Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Tubes marqués ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yin
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 12:20    Sujet du message: Tubes marqués ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué sur une mire " All White " de mon TT que le blanc n'est pas bien uniforme. En effet, sur certains endroits de l'écran le blanc devient légerement jaune surtout visible sur une scène de paysage enneigé. Curieux, en regardant à travers les tubes tout en prenant precaution de baisser le contraste et luminosité à 0, j'ai pu voir sur les tubes Vert et Bleu encore très légerement lumineux une zone sombre ronde d'une taille de la hauteur de la dalle. Par contre, le tube rouge ne présentait pas ce phenomène.

Sont-ils déjà grillés mes tubes Vert et Bleu avec seulement une vingtaine d'heures de fonctionnement ?

A+
Revenir en haut de page
websat



Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 87
Localisation: QUIMPER

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 07:49    Sujet du message: Re: Tubes marqués ? Répondre en citant

c'est quoi ton projecteur(marque,modele...)?
depuis combien de temp la tu ?

ce sont helas les symptomes des tubes marques
_________________
http://www.websat-online.com
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=dvdfutur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yin
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 21:17    Sujet du message: Re: Tubes marqués ? Répondre en citant

C'est un Nec XG 135 LC modèle US livré avec un transfo 110 V et acheté neuf il y a un mois et demi. Ces symptomes me paraient bizarre et vraiment inquiétant d'autant plus qu'il semblait que chez Nec les compteurs des tubes pouvaient être facilement remis à zero.

A+
Revenir en haut de page
Yin
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 13:41    Sujet du message: Re: Tubes marqués ? Répondre en citant

Tout est ok, les trois tubes RVB ne sont pas marqués. Le problème vient en fait du mauvais réglage de la fonction " Modulation de Contraste " qui permet en principe l'étalage de la luminosité et le niveau du Blanc sur toute la surface de l'écran.

En tout cas merci à websat de m'avoir répondu.

A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser