Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le Magazine : 2017 et la suite...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snukky



Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme la plupart des gens ici, je n'achète plus de DVD et ce depuis 2011. Ce serait donc une très bonne chose que les DVD soient de moins en moins chroniqués dans LAL. Je ne prends plus la peine non plus de consulter le guide annuel du DVD. Pourquoi d'ailleurs l'imposer dans le renouvellement des abonnements? Ce choix devrait être laissé à vos lecteurs.

Autre rubrique à délaisser, celle des "Bons plans". En effet, les prix indiqués sont systématiquement plus élevés que ceux que l'on trouve sur le net, donc aucun intérêt.

Pour une meilleure visibilité serait-il possible de changer la couleur de fond des "Indiscrétions"?

Je n'ai pas de remarques particulières pour les autres rubriques, mais surtout n'abandonnez pas ou ne réduisez pas les tests des télévisions et du matériel Home Cinéma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à fond !! Wink

Par contre, un an c'est long. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Oui à fond !! Wink

Par contre, un an c'est long. Mr. Green


Vises-tu les propos de celui qui ose en 2016 encore mettre un vulgaire lecteur DVD en guise d'avatar ?
Laughing
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'es la "honte du forum". Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DR ZAIUS



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 12
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 14:23    Sujet du message: Non le DVD n'est pas mort, loin de là! Répondre en citant

C'est quoi cet acharnement contre le DVD? Les Années Laser doivent continuer à en parler, n'en déplaise aux pseudos puristes lanceurs de fatwas anti-DVD! Je suis aussi passionné que vous tous (je possède un ensemble Home Cinema avec projecteur...) et j'achète aussi bien du DVD que du Blu-ray. Tout dépend du type de film. Pour simplifier, des DVD pour les films intimistes (style "L'Hermine"...) où la qualité du scénario et les dialogues sont, à mon avis, plus importants que le piqué de l'image ou la puissance du son et des Blu-ray pour les films à grand spectacle (style blockbusters sauce Marvel...) où une image et un son HD sont évidemment un plus (ne serait-ce que pour cacher l'indigence du scénario!) Par ailleurs, sur les dessins animés je trouve la qualité du DVD tout à fait suffisante, n'en déplaise aux ayatollahs du Blu-ray! Enfin, comme l'a justement rappelé le rédacteur en chef des Années Laser, il y a encore pas mal de films indisponibles en Blu-ray, sans parler de ceux qui ne sont que du DVD transféré sur galette bleue et vendus plus chers pour les gogos geeks!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reste cool Hans Landa Laughing
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Reste cool Hans Landa Laughing
Il y a pas plus cool que moi. Mr. Green Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 14:35    Sujet du message: Re: Non le DVD n'est pas mort, loin de là! Répondre en citant

DR ZAIUS a écrit:
C'est quoi cet acharnement contre le DVD? Les Années Laser doivent continuer à en parler, n'en déplaise aux pseudos puristes lanceurs de fatwas anti-DVD! Je suis aussi passionné que vous tous (je possède un ensemble Home Cinema avec projecteur...) et j'achète aussi bien du DVD que du Blu-ray. Tout dépend du type de film. Pour simplifier, des DVD pour les films intimistes (style "L'Hermine"...) où la qualité du scénario et les dialogues sont, à mon avis, plus importants que le piqué de l'image ou la puissance du son et des Blu-ray pour les films à grand spectacle (style blockbusters sauce Marvel...) où une image et un son HD sont évidemment un plus (ne serait-ce que pour cacher l'indigence du scénario!) Par ailleurs, sur les dessins animés je trouve la qualité du DVD tout à fait suffisante, n'en déplaise aux ayatollahs du Blu-ray! Enfin, comme l'a justement rappelé le rédacteur en chef des Années Laser, il y a encore pas mal de films indisponibles en Blu-ray, sans parler de ceux qui ne sont que du DVD transféré sur galette bleue et vendus plus chers pour les gogos geeks!
Une visite chez l'opticien s'impose ! Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le trouve que DR ZAIUS ferait bien de se calmer et de se remettre en cause avant de nous traiter de gogos geeks ou d’ayatollahs.
Il n'y a pas me semble t'il d'acharnement contre le DVD mais plutôt un acharnement à le défendre bec et ongles.

Je comprends mieux que la France soit un pays où rien ne bouge.
Je n'ai pas assez d'argent pour le gaspiller aujourd'hui dans des DVD puisque j'en ai que trop peu pour les Blu-ray.

J'ai l'impression qu'on voudrait lui faire prendre le même chemin que celui du renouveau des disques vinyles.
De la pure bêtise (pour moi) étant donné que le Hi-Res fait encore mieux que le vinyle puisqu'il n'y a pas de bruit de fond, pas de craquement et pas d'usure. (ça les nouveaux gogos ne le savent même pas, mais moi je m'en souviens bien)
J'ai commencé le home-cinéma en 1992, et la Hifi en 1976. Pour le Hi-Res ça viendra.....Razz

Il va falloir comprendre que l'important c'est le plaisir de voir comme au cinéma une œuvre, donc peu importe le support, ce qui importe c'est que la qualité soit la plus fidèle possible au film dans une salle "moderne".

- La K7 VHS pas bon du tout
- Le Laserdisc plus bon actuellement
- Le DVD plus bon actuellement
- Le Bluray bon avec les critères de maintenant
- L'UHD Bluray très bon avec les critères de maintenant
- La copie numérique UHD dématérialisée très certainement l'avenir à long terme.

Un jour les Années Lasers ne critiqueront pour les films que des copies numériques, et c'est grâce aux critiques que nous les téléchargerons légalement dans une qualité exceptionnelle.
Vous ne me croyez pas, hé bien vous verrez, ça s'appelle l'évolution, ceux qui ne veulent pas évoluer loupent plein de choses ou disparaissent de l'environnement un jour ou l'autre avec fracas. (j'ai 57 ans)

@+ Very Happy


Dernière édition par ffa7478 le Lun 05 Déc 2016 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

çà s'appelle Jurassic World!
ou alors ,je suis toujours un matérialiste! Laughing
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilll



Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la diminution des tests dvd ,juste limité a ce qui ne sort que sous ce format ,puis son abandon progressif.

si cela peut permettre de réaliser plus de test de bluray ,notamment ceux qui ne sont jamais testés ...

ne pas oublier que de nombreux foyers sont équipés d'une box internet avec lecteur bluray.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR ZAIUS



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 12
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 09:32    Sujet du message: Re: Non le DVD n'est pas mort, loin de là! Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
DR ZAIUS a écrit:
C'est quoi cet acharnement contre le DVD? Les Années Laser doivent continuer à en parler, n'en déplaise aux pseudos puristes lanceurs de fatwas anti-DVD! Je suis aussi passionné que vous tous (je possède un ensemble Home Cinema avec projecteur...) et j'achète aussi bien du DVD que du Blu-ray. Tout dépend du type de film. Pour simplifier, des DVD pour les films intimistes (style "L'Hermine"...) où la qualité du scénario et les dialogues sont, à mon avis, plus importants que le piqué de l'image ou la puissance du son et des Blu-ray pour les films à grand spectacle (style blockbusters sauce Marvel...) où une image et un son HD sont évidemment un plus (ne serait-ce que pour cacher l'indigence du scénario!) Par ailleurs, sur les dessins animés je trouve la qualité du DVD tout à fait suffisante, n'en déplaise aux ayatollahs du Blu-ray! Enfin, comme l'a justement rappelé le rédacteur en chef des Années Laser, il y a encore pas mal de films indisponibles en Blu-ray, sans parler de ceux qui ne sont que du DVD transféré sur galette bleue et vendus plus chers pour les gogos geeks!
Une visite chez l'opticien s'impose ! Laughing

Pas de bol, je suis allé chez l'ophtalmo en septembre et j'ai 10/10 à chaque œil!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

n'insistez pas DR ZAIUS,
le propre de l’intégrisme, c'est de ne surtout pas entendre les arguments de ceux qui remettent en cause notre science infuse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 12:53    Sujet du message: Re: Non le DVD n'est pas mort, loin de là! Répondre en citant

DR ZAIUS a écrit:

Pas de bol, je suis allé chez l'ophtalmo en septembre et j'ai 10/10 à chaque œil!


Bonjour,
J'ai des doutes car quand on va chez l'ophtalmo c'est qu'on a un problème de vue.
De plus 10/10 ne veux pas dire qu'on n'a pas de problème de vue.
Moi aussi j'ai 10/10 à chaque œil et pourtant je suis presbyte et astigmate d'un œil.
Ce qui compte ici c'est la capacité à discerner les détails donc la vue de près.

De toutes les façons les bigleux pullulent, et le jour où ils iront consulter un ophtalmo, ils s'apercevront et s'exclameront: "mais bon sang comment aie je pu oublier ce que c'est de voir aussi net!".

Moi j'ai consulté quand je n'avais plus le bras assez long (donc un peu tard). #Flash

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le"succès " du DVD est grandement dû aux prix pratiqués ,exemple pour suicide squad vu dans un magasin:15 euro le DVD,25 euro le blu ray 2D et 35 euro le bluray 3 D (soit presque 2 fois et un demi le prix du DVD!),après je peux comprendre qu'un bluray coûte plus cher à fabriquer et qu'il faut payer une licence mais ça n'explique pas tout Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
Le"succès " du DVD est grandement dû aux prix pratiqués ,exemple pour suicide squad vu dans un magasin:15 euro le DVD,25 euro le blu ray 2D et 35 euro le bluray 3 D (soit presque 2 fois et un demi le prix du DVD!),après je peux comprendre qu'un bluray coûte plus cher à fabriquer et qu'il faut payer une licence mais ça n'explique pas tout Rolling Eyes


Bonjour,

Le même 19.99€ en Blu-ray et 17.99€ en DVD sur A...z..! soit 2€ de différence.
Il faut juste savoir où acheter, mais les Français en fait ne veulent plus rien payer pour regarder un film, c'est ça la principale raison, et quand on ne paye pas on regarde de la m......en streaming sur des sites pirates.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète principalement mes films chez Amazon, dans les hypers ou petit magasins près de chez moi les prix sont trop exagérés.

Et comme tu le précise, sur le net la différence de prix entre le blu-ray et le DVD est petite, donc rien qui justifie l'achat du DVD.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'achète principalement mes films chez Amazon, dans les hypers ou petit magasins près de chez moi les prix sont trop exagérés.

Et comme tu le précise, sur le net la différence de prix entre le blu-ray et le DVD est petite, donc rien qui justifie l'achat du DVD.


Bonjour,

Exactement, ce qui veut dire que ceux qui achètent des DVD plutôt que des Blu-ray ne le font pas par Internet.
Il n'y a qu'un pas pour dire qu'ils sont vieux jeu...... Rolling Eyes
Serait ce vraiment le cas? Laughing

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume donc mon point de vue, qui est celui de presque tout le forum: Les critiques de DVD, je ne les lis pas, ou presque plus.
.
Pour le reste du magazine, la maquette est toujours parfaite et je ne veux absolument pas la voir changer.
Toutes les rubriques sont intéressantes pour moi, sauf les portraits de comédiens qui prennent de la place utile pour des tests de bluray. Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur d’autres posts.

Je reprends cet extrait du commentaire de ffa7478 avec lequel je suis d’accord à 100% :

- Les plus fortunés pourront se faire une salle dédiée, ils ont le droit d'avoir une rubrique qui parlent d'eux.
- Les beaux matériels font toujours rêver, il faut de temps en temps en parler même si peu de lecteurs pourront les acquérir.
- Il ne faut surtout pas arrêter de présenter les téléviseurs qui sortent du lot, car en magasin ou sur les sites internet il est bien difficile de les juger.
- Il faut continuer à expliquer et nous informer des évolutions technologiques.
Sans vos articles comment aurais je fait pour être mis au courant? Donc continuez à nous informer comme vous le faites


Là ou je ne suis pas du tout d’accord avec lui, c’est sur le dématérialisé. Si je vois le mot VOD sur une de vos pages, je zappe automatiquement sans lire. Je me suis fait avoir au début, car je croyais lire la critique d’un bluray, mais maintenant je fais attention avant de lire.

Vous devez continuer à nous montrer des installations HC. J’avoue ne plus être intéressé par les articles dont les installations sont à des prix vraiment stratosphériques, ou faites par un installateur, mais j’aime les petites et moyennes, surtout la partie travaux et décorations. Le matos étant une question de moyens financier avant tout, il importe moins à mes yeux dans vos reportages que l’huile de coude et le talent déployé pour faire une salle personnalisée.

Les pages actualités et indiscrétions sont indispensables pour moi, sauf :

METAL CORNER. Je suis content quand je tombe sur un bluray qui me plait vraiment en steelbook, mais je ne les cherche pas spécialement. Mais je sais qu’il existe des fans de ces boîtiers.

(HOME) CINE MUST. Cette rubrique ne m’intéresse pas du tout, j’achète des revues de cinéma pour ça.

J’aime la rubrique déco home cinéma, ne l’enlevez pas !

Les plannings semestriels sont indispensables.

J’aime la page Shopping, gardez la aussi !

Et bien sur les tests de matos et de bluray doivent êtres conservés. Vous devez même ajouter des tests de bluray !!!

Les rubriques musique et imports doivent également être plus étoffées, elles sont trop courtes.

Les séries TV modernes qui pullulent m’intéressent très peu, mais il en faut pour tous les lecteurs..

Voila pour cette longue tirade, si je repense à quelque chose demain, I’LL BE BACK !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

En gros je suis d'accord, mais là ou je le suis pas, c'est sur le portrait des comédiens ! Perso je trouve ça super intéressant et enrichissant sur leurs parcours, en plus c'est assez bref et ça va droit au but . Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser