter na pas le pouvoir de création.
Et surtout sachant que le tout se trouve avant Alien le 8ème passager.

Donc pour ma part le mystère reste entier ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Tout trop expliquer ? Et le sacrifice de l'ingénieur du début de Prometheus ? La provenance du liquide noir ? Pourquoi des Aliens différents ? Pourquoi David a t-il dévié de ses ordres sachant que Walter na pas le pouvoir de création.
Et surtout sachant que le tout se trouve avant Alien le 8ème passager.

Donc pour ma part le mystère reste entier ! Wink


Peut être n'y avait il pas besoin de "coller" aux aliens pour dérouler cette nouvelle intrigue.

L'ingénieur aurait tout aussi bien pu être victime d'un parasite... l'Alien... en fin je dis ça hein... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario est un recyclage du premier pour le premier tiers, d'où une certaine lassitude pour les connaisseurs. Surtout que Scott prend son temps comme à l'époque.
Le film vaut surtout pour la double performance de Fassbender (génial en démiurge) et la plastique de la mise en scène de Ridleý Scott.

Bon film à l'arrivée mais j'ai préféré Prometheus.

Top démo Blu-ray !
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai préféré Prometheus, mais comme je l'ai déjà dis, Covenant est un épisode de transition, donc affaire à suivre...

Et oui, son image est magnifique ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2017 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je me suis revisionné Prometheus et découvert Covenant.
C'est un super film d'alien, avec une maestria parfaite du récit, de la mise en scène, de l'univers créé, des scènes d'action, du suspense.
Par contre, au niveau de l'histoire, je reste carrément sur ma faim, comme je le redoutais du premier retour de Hans. Alors OK, peut-être est-ce un épisode de transition, mais j'ai peur qu'avec la fin et la direction prise par covenant que Scott ne revienne pas dans le 3ème opus à venir sur les questions fondamentales qui étaient fascinantes dans Prometheus .

A PARTIR DE LÀ, SPOILER!!!
Parce que logiquement, on aurait dû avoir des réponses dans ce 2ème opus, ca aurait été la suite logique. Maintenant que les ingénieurs sont morts ainsi que prof Shaw, je vois mal qui pourrait répondre aux questions existentielles jetées par Prometheus. Mais finalement, peut-être que Scott ne veut pas y répondre et les laisser en suspend, à la libre imagination du spectateur?
Dans ce cas, je trouverais son approche frustrante. Quand on raconte une histoire, on va au bout de son propos et on donne sa vision des choses. Personne n'attend qu'il résolve le mystère de l'Humanité mais quitte à en faire un film, au moins devrait-il nous donner sa version imaginée de l'Histoire. C'est bien là le rôle de l'artiste.

Petite parenthèse: la thèse d'une civilisation extraterrestre ayant créé l'Humanité et permis à celle-ci de se développer rapidement n'est pas nouvelle et se retrouve dans bien des études des mystères de notre monde. La prémisse de départ de Prometheus selon laquelle toutes les civilisations de notre monde partent à des époques différentes des mêmes mythes sans qu'une quelconque relation entre ces civilisations ne puisse être établie, n'est pas nouvelle pour qui s'intéresse un peu à ces questions. Comme elle ne peut pas l'expliquer, l'archéologique officielle choisit d'ignorer ce fait. Donc Scott n'invente rien, il part des théories alternatives qui trouvent toujours plus d'écho et de justification via les découvertes faites par d'autres disciplines scientifiques.
Juste pour ceux qui ne savent pas: les idées d'une civilisation avancée bien antérieure à la nôtre, à l'origine de nos toutes premières civilisations modernes, sorties d'un seul coup de nul part (Sumer, Égypte), d'hommes géants et de cataclysme dévastateur anéantissant la première civilisation avancée ne sont pas nouvelles, mais au contraire font l'objet de recherches aux constatations plus que bluffantes. Les ingénieurs de Scott seraient en fait les Dieux de nos religions.

A ce propos, il est édifiant de lire à notre époque les âneries ressassées dans les livres d'histoire des enfants. Je lis en ce moment L'histoire du monde chez Bayard/ImagesDoc, très bien faite d'ailleurs, ils posent comme un fait accompli toutes les théories de l'archéologie officielle sans émettre la moindre réserve sur ces théories. Intrigué, je regarde le livre d'histoire de mon fils à l'école, rebelote! Le même discours!
D'accord, ca s'adresse à des enfants, il n'est pas utile de les perturber avec des théories alternatives mais franchement, c'est de l'endoctrinement. Comment voulez-vous que les enfants aient un esprit ouvert sur ces questions si on leur pose comme une vérité absolue que les pyramides de Gizeh ont été bâties par des pharaons du 3ème millénaire comme tombe, construites par des esclaves a l'aide de rondins de bois??? Il aurait été beaucoup plus sain de dire "on pense que les pyramides ont été construites par... on ne sait pas exactement comment et pourquoi car il n'y a aucune preuve de tout ca mais on pense que..."
Ca me désole de constater qu'hélas, notre société n'est toujours pas prête à remettre en question des vérités qui apparaissent désormais comme ridicules.

Mais revenons au film:

Aux questions déjà posées par Hans et laissées sans réponse dans Covenant

Citation:
Tout trop expliquer ? Et le sacrifice de l'ingénieur du début de Prometheus ? La provenance du liquide noir ? Pourquoi des Aliens différents ? Pourquoi David a t-il dévié de ses ordres sachant que Walter na pas le pouvoir de création.
Et surtout sachant que le tout se trouve avant Alien le 8ème passager.


Tout trop expliquer ?

1. Et le sacrifice de l'ingénieur du début de Prometheus ?
2. La provenance du liquide noir ?
3. Pourquoi des Aliens différents ?
4. Pourquoi David a t-il dévié de ses ordres sachant que Walter na pas le pouvoir de création.
5.Et surtout sachant que le tout se trouve avant Alien le 8ème passager.


j'ajoute:

6. Pourquoi les ingénieurs ont invité les humains à leur rendre visite sur la planète de Prometheus, si c'est pour les éradiquer 30.000 ans plus tard?
7. Pourquoi leur indiquer la base militaire qu'est en fait cette planète alors qu'ils vivent sur une tout autre planète?
8. Pourquoi avoir créé la race humaine sur Terre, quel était leur but?
9. Pourquoi vouloir éradiquer la race humaine? Parce que celle-ci est mauvaise? Mais est-ce que les ingénieurs sont meilleurs, à vouloir détruire leur création?
10. Comment les ingénieurs, si avancés, peuvent être assez cons pour se retrouver victime du virus qu'ils ont eux-mêmes développé? N'auraient-ils pas développé un antidote?
11. Quelle est la motivation de David, est-ce la seule vengeance de la maltraitance de son créateur? Depuis le début de Prometheus il ne cherche qu'à nuire aux Hommes.


Voilà. Si quelqu'un a trouvé des éléments de réponse dans Convenant, je suis preneur! Comme je l'ai dit, je crains que le 3ème opus ne revienne pas du tout sur ces questions... Rolling Eyes

Ces films ont au moins le mérite de pousser à la réflexion. J'espère que ce n'est pas le seul objectif de Scott, jusqu'ici, ca n'a jamais été sa motivation pour faire des films, mais de raconter une histoire. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente analyse ! Au moins le film ne t'as pas laissé indifférent.

Moi aussi je me suis pris la tête avec les "pourquoi ?..."
Mais comme je l'ai déjà dis c'est une tétralogie, donc il manque encore deux films, et surtout je fais confiance à Ridley Scott !

Puis faut pas oublier que les faits se passent avant Alien Le 8ème Passager, donc en regardant celui-ci et le destin de l'ingénieur mort avec dans son vaisseau des milliers d'oeufs on peux s'en poser des milliers de questions ! Laughing

En tous cas la Fox a donnée son feu vert pour les suites, et ça, à mes yeux c'est une excellente nouvelle ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'oublie ce tableau de Alien le 8ème passager avec l'ingénieur "fossilisé" au milieu d'oeufs. Ca veut dire qu'il y a encore des trucs à vivre avec les ingénieurs. Et j'avais aussi oublié que c'était une tétra, pas une trilogie. Donc encore 2 épisodes à venir. Ca me rassure.

A ceux qui critiquent ces nouveaux films parce qu'ils dévient du thème pur d'Alien, franchement, je ne comprends pas ce qui ne vous va pas, mettre l'histoire de l'Homme au coeur de cette saga ne la rend que plus piquante!?

Sort quand le 3? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que beaucoup s'attendaient à un Alien de plus, alors que ça a été dit et redit que c'était la suite de Prometheus, et perso dans le cas de l'humanoïde David, je trouve que c'est un des plus complexe de l'histoire du cinéma. Même dans les scènes supplémentaire, à un moment Walter le décrit comme "perturbant" ! Laughing

Et pour le 3, j'en sais rien, mais dès que j'ai des infos ça se saura ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2017 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que David nous réserve encore une ou deux petites surprises. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2017 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste mon avis et j'aime beaucoup Michael Fassbender dans le rôle de David, mais perso j'y aurai bien vu Mads Mikelsen à sa place. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2017 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fassbender a le physique pour l'emploi, beau gosse de bonne famille. Tu lui donnerais le bon Dieu sans confession. Mikelsen, on serait méfié dès le début avec sa gueule inquiétante. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2017 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! Laughing
Mais le coté mystérieux et énigmatique de Mads n'est pas mal non plus.

Ceci dit, le coté "angélique" et réconfortant de Fassbender est un bon choix aussi, ça met encore plus mal à l'aise.

Sinon, as tu remarqué la présence du cadavre du professeur Shaw( Noomi Rapace ) dans Covenant ?
Car moi j'ai beau montrer le film à des potes qui ont aimés Prometheus, et personne na capté quoi que ce soit ! Laughing

Sinon, à un moment David se prétend être Ozymandias. Juste que dans l'histoire de notre humanité, c'était le surnom que se donnait Ramses II !

Ça va loin quand même ! Laughing
J'espère que notre cher Sir Ridley Scott ne va pas perdre la boule pour nous offrir de bonne réponses ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2017 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, as tu remarqué la présence du cadavre du professeur Shaw( Noomi Rapace ) dans Covenant ?


Oui, via une esquisse faite par David trouvée dans son atelier, avec le ventre éclaté, charmante veine artistique! Laughing

Ozymandias, oui mais comme je savais pas ce que ca veut dire, pas fait plus attention. Ramsès II, intéressant, ca nous ramène à l'époque de l'Exode et de Moise qui a commandé à Dieu les 7 plaies sur l'Egypte...
Effectivement, ca peut nous emmener loin! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Justement dans Prometheus, la date ou les ingénieurs doivent aller sur Terre pour nous exterminer, correspond à l'an zéro. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la franchise risque de prendre une tournure différente, affaire à suivre donc.

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.allocine.fr%2Farticle%2Ffichearticle_gen_carticle%3D18668560.html&h=ATPRAcRtpdxkWN9qQX-VlbJhFx5ZBge3IL4EdYAv32jGeO_P4yN1YJkAYdEuZi6O2M0aE4k5U_uUaZx4L_p4wZmSLH52FdYvb87EQkh74xxa0plYMAzyIFT_pZhpceJaixwOtdWl0em-_CL2UQgA7iE8ItD7EWjjRMUa2QJiJ-wyr_XIgdjXe52Px88MZJwfjii9k88dlIxCUWQ-GcRIVFbzFKp8wXVaw4mb_Z6HgEE_vQLeAJQHu0vDz6dBLdti-Sx9UmcbjEUj_6zLpPybu_ZRu4N7TQ

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2017 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une news pas très claire... David est déjà la personnage centrale de la nouvelle saga... L'alien n'est que son arme. Pour moi, c'est pas forcément mauvais, si c'est le prolongement de l'histoire et que nos questions trouvent réponse... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Effectivement, une news pas très claire... David est déjà la personnage centrale de la nouvelle saga... L'alien n'est que son arme. Pour moi, c'est pas forcément mauvais, si c'est le prolongement de l'histoire et que nos questions trouvent réponse... Wink
Tout à fait, ça peut aller loin ou n'être qu'un coup d'épée dans l'eau, mais bon je fais confiance à R.Scott, jusqu'à présent je suis pas déçu. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser