Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Séries jamais sorties en France en blu-ray

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Varluche



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 16:25    Sujet du message: Séries jamais sorties en France en blu-ray Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis grand amateur de séries sur le format blu-ray.
Je reste consterné par le nombre de séries récentes de qualté qui sortent en France en format DVD, mais pas en format blu-ray.
Je pense par exemple à The 100, Luther, ou Orphan Black, et j'en passe et des meilleures.
Je traque donc les sortes étrangères de ces blu-ray, mais ne suis pas à l'abri d'obtenir des galettes sans piste française ni sous-titres français.
J'ai bien essayé certains sites comme blu-ray.com mais leurs informations sur la présence de piste française sont souvent incomplètes ou erronées.
Connaissez vous une source d'information fiable ?
Un forum de discussion français qui aborde ce sujet ?
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter



Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2016 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

des fois il faut juste attendre quelques mois pour que la série sorte en super qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter



Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2016 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

des fois il faut juste attendre quelques mois pour que la série sorte en super qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubib34



Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2016 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben moi aussi je suis atterré ... je viens de voir que les USA sortaient des coffrets d'intégrale de HULK ou autre NASH BRIDGES, TWILIGHT ZONE et on en passe ... idem en Allemagne (les séries Disney sortent toutes sur support HD ici on nous relègue aux DVD ...) - au Royaume Uni idem .... ça en devient écoeurant ... et que dire des séries qui sortent chez nos voisins belges avec des pistes françaises comme CHICAGO FIRE, THE ORIGINALS et tant d'autres alors que nous avons encore et toujours droit passée la frontière qu'à nos simples DVD .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries que tu cites, Orphan Black ou The 100 ne sont pas il me semble diffusées sur des chaines importantes en France. Le public acheteur de ces séries est donc assez réduit, ce qui explique peut être pourquoi il n'y a pas d'édition en BR mais juste en DVD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toubib34



Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ORPHAN BLACK et THE 100 sont diffusées sur SYFY et n'ont pas droit à leur édition BRay, tout comme CONTNUUM ou DARK MATTER d'ailleurs, mais contrairement à 12 MONKEYS, KILLJOYS, THE MAGICIANS ou DOMINION (même diffuseur !!!) qui eux sortent en BRay, donc on ne peut pas parler de visibilité moindre comme raison à la non parution en BRay ... mais de frilosité de la part des éditeurs ... par contre ce qui est inadmissible, c'est que lesdites séries sortent bel et bien dans les pays voisins en BRay, et y sont donc achetées ..... (Belgique, UK, Allemagne pour ne citer que ces 3 là) .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore plus incompréhensible : quand une série française, produite chez nous, rencontrant du succès chez nous, sort uniquement ses saisons en DVD et propose à l'étranger les saisons... en blu ray !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Un exemple : "Profilage" qui cartonne en France et qui n'existe qu'en DVD, alors qu'en Allemagne, la série rencontre un petit succès (programmée en 3e partie de soirée, rien de comparable cependant par rapport à la France) et est sortie en blu ray (et à un tarif moins élevé que les DVD français) :


_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries récentes c'est bien beau, mais quid de Code Quantum ?
Une série énorme, plutôt à l'image de ce qu'on a aujourd'hui de manière standard (une mythologie propre, des cliffhangers, des allers/retours dans le temps, des épisodes doubles, un contexte historique/futuriste, d'excellents acteurs, des FX judicieux), et qui mériterait largement une édition BR en France, surtout après le traitement infligé en DVD....
Avec X Files, selon moi, c'est vraiment la série référence des années 90 en SF, et même encore aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

pat_06 a écrit:
Les séries récentes c'est bien beau, mais quid de Code Quantum ?
Une série énorme, plutôt à l'image de ce qu'on a aujourd'hui de manière standard (une mythologie propre, des cliffhangers, des allers/retours dans le temps, des épisodes doubles, un contexte historique/futuriste, d'excellents acteurs, des FX judicieux), et qui mériterait largement une édition BR en France, surtout après le traitement infligé en DVD....
Avec X Files, selon moi, c'est vraiment la série référence des années 90 en SF, et même encore aujourd'hui.


Pour moi l'une des meilleures séries de tous les temps,les SFX peuvent paraitre "cheap" plus de 25 après mais le concept,les histoires,les acteurs...

Il y a pas mal de séries dites "cultes" de nos jours qu''on aura vite oublié après un série ça coûte cher à restaurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pat_06 a écrit:
Les séries récentes c'est bien beau, mais quid de Code Quantum ?
Une série énorme, plutôt à l'image de ce qu'on a aujourd'hui de manière standard (une mythologie propre, des cliffhangers, des allers/retours dans le temps, des épisodes doubles, un contexte historique/futuriste, d'excellents acteurs, des FX judicieux), et qui mériterait largement une édition BR en France, surtout après le traitement infligé en DVD....
Avec X Files, selon moi, c'est vraiment la série référence des années 90 en SF, et même encore aujourd'hui.


La version Blu Ray n'est jamais sortie aux USA pour l'intégrale. Seule la première saison a eu droit à une sortie en HD...
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

DominiqueDB a écrit:
pat_06 a écrit:
Les séries récentes c'est bien beau, mais quid de Code Quantum ?
Une série énorme, plutôt à l'image de ce qu'on a aujourd'hui de manière standard (une mythologie propre, des cliffhangers, des allers/retours dans le temps, des épisodes doubles, un contexte historique/futuriste, d'excellents acteurs, des FX judicieux), et qui mériterait largement une édition BR en France, surtout après le traitement infligé en DVD....
Avec X Files, selon moi, c'est vraiment la série référence des années 90 en SF, et même encore aujourd'hui.


La version Blu Ray n'est jamais sortie aux USA pour l'intégrale. Seule la première saison a eu droit à une sortie en HD...


C'est une information qui m'a échappée mais malheureusement sans VF ni STF contrairement au DVD qui propsait des STF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même veine, la série "Ainsi soient-ils" d'Arte est disponible en intégrale DVD (3 saisons) au prix de 90 euros, alors qu'en Allemagne, le coffret Blu ray des saisons 1 et 2 est à 12 euros et la saison 3 Blu Ray à 9 euros, ce qui met l'intégrale Blu Ray (et non DVD) à un peu plus de 20 euros !

https://www.amazon.de/s/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_1?fst=as%3Aoff&rh=n%3A284266%2Ck%3Adein+wille+geschehe%2Cp_n_binding_browse-bin%3A383370011&keywords=dein+wille+geschehe&ie=UTF8&qid=1482841846&rnid=383369011

Incompréhensible !
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkknight72



Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 15:03    Sujet du message: Séries en VF et sur Bluray non sorties en France... Répondre en citant

Personnellement, j'ai acheté :

- "Supergirl S1", "Star Wars Rebels S1 et S2", "Donovan S1, S2, S3" sur Bluray chez Amazon Allemagne avec VF!

et

- "Haven S3 à S5" sur DVD ou Bluray avec VF, "Invasion Planète Terre Intégrale DVD" avec VF sur S1, S2, S3
- "Au Delà Du réel Intégrale S1 à S7 sur DVD" avec VF
Sur Amazon Canada ou USA!

Pas toujours le choix entre DVD et Bluray, mais quand les éditeurs Français sont frileux ou inefficaces...!

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser