Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2017 09:18 Sujet du message: Débit optimal pour jeu en ligne |
|
|
Bonjour à tous les gamers du forum,
je suis en train de paramétrer mon install pour rejouer en ligne sur One.
Ma question est de connaitre le débit pour lequel je ne serai pas défavorisé (lag) pour les FPS notamment.
Cela me permettra de choisir la meilleure solution hardware
A savoir en postulat que je préfère me passer d'un répéteur de wifi à cause des ondes... Juste le petit WIFI de la box qui est atténué par les murs me va bien pour les appareils mobiles
Ensuite, j'ai la mini 4K qui a priori est de toute facon bridée en wifi à 400MB donc ce serait le max en wifi
A savoir qu'en descendant je suis a 650MB en direct
Pour éviter les cables partout, un CPL sera limité à 250MB pour les plus rapides.
Donc CPL a 250 ou un repeteur Wifi avec des ondes (berk) a 400 max
Merci pour vos avis _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58838 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 06 Jan 2017 13:05 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je suis mauvais... que j'ai un bon lag ou pas !!!
Avant, j'avais une connexion dites 20Mb/s en ADSL, et ça tournait bien... Là, j'ai mieux et ça tourne pareil... je ne gagne pas plus !
Je suis en Ethernet, et mon fils est lui bien plus loin... et en Wifi, et ça tourne aussi bien !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2017 14:32 Sujet du message: |
|
|
Excellent temoignage j'adore !
Disons... As tu l'impression d'avoir du lag ? De mourir par la balle magique de kennedy ? Que le mec devant vient de se teleporter pour te kill dans le dos ?
A combien tournes tu stp ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58838 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 07 Jan 2017 06:56 Sujet du message: |
|
|
Non, pas l'impression d'avoir du lag... mais je ne te cache pas que sur un jeu style COD, tu as à peine le te temps de voir le joueur, que tu es déjà mort ! Là, je pense que celà vient plus des réflexes du joueur en lui même !
Si je meurs, c'est parce que je n'ai pas été assez rapide, mais avec ce style de jeu, tu as l'impression que le mec t'as déjà vu, mais ils devancent souvent les endroits où tu es susceptible d'y être... et ils connaissent les Maps par coeur...
Pas d'effet de personne qui sont devant toi, et qui réapparaisse devant...
A l'époque, j'avais ce problème de mauvais serveur, quand je jouais sur PS3, ce qui je n'avais pas sur la X360, ayant les deux plate-formes en même temps, d'ou aussi et je confirme, un meilleur service "en ligne" avec le Xbox LIVE... J'ai donner avec les serveurs sur PlayStation, et je ne parle pas des MAJ interminables... Je tiens à préciser que ceci était quand j'étais encore en ADSL...
Je tourne à environ 90Mb/s... et sur le Xbox LIVE, pas constaté de différence, ça a toujours bien tourné...
En multi, il ne faut pas aussi une énorme connexion, d'ou les serveurs dédiés aussi, qui permettent de se retrouver dans des parties homogènes en terme de débit...
EDIT :
Je viens de faire un test via mon ordinateur en Speedtest.net
Ping : 32 ms
Download speed : 101,22 Mbps
Upload speed : 106,05 MBPS
Ma connexion est la plus petite dans l'offre et vendu pour du 100 Mbps
Je suis dans les cordes
Test du Ping aussi via Speedtest.net :
- 1er essai : Server : Milton Keynes 200 miles
Packet Loss : 0%
Ping : 32 ms
Jitter : 15 ms
Line Quality : B
- 2ème essai : même serveur
Packet Loss : 0%
Ping : 504 ms
Jitter : 1 ms
Des énormes écarts...
Regarde dans la section "Réseau" de la One, tu as de quoi voir déjà la qualité de ta connexion via les serveurs de Microsoft, et là en Ping, je suis à 14 ms...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2017 20:09 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Je te remercie pour cette reponse tres detaillee.
Et en fait, j'ai une partie de la reponse a mon dilemne sur les sites de test comme lesnumeriques
En effet, les repeteurs WIFI performent des debits reels inferieurs au debit theorique annonce
En reaite, en WIFI, je serai bride comme en CPL, les ondes en plus.
A part en direct, je serai donc bride quioi qu'il en soit a 250-280MB
De plus, je me doutais que les serveurs dedies sont la pour homogeneiser les connexions
Donc mon choix est fait : CPL
Merci encore et je t'enverrai une requete d'ami quand je m'y remettrai _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|