Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 256 octobre 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 19:15    Sujet du message: LAL 256 octobre 2018 Répondre en citant

Reçu aujourd'hui, feuilleté mais pas encore lu. Smile



Dossiers / Reportages :
Coffrets 2018
IMAX Enhanced
IFA 2018
Films jumeaux

Tests matériel
Vidéoprojecteur JVC DLA-X7900
TV Toshiba 55U7863DG (Dolby Vision)
Lecteur Pioneer UDP-LX800

Tests supports
Deadpool 2
Avengers - Infinity War
Solo A Star Wars Story
Jurassic World - Fallen Kingdom
Les Faucons de la Nuit
Il faut sauver le Soldat Ryan
Des gens sans importance
Le hussard sur le toît
Les naufrageurs des mers du Sud
Archimède le clochard
L'école buissonnière
Tout feu tout flamme
Coffret Claude Berri
La religieuse
Les Bleus 2018 Au coeur de l'épopée russe
L'homme de l'Atlantide (téléfilms)
Les têtes brûlées (intégrale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tests matos très intéressants…
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix pour la couverture, J'ai préféré le deux au premier, surtout le début avec l'hommage à Logan ! Laughing Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant les comparatifs de films sur le même sujet (même si j'étais pas tout à fait du même avis sur ceux de la Guerre des Boutons).

J'en avais pensé
La Guerre des boutons (2011)
Citation:
Au contraire de son concurrent flamboyant 2011, celui-ci n'est qu'un simple remake pataud. Oui, le cahier des charges est rempli sur la trame, mais que tout est laborieusement mis en scène, chaque dialogue est laborieusement anoné par le casting juvénile qui ne semble avoir été casté que sur photo!. Même les placements ou entrée/sorties de champs de ces jeunes acteurs font très préparées et nous sortent totalement du film malgré pourtant quelques réparties très drôles qu'il manquerait peut-être parfois au film d'en-face.

Comme la réalisation n'est pas plus inspirée, on ne gagne finalement pas grand chose à sortir un tel flm.

Quant aux adultes, si Fred dans son rôle de curé est très amusant, les petites batailles infantiles entre le sympathique - mais pas très Césariable - Chabat et le très Gainsbourg Eric Elmosnino - désolé, mais il ne s'agissait donc pas qu'un beau travail d'acteur, ou alors il a gardé des mimiques de son travail précédent - est un peu lourd et déjà vu.

Donc je m'empresse d'oublié celui-ci; après tout l'original de 1961 et l'autre de 2011 suffiront amplement à ma DVD-thèque!


La Nouvelle Guerre des Boutons (2011)
Citation:
Si son concurrent 2011 est un remake pataud, on a ici affaire à une adaptation flamboyante, poétique et intelligente.
Ayant vu les 2 à la suite, je suis passé d'une copie d'écolier sans inspiration filmée caméra à l'épaule (j'exagère un peu) à une réalisation grandiose et une musique magnifique qui font passer un simple pugilat de gosses pour une séquence de Gladiator ou de Breaveheart!

Certes les enfants sont un peu plus (trop?) vieux, certes on a moins de "tronches" qu'en face, mais au moins ils jouent correctement, ce qui est la moindre des choses pour ne pas décrocher du film!

A part cela, je trouve que la construction du scénario qui mélange l'histoire des enfants à l'Histoire (brillante idée qui permet un parallélisme intelligent) apporte un vrai plus mais certains peuvent regretter que l'histoire du film soit un peu moins centrée sur les enfants du coup. C'est pourquoi j'appelle ce film une adaptation et non un remake (aucune idée de la façon dont il a été vendu au niveau marketing, je n'ai rien lu avant d'aller les voir).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser