Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pompage de tube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 14:40    Sujet du message: pompage de tube Répondre en citant

j'ai essaiyer un dvdo avec mon sony 1270 (lecteur en s-video au dvdo,puis rvbhv
au 1270)et il y'a du pompage de tube dans certaine scenes,surtout des scenes lumineuse,sa pompe,et sa devient sombre.mon lecteur branché en s-video sans doubleur le problème disparait.cela peut-il venir d'une incompatibilité avec le dvdo.avez vous entendu parler de ce problème.qu'est ce qui peut produire du pompage de tube.
merci.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 14:10    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

Salut...

Je ne suis pas expert dans le pompage des tubes, mais je vais te donner ma version qui ne vaux que ce qu'elle vaux...

Il y a pompage quand l'alim du projecteur ne suit plus la demande.
Elle s'effondre donc. Un peut comme un ampli qui saturerait.

Donc, sans doubleur, il n'y a pas beaucoup de lignes à créer donc à alimenter et ton proj s'en sort sans problèmes.

En revanche, avec un scaler, doubleur... il y a plus de lignes à créer et là, il semble que l'alim de ton projecteur ne suive plus.
Le fait que tu indique que ce soit plutot dans les scènes lumineuse que ça se produit donne de l'eau à mon moulin (et ces lettres) car les scènes lumineuses demande particulièrement plus d'énergie.

Tout ça pour dire que :
- soit ton DVDO est réglé trop clair ou contrasté et envoie trop de patate
(je n'en ai jamais utilisé et je ne sais donc pas quels réglages il y a dessus)
- soit ton projecteur à un soucis d'alim. (plus chiant là)
- soit c'est normal (chiant mais moins inquiétant)

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
david
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 17:36    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

salut bruno,
apparement cela viendrait de la macrovision se sont effectivement les symptome.
le dvdo aurrait du mal a gerer le signal via le tri-tube.si c'était l'alimentation (tht) ca produirait de fort siflfement dans les scenes lumineuse.les renseignements mon
été donné par Frédéric de CAD.merci beaucoup de ta réponse bruno.peut tu me donné ton avis sur ces renseignements décrit par Fédéric.
je crois que je vais faire appel a lui pour faire réglé mon tri-tube avec une cinématrix.(il m'a dit qu'avec la cinématrix il n'y aurait pas de problème du fait que
la macro est off automatiquement).
j'attend ta réponse Bruno.merci
Revenir en haut de page
THXman DWF
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Sep 2001 23:46    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

Il s'agit en effet des symptômes du macrovision !
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 12:18    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

merci THXman tu me rassures .peux tu me dire si tu as recontré ce genre de problème et avec quel matos.
merci.
Revenir en haut de page
THXman DWF
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 22:33    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème, désolé, mais j'ai lu très souvent sur le net, que des utilisateurs avait ce phénomène de pompage du au système macrovision. Leur ennuis se sont envolés en désactivant la fonction du lecteur (plus ou moins facile selon la marque)
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 19:10    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

Ok, sinon, pour la macrovision, sachez qu'outre manche, les magazins qui vendent les lecteurs de DVD dézonés mettent en gros dans leur vitrines pour mettre en valeur les lecteur tout en se protégeant de la loie "Projectors Friendly"

No comment...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 23:59    Sujet du message: Re: pompage de tube Répondre en citant

D'après les symptômes donnès, je pencherai aussi pour un problème de macrovision bien que la macro envoi un signal parasite à intervalle régulier et doit aussi se voir dans les plans plus sombres.
Un tube pompè se marque par plusieurs manières:
Mettre un image à forte luminositè avec un point de repère fixe: ex le logo de MTV et lors de crêtes de blancs le logo va s'affaiser vers le centre. Plus le tube est pompè et plus déplacement sera élevé.
Lorsque un tube est pompè, la couche de luminophore est brulèe et laisse passer plus lumière, ce qui se traduit par des noirs plus gris qu'autres choses. Arrivè à l'extrème, la pointe de courant est tellement forte que l'alim s'effondre et fait passer le TV, projo en protection via la ligne BEAM (qui mesure l'intensit!è de courant dans le tube) vu de l'arrière le tube s'éclaire d'un beau bleu électrique et est bon pour la poubelle.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser