Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



110 degès? vous connaissez!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2001 14:47    Sujet du message: 110 degès? vous connaissez! Répondre en citant

j'ai entendu parler de téléviseur à 110° au lieu de 90° en temps normal pour un 4/3.
il paraitrait que ca ressemblerait à un 16/9.mais si c'est un 4/3 c'est pas un 16/9??
et puis 110° oû et à propos de quoi?
Merci de m'éclairer parceque franchement ça m'intrigue!!!!

Julien
Revenir en haut de page
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2001 06:43    Sujet du message: Re: 110 degès? vous connaissez! Répondre en citant

Je crois que c'est pour l'angle de l'arrière du tube par rapport à la façade.
Cela ferait des tubes (et don des TVs) plus plats.
J'en ai aussi entendu parlé, mais c'est tout...
Revenir en haut de page
laurent
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 17:27    Sujet du message: Re: 110 degès? vous connaissez! Répondre en citant

En réalitè, c'est la courbure à l'arrière du tube. La plupart des 55 cm sont à 90° et les 63cm, 70 cm, ect .. sont à 110°. Cela n'apporte rien du point de vue de l'utilisateur et n'est surêment un argument commercial
Revenir en haut de page
steph
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Sep 2001 13:31    Sujet du message: Re: 110 degès? vous connaissez! Répondre en citant

Je crois qu'il devrait plutot s'agir de l'angle max de déviation horizontal du faisceau provenant du canon a éléctrons qui génère l'image .
Pour une même taille d'écran, plus l'angle est élevé et plus la distance canon/tube est courte.
La taille des écrans TV ne cessant d'augmenter, il a fallu augmenter cet angle au fur et a mesure si on ne voulait pas se retrouver avec des TV de 1 m de profondeur !!!
Commercialement parlant, le seul intérêt est d'avoir une TV avec un encombrement plus réduit.

Steph.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser