Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



tri-tube + cinematrix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Sep 2001 19:48    Sujet du message: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

pourriez-vous me faire part de vos impressions .j'ai un sony 1270 et je voudrais
l'accoupler avec une cinematrix.merci d'avance.
Revenir en haut de page
COUILLEROT
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 05:06    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

j'ai essayé la carte Cinematrix sur mon 1271, et j'ai trouvé l'image quadruplé vraiment superbe, avec des détails des arrières surexposés. Mais j'ai trouvé également qu'elle adoucissait l'image générale au niveau du piqué. tout ceci reste néanmoins très subjectif...

A +
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 07:20    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Bonjour,

Voilà qui m'inquiète : l'image adoucie par la Cinematrix! J'envisage cette carte et je veux améliorer le piqué de mon image, qui avec le LIDO du Barco me paraît justement trop douce. J'aimerais être rassuré, car, là où j'habite, personne ne me peut me faire une démo avec cette carte!

a+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 14:20    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Bon. le truc c'est que comme on interpole/double/scale, on perd OBLIGATOIREMENT du piqué par rapport à l'image originale.

Mais bon, comme l'image originale sans doubleur est irregardable, vaux mieux la scaler avec ce qui se fait de mieux, c'est à dire Cinématrix.

Ya pas meix les mecs..


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 08:41    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

J'ai un 1270 et j'ai fait l'acquisition réçente d'un 737 modifié Cinématrix.
Il est vrai que l'image est un peu adoucie par rapport à la connexion S video que j'utilisais avant. Mais quel régal! Plus une seule ligne de visible, meme les yeux collés sur l'écran.

Par contre j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les reglage. L'antialias et le sharpness ont-ils une grosse influence sur l'image? j'en avait pas l'impression.

Vous utilisez votre PSM1 à quelle résolution. J'aimerai particulièrement connaitre l'avis de gens qui ont un 1270 pour connaitre la résolution maximale supportée par ce modèle (j'aimerai pas le griller)
pour le moment j'utilise le mode 768p.

à plus
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 09:58    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Bonjour fred,

alors là, vraiment, ce que tu dis m'inquiète : j'envisage une cinematrix avec mon tri-tube Barco 708 pour améliorer la définition de mon image, la rendre plus précise, et tu dis que ton image s'est adoucie? Cela me dissuade dans mon achat!

a+
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 17:14    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

je l'ai samedi ,et mardi un VRAI professionnel du tri-tube vient me l'installer avec mon 1270.

ps:je dis bien un (vrai) pro du tri-tube qui exploite les réglages du tri-tube et de la cinématrix à son maximum.focus,G2,géométrie,convergence bien faite,et surtout de vrais blancs et de vrais noirs, une colorimétrie qui est très difficile à obtenir.régler son tri-tube soit même n'est pas difficile mais il ne sera exploité qu'à 40% au lieu de 90% par un pro,ce qui change pas mal de choses sur la qualité de l'image.
robert,je t'en dirais plus mercredi ou jeudi.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 20:34    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

C'est qui ton VRAI pro du réglage si ce n'est pas trop indiscret ?
Ne le garde pas pour toi et partage ton info :-)

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
david
Invité





MessagePosté le: Sam 15 Sep 2001 20:11    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

j'ai eu mon lecteur cinématrix aujourd'hui que j'ai bien sur essaiyé pour le bon
fonctionement.1h00 apres la mise en route (PAF) plus rien a l'ecran.j'ai reçu une
bonne chataigne en touchant les petits dip a l'arriere et ensuite plus rien.tout de suite j'appelle booster qui m'anonce que la carte est HS.retour a l'envoyeur,c'est reparti pour je ne c'ait combien de temps.je décommande pour mon réglage et je n'ai plus qu'a attendre comme un con (je suis tres énèrvé).
la suite tres bientot (une personne qui a beaucoup de chance)
ps:le pro c'est Frédéric de l'entreprise CAD.une personne tres compétente.
A+.
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Sep 2001 10:59    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Bonjour David,

Désolé pour toi. Tiens-moi au courant de la suite. J'aimerais surtout savoir ce que je perds et ce que je gagne, sur un écran de 2,50 m, avec la Cinématrix, par rapport à un tritube avec doubleur de lignes (barco 708 et LIDO). Si, avec la Cinématrix, mon image est plus douce, c'est que, si j'ai bien compris, je perd en netteté, ce qui ne m'intéresse absolument pas.

courage et patience...
a+

Robert
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Sep 2001 11:44    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

merci robert,promis je te donne des nouvelles tres prochainement.A+.
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 10:05    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

t'en fait pas david, les gars de Booster son des gars très sérieux. Moi meme j'ai eu pas mal de problèmes avec mon 737 (2 retours). Ils me l'ont finalement échangé contre un modèle neuf et celà en 48h!

à présent tout fonctionne parfaitement chez moi (je croise les doigts!).

J'en ai profité du week end pour refaire mes reglages sur mon 1270 et je me suis aperçu que l'image était à présent légèrement étirée verticalement. C'est surtout visible sur les mires, et plus sur des films en 1.85 qu'en 2.35.
Je n'arrive plus à comprimer verticalement l'image car je suis à fond dans le reglage RGB size.

à noter qu'en 480p l'image conserve son ratio normal, mais qu'en 720p et 768p elle est étirée.
Est ce que qq à ce meme problème?

Vous avez des pistes?

à plus
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 10:08    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Ne t'en fait pas Robert, l'image avec une cinematrix est absoluement superbe!

tu ne vois plus aucune ligne. Je pense qu'il faudrait que tu assistes à une démo pour te faire une idée.

Par rapport à une image S vidéo, je trouve que la cinématrix procure une image bcp plus "cinema", moins video

à plus
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 10:50    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

bonjour,
merci de l'info fred.mais je trouve l'image beaucoup moins lumineuse avec la cinématrix, qu'en s-video qui elle mis a part le lignage est plus lumineuse et plus
contrasté.
en s-video:luminosité:53
:contraste :76
en RVBHV:luminosité:66
(cinématrix):contraste:87
et je n'arrive pas au même résultat l'image est plus fade.j'en dirais plus une fois
le tout bien réglé.
peux-tu me dire fred quelles sont tes valeurs.
merci.
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 11:59    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

c'est normal que l'image tu paraisse plus "fade", c'est la nature meme du signal RVB. Ce n'est pas que l'image soit plus fade, mais c'est qu'elle est plus naturelle.

Je me souviens à l'époque où j'avais acheté un cable RVB pour ma playstation. Je trouvais l'image vraiment pourrie, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.

J'avais la meme réaction que toi au départ et je l'ai surtout remarqué sur Tarzan.
Mais je pense que le niveau de couleur du signal RVB est comme il devrait etre à l'origine. En Svideo on peut booster la couleur et dc renforcer le rendu, mais ce qui n'est pas forcément très naturel.

en ce qui concerne mes réglages, je n'est pas encore eu le temps de me pencher dessus, tout est encore par défaut

luminosité: 50
contraste: 80

à propos quels sont tes reglages de Bias et de gain?
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 15:46    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Salut Fred,

Tu ne vois plus aucune ligne. Bon, ben, moi non plus je ne vois plus aucune ligne avec mon LIDO (Barco 708). Mais à part ça? L'image est plus fade... bon, disons plus naturelle, moins contrastée? Hum, c'est terrible, là où j'habite, Genève, personne ne me peut me faire une démo!
a+
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 17:57    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

j'ai eu une nouvelle carte aujoud'hui et là c'est le jour et la nuit . contraste,luminosité,profondeur d'image sont au rendez-vous,la netteté de l'image
est multipliée par deux par raport au DVDO que je possédait.demain on vient me le régler,alors à bientôt.
pour robert:j'ai vu une demo barco ciné 7 avec lido contre le même barco avec
cinématrix,robert un seul mot FONCE.le lido fait pâle figure.
fred, pour ton info je te dirais quand tout sera réglé .
David
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 08:21    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

ok David, merci

J'attends de connaitre tes reglages de bias gain contraste et luminosité.

à propos comment as tu réglé ton dongle?

moi en configuration 16/9 et anamorphic bypass, en 768p, j'ai une déformation verticale de l'image, malgré le réglage de RGB size à fond.

jene sais pas d'ou ça vient et je me demande si d'autre personnes ont eu le mme problème.
Bertrand devrait m'envoyer un autre dongle, c'est peut etre lui qui est en cause

à plus
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 21:09    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

salut fred,
Frédéric ma fait des miracles .image de toute beauté,et colorimétrie parfaite.
démontage des optiques,nétoyage,réglage des focus et des G2 ,géométrie,convergences,nivaux des noir et du blanc,enfin
un vrai pro,même ma femme n'en reviens pas et pourtant.
réglage du dongle: 2et 3 sur on ,et le reste tout est sur off.
projecteur: color temp:preset
:contraste:82
:luminosité:43
:bias R:131 G:08 B:189
:gain R:119 G:166 B:200
A+.
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 08:42    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

merci de m'avoir communiqu tes réglages, je vais voir ce que ça donne chez moi.

Pour la configuration de ton dongle, le switch 2 et 3 sur ON signifie donc qu'il t'a mis le sharpness en niveau 2.
Tu es dans une résolution doublée (480p), c'est dommage, le 1270 est capable d'en faire bcp plus (768p).

Il t'as dit pourquoi il n'est pas monté plus ?

à plus
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser