Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Un espoir pour la 3D: le prochain wim wanders!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 12:30    Sujet du message: Un espoir pour la 3D: le prochain wim wanders! Répondre en citant

Salut Very Happy

Vous savez que je fais parti des amoureux et défenseurs de la 3D car je suis convaincu c'est un nouveau mode d'expression pas encore compris ni maîtrisé à de rares exceptions près et j'en ai déjà parlé sur d'autres posts.

J'ai entendu à la radio que wim wanders (si je ne me trompe pas) avait tourné son dernier film en 3D.
Alors j'ai monté le son! parce que wim wanders c'est pas l'écurie marvel ou blockbuster's studios! Mr. Green
Et là je l'entends dire "qu'est ce que la 3D me permet de raconter que je n'ai pas déjà fait avant"

BINGO! C'est exactement ça! il a envisagé la 3D comme un outil narratif à ajouter à la grammaire cinématographique (comme le gros plan ou le travelling ou l'ellipse de temps).
Seuls 2 réalisateurs ont fait ça avant: Scorcese (Hugo Cabret) et Cameron (avatar).

Je ne sais pas si son film sera bon ou pas, interessant ou pas, mais j'ai furieusement envie de voir ce qu'il en a fait, et j'espère que cela montrera la voie à d'autres réalisateur "classiques" pour faire sortir la 3D de l'ornière dans laquelle les studios l'ont piégée.
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D que j'adore aussi a un sérieux potentiel, tu vas dans les parcs d'attraction et tu vois des effets que l'on ne vois pas sur les films, leurs explications serait que sois-disant la 3D "grand spectacle" est fatigante, donc pour nos blu-ray elle serait comme "censuré".
Et dans ce cas je me demande s'ils cherchent vraiment à ce que la 3D marche bien. Le plan par exemple du vaisseau impérial dans Star Wars 7 est totalement bluffant et prouve que la 3D peut être impressionnante, mais c'est malheureusement très rare.

A suivre, mais je pense qu'effectivement la 3D domestique se meurt.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
A suivre, mais je pense qu'effectivement la 3D domestique se meurt.


Crying or Very sad Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se leurrer, la 3D, ça a surtout servi aux studios pour tenter de booster la fréquentation des salles et tuer dans l’œuf le piratage en vendant au public une expérience inédite.

Ca devait aussi rebooster les ventes d'écrans plats après la démocratisation des LCD. On nous a sorti des normes LED, incurvé, 4k, Ultra HD, smart TV,... Et évidemment 3D, histoire de refaire passer à la caisse le consommateur.

La 3D c'est sûrement très bien en soi, mais cela a été développé à grande échelle principalement pour faire du fric sur du fric, et non pour proposer une nouvelle manière de raconter des histoires.

Désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer dans l'oeuf le piratage avec la 3D ??
On trouve bel et bien des films piratés en 3D.

Le problème vient pas de ça, mais du coté ou la 3D domestique est bridée, les effets qui plaisent au grand public comme des jaillissements énorme ou grosse profondeur de champ sont absent de nos films en blu-ray, ou voir très rares.

Alors que si c'était pareil que dans les attractions ou le principe est le même, là, la 3D ferait un véritable carton.

Et donc, je peux comprendre que les gens n'accrochent pas. Et si Samsung à arrêté la production d'écrans 3D c'est pas pour rien !
90% de leurs TV 3D livrées sans lunette; ben le client n'en achète pas, point barre.
Puis il y a le frein ou pour avoir la 3D il faut investir dans un lecteur blu-ray 3D et acheter des films dans ce format, alors que le DVD domine toujours le marché.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, le piratage existe aussi pour les films 3D. J'imagine qu'au début, les décideurs espéraient avoir une plus meilleure longueur d'attente. mais le piratage n'a apparemment pas de limite technique quelque soit le support piraté.

Bref, la 3D a vraiment été mal exploitée par les studios à de très rares exceptions près.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser