Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bilan UHD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

boulou2709 a écrit:
Certe, mais encore une fois, la demande n'est pas assé conséquente pour faire bouger nos "chère" éditeurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Excuse Boulou, je crois, que tu te trompes car malgré le "faible" démarrage de UHD en France, c'est déjà supérieur au blu-ray sur la première année.
De toute façon nous l'aurons ce support car aux US c'est le carton donc nous allons suivre. Il faut rester solidaire afin d'obtenir le meilleur chez nous, comme les allemands.
D'ailleurs Warner prouve que c'est faisable avec la future sortie des "Animaux Fantastiques": UBD 100GO avec sur la même galette les formats sonores HD en VO, Allemand et Français.

Nos contemporains sont prêt aujourd'hui à faire le pas(pas difficile en même temps, quand on passe du dvd upscallé à l'UHD, il n'y a vraiment plus photo).

C'est valable pour le son également même si la personne n'est équipée, ou souhaite le faire, que d'une barre de son correct. Les formats sonores HD sont mieux localisés et surtout beaucoup moins agressifs.
Le son est clair, net, précis mais quand ça pète, ça pète!
Un exemple: l'UHD de "Independence Day" remasterisé 4K (je précise récupéré pas cher car moi pas acheter si pas VF HD) #Onfire
VO DTS:X et VF DTS, une tuerie en VO! La VF est à ch..r, aucune immersion.

C'est un peu hors sujet mais je t'invite à lire l'article suivant(c'est peut être déjà fait) qui me semble très intéressant pour ceux qui souhaite s'équiper HC sans immédiatement changer leur TV 1080P:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html


Dernière édition par XAV0011 le Dim 12 Mar 2017 11:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bon écran 1080p 3D, avec le XV color, et franchement le rendu des BD UHD dessus na rien d'extraordinaire, c'est pareil que le BD 1080p.
Et pourtant j'ai tenté tout les réglages possible, et pas de différence. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'ai un bon écran 1080p 3D, avec le XV color, et franchement le rendu des BD UHD dessus na rien d'extraordinaire, c'est pareil que le BD 1080p.
Et pourtant j'ai tenté tout les réglages possible, et pas de différence. Wink


Désolé pour toi Crying or Very sad, perso c'est flagrant, surtout en colorimétrie.


Dernière édition par XAV0011 le Dim 12 Mar 2017 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mon cher XAV0011, combien somme nous, sur 66 millions de français, a être accro au home cinéma ? quelque centaines de millier ? aller un ou deux million, en tout cas pas assez nombreux c'est certain (au yeux des éditeurs) Evil or Very Mad

cela ne veut pas dire que nous devons nous laisser faire, mais quand je vois l'enthousiasme de nos contemporain pour la chose (et ce n'est pas faute d'avoir essayer de faire naître des vocations Wink ) je me dit que c'est mal barré Twisted Evil

ensuite, en ce qui me concerne, la meilleure barre de son du monde n'arrivera jamais a la cheville du plus modeste des système 5.1, c'est pour beaucoup d'entre nous une évidence Wink

mais bon maintenant, on nous fait du Dolby Atmos sur téléphone, alors il ne faut plus s’étonner de rien Embarassed

et pour finir je maintiens ce que j'ai dit, si le taux d’équipement en UHD est aussi élevé dans le monde, et en particulier chez nous, c'est que quand tu veux une télé neuve tu n'as plus le choix c'est UHD ou rien!!!!!!

tu auras beau retourné les chiffres dans tous les sens le constat seras toujours le même hélas Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je précise, que étant trilingue ( français , marseillais, parisien ), je ne regarde que des film en VF !!!!!!! #Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

boulou2709 a écrit:
bonjour,

mon cher XAV0011, combien somme nous, sur 66 millions de français, a être accro au home cinéma ? quelque centaines de millier ? aller un ou deux million, en tout cas pas assez nombreux c'est certain (au yeux des éditeurs) Evil or Very Mad


C'est là où je ne te rejoins pas, imaginons 500 000 home-cinéphiles mais seulement 1% de "fou-furieux" mais vraiment furieux comme nous Laughing qui achètent en UBD les titres les + représentatifs et parce que VF HD, ça fait 5000 pièces par titre.(Pour nous, en fonction des gouts de chacun, ça fait maxi 3 titres/mois à acheter et encore pas pour l'instant)
Je peux me tromper mais à 5000 pièces par titre sur un support n'ayant qu'un an d'existence tous les éditeurs français se lancent dans l'aventure immédiatement.
Peut-être que Mr Marteau pourrait nous éclairer là-dessus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors, déjà pour être tout a fait honnête je n’achète pas de blu-ray UHD, car je ne suis pas équiper Embarassed Laughing mais cela ne m’empêche pas de défendre nos droits, car je suis un fou furieux!!!

ensuite même 5000 pièces par titre, ne les intéresse pas, car contrairement a l’époque glorieuse de la VHS et du laserdisc, les éditions sont internationale, au mieux, européenne, donc on va nous prétexté des réduction de coût, par ci,

des "c'est plus simple de faire comme ça" par la, pour justifier le fait que beaucoup d’éditeur nous prenne pour des c.. Twisted Evil pourtant ils nous on déjà prouvé qu'ils pouvaient faire bien mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

5000 pièces c'est le minimum puisque je ne compte que les "furieux" (soit dit en passant tu pourrais commencer ta collection UBD puisque le BD est fourni) Laughing
Donc avec le reste des Français, ça fait automatiquement +.
L'édition européenne est de toute façon la solution, déjà écrit mais Warner va le faire avec "Les Animaux Fantastiques": Dolby Atmos en Anglais, Allemand et Français.
Toutes les éditions UBD doivent être de cet acabit sinon #Bluegrab Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les éditions UBD doivent être de cet acabit sinon #Bluegrab Very Happy Very Happy

c'est malheureusement une exeption Evil or Very Mad

quand a moi, je vais passer pour un rétrograde (dinosaure?), au yeux de certains, car j'ai encore un lecteur laserdisc et une cinquantaine de titres, dans ce format Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

boulou2709 a écrit:

quand a moi, je vais passer pour un rétrograde (dinosaure?), au yeux de certains, car j'ai encore un lecteur laserdisc et une cinquantaine de titres, dans ce format Laughing


Bonjour,

Mais non, puisque vous avez su évoluer Laughing
Moi aussi j'en ai une cinquantaine et mon Pioneer CLD 2950 toujours en place est opérationnel. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ressortir le Laserdisc de vos commentaires me fais bien marrer ! Laughing
Définition en dessous du DVD et format 4/3 ! Je comprends le renouvellement du vinyle dans ce cas ! Laughing

Hey les gars, on est en 2017 !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Franchement ressortir le Laserdisc de vos commentaires me fais bien marrer ! Laughing
Définition en dessous du DVD et format 4/3 ! Je comprends le renouvellement du vinyle dans ce cas ! Laughing

Hey les gars, on est en 2017 !! Laughing Wink


Mais quel son! (ce n'est pas de moi, mais de Ludo88), d'ailleurs j'utilise mon lecteur laserdisc comme platine CD, du tonnerre!!!! et mes vinyles je les ai balancés depuis 30 ans car ils étaient usés.

Savez vous que l'argument de certains journalistes sans doute très jeunes et largement incompétents est que le vinyle est inusable par rapport au CD, ouaf ouaf ouaf....... Razz

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le vinyle est juste un effet de mode, ça fait classe, mais quoi que l'on dise le CD a un meilleur son.
Un CD bien fait et toujours supérieur.

Par contre pour le Laserdisc, j'ai eu 3 lecteurs à l'époque et je n'y reviendrai jamais ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
...mais quoi que l'on dise le CD a un meilleur son.
Un CD bien fait et toujours supérieur.


Hé non le vinyle a un son plus harmonieux (les fameuses harmoniques), j'ai pu comparer sur ma chaîne à l'époque le même album dans les deux formats. le SACD ou le son Hi-Res dématérialisé est comparable question musicalité au vinyle.
Pour le reste le CD lui est bien sûr supérieurr.
Ces bobos nouveaux adeptes du vinyle ne sont habitués qu'aux MP3 sur leur dock, normal qu'ils trouvent bien.
D'ailleurs ce sont les mêmes tordus qui regardent les films sur une tablette en streaming...... Laughing

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Hans Landa a écrit:
...mais quoi que l'on dise le CD a un meilleur son.
Un CD bien fait et toujours supérieur.


Hé non le vinyle a un son plus harmonieux (les fameuses harmoniques), j'ai pu comparer sur ma chaîne à l'époque le même album dans les deux formats. le SACD ou le son Hi-Res dématérialisé est comparable question musicalité au vinyle.
Pour le reste le CD lui est bien sûr supérieurr.
Ces bobos nouveaux adeptes du vinyle ne sont habitués qu'aux MP3 sur leur dock, normal qu'ils trouvent bien.
D'ailleurs ce sont les mêmes tordus qui regardent les films sur une tablette en streaming...... Laughing

@+
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dénigrer ceux qui aiment le vinyle. Chacun ses goûts.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

XAV0011 a écrit:
5000 pièces c'est le minimum puisque je ne compte que les "furieux" (soit dit en passant tu pourrais commencer ta collection UBD puisque le BD est fourni) Laughing
Donc avec le reste des Français, ça fait automatiquement +.
L'édition européenne est de toute façon la solution, déjà écrit mais Warner va le faire avec "Les Animaux Fantastiques": Dolby Atmos en Anglais, Allemand et Français.
Toutes les éditions UBD doivent être de cet acabit sinon #Bluegrab Very Happy Very Happy


Recentrons le sujet,
Je dirais même plus: Toutes les futures éditions UBD doivent être de cet acabit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a des trucs pas logique, comme par exemple l'excellent Oblivion qui perd sa superbe VF DTS HRA 7.1 du BD 1080p pour un simple DD 5.1 en UHD.

Il y a encore beaucoup d'efforts à faire de la part des éditeurs, surtout les mauvais élèves comme Universal ( a part Warcraft ) la Fox, Paramount ..etc.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais quel son! (ce n'est pas de moi, mais de Ludo88), d'ailleurs j'utilise mon lecteur laserdisc comme platine CD, du tonnerre!!!! et mes vinyles je les ai balancés depuis 30 ans car ils étaient usés."


c'est exactement mon cas Laughing

mais il est vrai que ce que dit Hans Landa n'est pas logique Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAV0011



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Universal ça vient puisque après "Warcraft" et "Jason Bourne" nous aurons "La grande muraille" en Dolby Atmos français.
Paramount étant distribué par Universal, j'espère que le nombre de vente des nouveautés précédemment citées sera supérieure parce que VF HD et incitera son compère à l'imiter.
Pour FOX c'est une autre histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser