Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alien Covenant ( BD UHD, BD )
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 10:01    Sujet du message: Alien Covenant ( BD UHD, BD ) Répondre en citant

Genre : SF, horreur.
Réalisé par Ridley Scott.
Avec : Michael Fassbender, Billy Crudup, Guy Pearce...etc

10 ans après les faits de Prometheus, le vaisseau de colonisation Covenant fait route vers la planète Origae-6 avec à son bord un équipage d'une quinzaine de personnes,2000 colons en hibernation et 1140 embryons humain.
En cours de route le vaisseau subit des avaries, Walter l'humanoïde réveille l'équipage pour réparer, un des membres qui répare en sortie dans l'espace reçois un message et 'est du vieux rock !
Ils décident d'aller finalement sur cette mystérieuse planète qui possède toute les caractéristiques de notre Terre.
Arrivé sur place, la planète est un paradis, des montagnes, lacs, rivières et même un champs de blé, mais voilà il y a un hic, il n'y a aucunes espèces animale...

Ayant déçu beaucoup de monde, le film est pour ma part la digne suite de l'excellent Prometheus, avec son lot de découverte et de suspens, avec une sortie corporelle d'un alien qui fait passer celle du premier opus pour un Disney ! Laughing

Image : testé sur BD UHD en 1080p, une image magnifique ! d'ailleurs la photographie est la même que Prometheus, rien à dire.

Son : VO en Dolby Atmos ou True HD 7.1, VF en DTS 5.1 mi-débit. Une VF qui s'en sort très bien, avec de belles basses et beaux effets mais la VO l'emporte en précision et en profondeur.

Bref si vous aimez le genre, ou mieux si vous avez aimez Prometheus, foncez !!! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis positif, moi ce qui m'avait plu dans Promotheus, c'était le mystère qui entourait la civilisation retrouvée sur cette planète, est-ce que l'histoire enchaine là-dessus ou est-ce que c'est une "nouvelle" histoire indépendante?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a les ingénieurs, mais c'est pas du tout ce à quoi tu dois t'attendre. J'ai moi-même été surpris.
Je peux pas en dire plus, sinon je spoil grave ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les scènes supplémentaire, intéressantes mais pas indispensable.
Dommage qu'il n'y est pas le court-métrage réalisé par R.Scott qui s'appelle "La vraie fin de Prometheus" que l'on peut voir sur Youtube :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiG58mJmqfWAhXByRoKHY5ZDe4QtwIIJjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D8IhRCMGkEZs&usg=AFQjCNG3h7Sg3grKElGkSR1wq5dFdQlgfw

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1566
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais été très déçu par l'histoire des ingénieurs dans Prometheus, soit disant les créateurs de l'homme.

Pour moi, dans le premier film, c'était juste une race d'extra-terrestres comme les autres qui s'était fait attaquer par l'alien, comme plus tard le Nostromo et d'autres avant...

Ridley Scott a voulu inventer toute une mythologie débile autour d'eux, alors que le mystère aurait dû perdurer à leurs sujets.

Par contre j'ai adoré le coté visuel de Prometheus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Moi j'avais été très déçu par l'histoire des ingénieurs dans Prometheus, soit disant les créateurs de l'homme.

Pour moi, dans le premier film, c'était juste une race d'extra-terrestres comme les autres qui s'était fait attaquer par l'alien, comme plus tard le Nostromo et d'autres avant...

Ridley Scott a voulu inventer toute une mythologie débile autour d'eux, alors que le mystère aurait dû perdurer à leurs sujets.

Par contre j'ai adoré le coté visuel de Prometheus Wink
tu n'as pas bien suivis Prometheus donc, car les ingénieurs qui sont plus évolués que nous ont le même ADN que le notre, chose très importante dans l'histoire.
En gros, nous, nous arrivons à créer des humanoïdes à notre image comme David par exemple, mais eux ont réussis à créer l'humanité par rapport à leurs gênes, ce qui dans Prometheus s'avère être une erreur de leurs part, et c'est pourquoi il veulent nous détruire.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1566
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
bond007 a écrit:
Moi j'avais été très déçu par l'histoire des ingénieurs dans Prometheus, soit disant les créateurs de l'homme.

Pour moi, dans le premier film, c'était juste une race d'extra-terrestres comme les autres qui s'était fait attaquer par l'alien, comme plus tard le Nostromo et d'autres avant...

Ridley Scott a voulu inventer toute une mythologie débile autour d'eux, alors que le mystère aurait dû perdurer à leurs sujets.

Par contre j'ai adoré le coté visuel de Prometheus Wink
tu n'as pas bien suivis Prometheus donc, car les ingénieurs qui sont plus évolués que nous ont le même ADN que le notre, chose très importante dans l'histoire.
En gros, nous, nous arrivons à créer des humanoïdes à notre image comme David par exemple, mais eux ont réussis à créer l'humanité par rapport à leurs gênes, ce qui dans Prometheus s'avère être une erreur de leurs part, et c'est pourquoi il veulent nous détruire.


Oui, peut être, mais ce sont bien eux tout de même qui ont créé l'humanité, peu importe le prétexte. Et cette idée ne m'a pas plut du tout.
Sans parler du coté "dieu" de la chose, que les humains du vaisseau Prometheus tombent comme par hasard, dans l’immensité de l'espace, sur nos créateurs, alors qu'il doit y avoir des races extra terrestres par milliers dans le monde d'Alien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Hans Landa a écrit:
bond007 a écrit:
Moi j'avais été très déçu par l'histoire des ingénieurs dans Prometheus, soit disant les créateurs de l'homme.

Pour moi, dans le premier film, c'était juste une race d'extra-terrestres comme les autres qui s'était fait attaquer par l'alien, comme plus tard le Nostromo et d'autres avant...

Ridley Scott a voulu inventer toute une mythologie débile autour d'eux, alors que le mystère aurait dû perdurer à leurs sujets.

Par contre j'ai adoré le coté visuel de Prometheus Wink
tu n'as pas bien suivis Prometheus donc, car les ingénieurs qui sont plus évolués que nous ont le même ADN que le notre, chose très importante dans l'histoire.
En gros, nous, nous arrivons à créer des humanoïdes à notre image comme David par exemple, mais eux ont réussis à créer l'humanité par rapport à leurs gênes, ce qui dans Prometheus s'avère être une erreur de leurs part, et c'est pourquoi il veulent nous détruire.


Oui, peut être, mais ce sont bien eux tout de même qui ont créé l'humanité, peu importe le prétexte. Et cette idée ne m'a pas plut du tout.
Sans parler du coté "dieu" de la chose, que les humains du vaisseau Prometheus tombent comme par hasard, dans l’immensité de l'espace, sur nos créateurs, alors qu'il doit y avoir des races extra terrestres par milliers dans le monde d'Alien Rolling Eyes
Ben, heeuu comment dire, tu devrais le revoir, car au début du film plusieurs civilisations terrestre représentent par leur peintures rupestre la même constellation d'étoile appartenant aux ingénieurs, et le film le décrit très bien.
Si t'as pas compris, j'y peux rien. T'aimes pas, soit. Chacun ses goûts.

Avoir un esprit négatif sur un film ou on à rien compris me gonfle, c'est juste mon avis. Je n'ai jamais critiquer Inception, c'est un très bon film, bien fait, mais j'ai rien compris, et pourtant j'en dis pas du mal, c'est juste que c'est pas mon genre.

A bon entendeur... Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1566
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'en ai pas dit du mal Shocked Shocked Shocked

C'est juste cette idée générale que je n'ai pas aimé, c'est tout. Là dessus je persiste. Libre aux autres d’adhérer.

J'ai aimé tout le reste dans ce film, qu'effectivement je n'ai pas revu depuis mon achat du br 3D à sa sortie Wink
Il y a certains films ou bien que n'aimant pas une chose dedans, ou un acteur, j'aime tout de même...

Il est passé à la TV il n'y a pas si longtemps, mais bien sur je ne vais pas le regarder sur TF1 ou C8 Laughing
Il est prévu de toutes façons que je le revois en br avant l'achat de Covenant.

Je ne comprends pas ta réaction, mais bon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que t'en avais dit du mal, c'est juste la notion de "j'ai pas aimé" sur des trucs que t'as pas compris.
Peut être est tu croyant, et je le respecte, car Prometheus remet tout en cause les religions, qui pour ma part ne devraient pas exister...mais ça c'est un autre débat.

Et je me fâche pas ! Au contraire, j'aime les débats ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait Ridley Scott n'a rien invité, c'est une théorie très sérieuse qui a ses défenseurs chez les chercheurs alternatifs. Et c'est pas le premier film qui illustre cette idée, cf. Stargate.
Donc voilà, c'était ca ma question, si Ridley Scott creuse l'histoire dans ce sens dans Covenant.

D'ailleurs, Covenant n'est peut-être pas un hasard, cf. the Ark of Covenant, l'Arche de l'Alliance... Wink

Hans, je suppose que tu connais Erich von Dänike si tu es partisan de ce genre de théorie. Moi je trouve ca absolument fascinant et ca expliquerait beaucoup de chose sur notre Terre.

Donc je suis impatient de voir Covenant mais je vais me rematter Prometheus pour être bien imprégné de l'histoire à nouveau.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1566
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ABSOLUMENT pas croyant Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1566
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a rien que je n'ai pas compris! Juste des trucs compris mais pas aimés!

Mais je vais le revoir prochainement, et on verra mon opinion !

Cela dit, ce concept de trouver un/des créateurs à l'humanité a déjà été beaucoup exploité dans des films ou des livres...
Mais dans la franchise Alien je ne vois pas l’intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais en fait Ridley Scott n'a rien invité, c'est une théorie très sérieuse qui a ses défenseurs chez les chercheurs alternatifs. Et c'est pas le premier film qui illustre cette idée, cf. Stargate.
Donc voilà, c'était ca ma question, si Ridley Scott creuse l'histoire dans ce sens dans Covenant.

D'ailleurs, Covenant n'est peut-être pas un hasard, cf. the Ark of Covenant, l'Arche de l'Alliance... Wink

Hans, je suppose que tu connais Erich von Dänike si tu es partisan de ce genre de théorie. Moi je trouve ca absolument fascinant et ca expliquerait beaucoup de chose sur notre Terre.

Donc je suis impatient de voir Covenant mais je vais me rematter Prometheus pour être bien imprégné de l'histoire à nouveau.
Wow !! là tu me la coupe Max ! Je vais m'y intéresser sur ce Erich von Danïke ! Shocked
Et oui, si ça fait longtemps que t'as pas vu Prometheus, et que t'as oublié certains points, il faut le revoir ! Car je veux veux pas spoiler mais le personnage de l'humanoïde David est très important pour Covenant.

En tous cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me poser des questions sur notre terre et surtout sur nous même, pourquoi sommes-nous la seule espèce à avoir atteint un degré d'intelligence aussi supérieure dans le bien comme dans le mal ?
Dans Prometheus comme je l'ai déja dit, l'époque ou les ingénieurs meurent et l'époque de la naissance du Christ, et c'est là qu'ils voulaient nous envoyer le fameux liquide noir...

Ça fait réfléchir quand même ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'Histoire et l'Egyptologie officielles sont bourrées de mystères inexplicables avec leur seule science, de chainons manquants et d'éléments absolument débiles, elles occultent ces points avec violence et optent pour la tactique de ridiculisation des théories alternatives qui s'appuient d'ailleurs elles-mêmes sur d'autres sciences comme la biologie, la géologie, la technologie aussi...
Moi je suis absolument persuadé que l'histoire de notre civilisation est bien plus vieille qu'on nous le dit. Lire Graham Hancock ou Erich von Dänike. C'est passionnant.

Tout le monde trouve Stargate nul, moi c'est un de mes films SF préférés. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hans, en premier merci pour ton CR... Je craquerais peut-être, et surement 4K quand il sera en promo (à cause de la VF non HD).
Je suis comme Bond007, je n'ai pas accroché ou adhéré à Prometheus. Pourtant regardé plusieurs fois... Mais merci pour vos échanges intéressants... Wink
Et pour finir, Stargate est un de mes films préférés... Wink Wink
je sais, je n'ai pas fait avancer le débat, mais, je participe... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Scoubi ! J'ai fais la comparaison sur mon écran 1080p du BD UHD et du BD 1080p, il y a pas photo, la version UHD à plus de peps ! Dès la magnifique ouverture du film dans la salle blanche avec le piano et l'énorme baie vitré avec en fond des montagnes, la version UHD apporte plus de détails et ce sont surtout les couleurs qui frappent le plus la rétine. Wink

A Max, moi aussi je pense comme toi, il y a encore trop de mystère autour de nos vieilles civilisations.
Et l'autre jour sur Arté il y avait un reportage sur les pyramides d'Egypte et j'ai découvert un truc qui ma laissé sur le Q !
La position des pyramides représente vu du ciel les étoiles de la ceinture d'Orion ! Shocked
J'ai beaucoup aimé Stargate aussi, mais j'aurais préféré qu'il soit réalisé par quelqu'un d'autre. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

... et c'est pas le seul élément qui te renversera quand tu en liras plus... Wink

Moi j'aime surtout Stargate pour l'histoire. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir être hors sujet si vous aimez les énigmes sur les pyramides d’Égypte vous devriez regarder ça Wink
https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

Pour alien covenant je le trouve truffé d'incohérences .
Il ne satisfait ni ceux qui voulaient le voir pour les aliens,ni ceux qui voulaient le voir pour la civilisation extra terrestre.
Ceci dit ça reste un bon film ,pour peux qu'on ne soit pas trop regardant sur le scenario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6279

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier qu'à la base c'est une trilogie, et Covenant est l'épisode de transition. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser