Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le Magazine : 2017 et la suite...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, on ne change rien dans LAL.
Tout le monde y trouve son compte apparemment.
La question est pourquoi ce post ?
Baisse des ventes du magazine qui nécessite une nouvelle ligne éditoriale ?
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être cette ligne qui a scandalisée tout le monde, celle de deux petites pages sur les jeux vidéos ? Mr. Green

Et je ( re ) précise qu'avec l'arrivé des consoles next-gen le jeux vidéo se rapproche encore plus du cinéma de part son réalisme et le travail sur le son.

Mais bon, beaucoup préfèrent les pubs si il le faut, chacun ses goûts. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur cette phrase que j'ai écris plus haut:

Bien sur, le forum ne représente absolument pas la majorité des lecteurs du mag, mais je me demande vraiment si le reste des lecteurs de LAL qui ne parle pas sur le forum se contente d'acheter des DVD? Dans ce cas, pourquoi acheter un magasine aussi pointu que LAL pour acheter de la m***e?

Ce sujet me tarabuste, et je serai curieux de connaitre la réponse.
Un sondage dans les pages du mag serait le bienvenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR ZAIUS



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 12
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Je reviens sur cette phrase que j'ai écris plus haut:

Bien sur, le forum ne représente absolument pas la majorité des lecteurs du mag, mais je me demande vraiment si le reste des lecteurs de LAL qui ne parle pas sur le forum se contente d'acheter des DVD? Dans ce cas, pourquoi acheter un magasine aussi pointu que LAL pour acheter de la m***e?

Ce sujet me tarabuste, et je serai curieux de connaitre la réponse.
Un sondage dans les pages du mag serait le bienvenu.


Parce que vous croyez que tous les lecteurs de "Flat 6 Magazine" roulent en Porsche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

En zappant sur l'émission de Patrick Sébastien samedi soir, je l'ai vu présenter un bluray, qu'il tenait en main, et son invité a dit: Oui, le DVD est sorti. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
En zappant sur l'émission de Patrick Sébastien samedi soir, je l'ai vu présenter un bluray, qu'il tenait en main, et son invité a dit: Oui, le DVD est sorti. Rolling Eyes


Bonjour,

Hé oui, le Blu-ray n'est que rarement présenté en tant que tel, que ce soit par les vendeurs ou par les chroniqueurs.

Ils disent quasiment tous un" DVD bluray".
Pour eux ce n'est pas un Blu-ray mais avant tout un DVD, pourquoi pas un CD vidéo tant qu'ils y sont?

Si on veut faire changer cet état d'esprit, je crois qu'il n'y a qu'un seul message à faire passer au niveau national.

Un DVD c'est de la SD.
Seul le Blu-ray permet la HD.


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'énerver !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si le HD-DVD avait survécu face au blu-ray, cela aurait été plus parlant pour le grand public. Le terme Blu-ray ne parle pas aux gens alors que l'expression HD est bien ancré en eux.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, le fait d'avoir "HD" est plus clair pour ceux qui y connaissent rien, mais pour autant le HD DVD na pas accroché pour le grand public.

Et j'ai vu plus d'une fois des gens possédant un lecteur BD ou HD DVD relié par la composite vers l'écran. Rolling Eyes
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
C'est pas faux, le fait d'avoir "HD" est plus clair pour ceux qui y connaissent rien, mais pour autant le HD DVD na pas accroché pour le grand public.

Et j'ai vu plus d'une fois des gens possédant un lecteur BD ou HD DVD relié par la composite vers l'écran. Rolling Eyes


C'est surtout Warner qui a abandonné le format pour n'éditer qu'en blu ray qui a fait pencher définitivement la balance. Le grand public était loin de connaître cette "guerre" du futur format HD. La preuve le terme blu-ray est souvent associé à DVD.
Perso le magazine me va bien, il est vrai que les tests uniquement en UHD me frustrent un peu. C'est bien qu'ils existent mais c'est dommage que le test blu-ray passe "a la trappe".
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Blu-ray ne comporte pas la mention HD, ok c'est juste, mais l'erreur "fatale" est réparée avec l'UHD Blu-ray.
Ainsi le consommateur saura que c'est de l'UHD. Razz

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
...il est vrai que les tests uniquement en UHD me frustrent un peu. C'est bien qu'ils existent mais c'est dommage que le test blu-ray passe "a la trappe".

Un master 4k downscalé pour la fabrication du BD ne doit plus créer de surprises de nos jours.
Une bonne note image sur de l'UHD-BD équivaut à la même chose pour le BD.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Ray a écrit:
...il est vrai que les tests uniquement en UHD me frustrent un peu. C'est bien qu'ils existent mais c'est dommage que le test blu-ray passe "a la trappe".

Un master 4k downscalé pour la fabrication du BD ne doit plus créer de surprises de nos jours.
Une bonne note image sur de l'UHD-BD équivaut à la même chose pour le BD.
Pas tout à fait, Warcraft par exemple, a des images dans l'obscurité moins claire et moins détaillées en UHD qu'en 1080p.

C'était juste un exemple. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La faute au HDR peut-être ?
Fournir une image plus sombre afin de laisser de la réserve lumineuse aux mauvais diffuseurs estampillés HDR pour leurs permettre d'afficher leur fameux pic de lumière ?

Faudrait re-tester l'image en désactivant l'HDR.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassese



Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la question "faut-il supprimer les rubriques- test matériels et DVD- je réponds haut et fort: NON !!
Concernant le matériel, je viens d’acquérir, grâce à vos tests (les autres ne m'auraient pas convaincu), le dernier lecteur universel SONY UHP-H1, excellent pour la restitution bluray et exceptionnel pour la mise à l'échelle des DVD (qui de ce fait ne sont pas ringards, définition standard ou pas) !! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Comme l'indiquent certains membres, des films sortent encore uniquement dans ce dernier format et sans vos tests, je serai passé à côté de l'excellent "Mr. Holmes", par exemple.
Je profite de ce post pour préciser qu'une grande partie de mes achats DVD depuis l'avènement du bluray sont dus au fait de la VF non HD sur ce support, ce qui devient de plus en plus scandaleux ! Il semble que la pétition contre WARNER a fonctionné; pourquoi ne pas en faire une contre les derniers récalcitrants (FOX, UNIVERSAL, etc...) ?
_________________
cb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

cassese a écrit:
Bonjour,

A la question "faut-il supprimer les rubriques- test matériels et DVD- je réponds haut et fort: NON !!
Concernant le matériel, je viens d’acquérir, grâce à vos tests (les autres ne m'auraient pas convaincu), le dernier lecteur universel SONY UHP-H1, excellent pour la restitution bluray et exceptionnel pour la mise à l'échelle des DVD (qui de ce fait ne sont pas ringards, définition standard ou pas) !! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Comme l'indiquent certains membres, des films sortent encore uniquement dans ce dernier format et sans vos tests, je serai passé à côté de l'excellent "Mr. Holmes", par exemple.
Je profite de ce post pour préciser qu'une grande partie de mes achats DVD depuis l'avènement du bluray sont dus au fait de la VF non HD sur ce support, ce qui devient de plus en plus scandaleux ! Il semble que la pétition contre WARNER a fonctionné; pourquoi ne pas en faire une contre les derniers récalcitrants (FOX, UNIVERSAL, etc...) ?



Bonjour,

En fait vous vous contredisez, puisque vous dites boycotter les Blu-ray au son non HD en version française en leur préférant les DVD dont le son n'est jamais HD, je dis même que vous êtes un adepte du nivellement par le bas par capitulation.
Je vous conseille de consulter un bon ophtalmo et d'investir dans de bonnes lunettes, vous constaterez alors qu'on ne peut pas lutter contre les lois de la physique même avec votre Sony. La SD upscalée donc de la fausse HD ne sera jamais équivalente à de la HD native. Tous les FAI et autres opérateurs de TV essaient de nous faire croire le contraire parce qu'ils utilisent les progrès techniques non pas pour nous fournir plus de qualité mais pour nous coller plus de chaînes sur la même bande passante.

Je vais conclure à ma façon, la SD même upscalée c'est de la m......., tout comme le mp3 l'est par rapport à un simple CD audio.
Un jour par mode vous retournerez à la bande magnétique comme tous ces gogos qui ne jurent que par les 33 tours vinyle.
J'ai même lu qu'un vinyle était inusable ouaf ouaf ouaf...... (je les ai tous jetés il y a 20 ans).

Quand j'aurai la fibre chez moi, je m'abonnerai à Qobuz, en son Hi-Res, (lossless) le vinyl fera piètre figure du côté des harmoniques sans parler du bruit de fond, et si il y a des films dématérialisés en 4K ou 8K, je me les payerai ou je m'abonnerai à de la SVOD UHD, (combien savent ce qu'est la SVOD par rapport à la VOD). Allez je vous le dit la SVOD c'est un accès illimité au catalogue de l'enseigne. (pas besoin d'acheter puisqu'on peut voir quand on veut).

Il faut tout simplement vivre avec son temps, chose que des fabricants de bougies n'avaient pas compris en leur temps, mais que les Années Laser ont compris Cool .
Oui certains fabricants de bougies n'avaient compris qu'ils vendaient avant tout de la lumière et non pas des machins en cire avec une mèche.
J'allais oublier Netflix, était au siècle dernier un loueur de DVD par Internet en accès illimité. Razz

@+


Dernière édition par ffa7478 le Sam 17 Déc 2016 16:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je n'achèterai un DVD sous prétexte que le BD offre juste une VF non HD.
Et l'image t'en fais quoi ??? Un très bon upscalling d'une source SD n'arrivera jamais à la cheville d'un bon BD 1080p.

Donc pas de DVD pour moi, car ce support n'existe plus pour ma part.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

cassese a écrit:

Concernant le matériel, je viens d’acquérir, grâce à vos tests (les autres ne m'auraient pas convaincu), le dernier lecteur universel SONY UHP-H1, excellent pour la restitution bluray et exceptionnel pour la mise à l'échelle des DVD (qui de ce fait ne sont pas ringards, définition standard ou pas) !!

Quelle est la taille de ton écran et ton recul par rapport à lui ?
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassese



Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M. Marteau,

Je m'adresse à vous directement car je suis très étonné de constater qu'au bout de 3 semaines personne n'a rebondi sur le fait que nous devons nous contenter trop souvent d'un son 5.1 (heureusement !) mais D.D pour la VF de films HD (il n'est donc absolument pas en adéquation avec la qualité de l'image), alors que les américains ont droit à un son HD, bien qu'ils paient leur Bluray au PIRE aussi cher que nous (c'est là que le bât blesse, messieurs les faiseurs de polémique !).
Lorsque j'ai écrit mon premier post, je n'avais pas remarqué que vous participiez à cette rubrique (alors que, tous comptes faits, c'est logique); où est l'époque où le magazine se battait pour que le pan-scan arrête de mutiler l'image du Laserdisc, puis pour que celle du DVD devienne plus belle, pour que les défauts de compression soient définitivement corrigés, et plus récemment donc, pour que Warner arrête de nous donner un son merdique sur des images sublimes ? Je vous rappelle qu'il l'a fait alors qu'il prétendait que cela serait au détriment de la qualité de l'image.

Ne serait-il pas temps de réagir efficacement, alors que le problème se retrouve, semble-t-il, avec L'UHD (si cher à certains) ?

LA HAUTE TECHNOLOGIE NE VAUT QUE SI ELLE DONNE LE MEILLEUR D'ELLE MEME ET SI ELLE APPORTE UN VRAI PLUS !!!

Pour ma part, je suis plus cinéphile que "technophile"; si je regarde un film en version anglaise, je ne suis pas assez pointu dans cette langue pour me passer des sous-titres (comme la très grande majorité des français); or ceux-ci m'empêchent d'apprécier pleinement l'image, la photo, le cadrage... puisque les yeux sont irrésistiblement attirés par ce qui bouge en bas de l'écran; pour éviter cela il faut se concentrer; on est alors moins détendu, ce qui est un comble lorsque l'on regarde un film !

Je compte donc sur le MAGAZINE pour intervenir un peu plus sérieusement qu'en enlevant un point à la note technique !!

J'ai été long, mais j'espère de tout cœur que cela ne sera pas vain.

Malgré tout, je souhaite à tous les participants de cette rubrique une bonne année 2017.

Sincères salutations
_________________
cb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de mon intervention tardive, masi je suis en bouclage du guide Blu-ray 2017, et du prochain N° 238, ça fait beaucoup...

Pour les VF HD on y travaille, pour preuve les évolutions d'Universal en la matière qui font suite à plusieurs conversations avec le studio concerné,
pour Fox la balle est lancée,

Ces majors nous écoutent, mais ils ont du mal à faire avaliser la chose par leur maison mère aux USA,

Une pétition avec des responsables qui prêtent attention à vos demandes relayées par nous, ce serait vraiment dommage de les braquer, et de les mettre en porte à faux avec une pétition,

Pour eux, la diplomatie, est la meilleure voie, et nous y travaillons,

Cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser