Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



H.E.L.P. Pb couleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Sep 2001 16:45    Sujet du message: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un téléviseur Mitsubishi 16/9 100Hz Dolby pro-Logic betc...

J'ai un probleme: il y a des bandes (~5cm) verticales roses et vertes qui apparaissent en permanence sur des parties de l'écran. Elles sont vaguement transparente à l'image. Ca se produit pour toutes les sources, dont le dvd Sony735d avec cable péritel BandridgeProfigold. j'ai essayé la fonction DéMagnétisation, mais rien n'y fait. J'ai une enceinte centrale juste dessous le téléviseur, mais c'est celle qui étasit fournie avec. Et il y a deux petite de chaque coté, mais je doute fortement que cela soit ça car si je mets le bleu à l'écran, il n'y a aucun défaut.

Je l'ai envoyé en SAV, mais ces glandeurs du SAV du magasin n'ont rien changé du tout. Bon, faut dire que je ne l'avais pas payé bien cher (1500CHF (~6000 FF)) pour un 16/9.

En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un a une petite idée sur la cause de cette panne et comment faire pour la réparer.
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 05:51    Sujet du message: Re: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

Salut,
je pense pourtant que c'est tes enceintes qui colorent ton tube.
Il y à un seul essai à faire pour être sûr : tu éloignes tes enceintes ou tu les débranchent, et tu attends, parce qu'il faut que le tube se démagnétise (ça peut durer plusieurs heures (jour?)).
Si tu retrouves des couleurs normales, bingo !

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rasthor
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 10:55    Sujet du message: Re: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

J'en doute fort, mais bon ce ne coute rien d'essayer.
Je te tiendrais au courant. mais en supposant qu'il y ait eu magnétisation, est-ce possible que cela reste endommagé définitviement ?
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 08:11    Sujet du message: Re: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

Salut,
je ne sais pas ! Je crois que plus longtemps le tube à été exposé au magnétismes d'enceintes non (ou mal) blindées, plus longtemps il lui faut pour retrouver ses couleurs normales.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rasthor
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 22:33    Sujet du message: Re: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

Ben apparement ce n'est pas les enceintes. J'ai essayé de les éloignés quelques jours, mais ca n'a rien changé. Je supconne plutot un defaut dans l'électronique, car le tube, lorsque l'écran est bleu, est nickel.
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2001 10:04    Sujet du message: Re: H.E.L.P. Pb couleur Répondre en citant

Salut
ça valait le coup d'essayer.

Rends toi chez un petit vendeur (genre qui à vu la TV naître) et demande lui si il connait le problème, il lui fait pas !

Sinon change de SAV !

Dans tous les cas fait jouer la garantie, et n'oublie pas que si tu gueule un peu (beaucoup?), dans les grosses enseignes (je ne sais pas ou tu as acheté ta TV) tu peux avoir ta TV échangée !!! (si si!, le client est roi !)

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser