|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAL78
|
Posté le: Mar 11 Juil 2017 10:05 Sujet du message: Bernard, Arrêtez avec "Sous le radar" ! |
|
|
Bonjour, fidèle lecteur je poste ici ma réaction, n'ayant pas le mail des journalistes. BA (et non BB, merci Max) a encore utilisé ce mois ci-l'expression SOUS LE RADAR totalement à contresens : il voulait parler d'un acteur qui devenait célèbre.
Bernard, vous confondez sous le radar avec sous les projecteurs !
Sous le radar veut dire qu'on n'est pas détecté par ce dernier, qu'on est invisible car on vole trop bas : https://fr.wiktionary.org/wiki/sous_le_radar
Donc c'est exactement le contraire du sens que vous lui prêtez.
Cela fait 2-3 ans que je vois cette expression employée "à l'envers", d'où ma réaction.
Mais pour le reste j'adore vos articles ! _________________ Mon install est dans LAL de mars 2004...mais elle a évolué depuis !
Dernière édition par PAL78 le Lun 02 Juil 2018 05:54; édité 2 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Juil 2017 18:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux certainement parler de Bernard Achour? Ca serait donc BA et pas BB. Qui serait l'autre Bernard?
Merci de mettre BA sous le feu des projecteurs car il passe trop souvent sous le radar!
En passant, une nouvelle fois j'aimerais féliciter et remercier BA pour ses portraits ciné qui sont très instructifs et une de mes lectures préférées dans LAL.
Et puis pendant qu'on y est, un coup de gueule contre BA et tous les autres journalistes qui ne passent JAMAIS sur le forum. Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu un mail des journalistes, à part PRM personne n'intervient sur le forum,, c'est dommage, ca lui donnerait peut-être un coup de fouet (au site, pas à PRM!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Juil 2017 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec ta dernière remarque...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |