Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



le 16/9 n'est pas du scope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2001 12:21    Sujet du message: le 16/9 n'est pas du scope Répondre en citant

la format 16/9 utilise entelevision ne permet pas de jouir pleinement d'un film en cinemascope car celui ci est en 2.35, pour comparer cela fait un rapport de 21/9.
pour le pano 1.85 cela fait un rapport de 16.65/9 c'est presque ça..
pour le pano 1.66 nous trouvons un rapport de 15/9 c'est moins bon

pour le 16/9 c'est donc un compromis car les formats cinemas ne sont donc jamais réspectés...sauf le 1.75 qui se rapproche tout prés du 16/9 (1.77) mais bon, ce format cinéma n'est plus utilise depuis quelques décennies...

enfin, le seul format telé qui respecte le format cinéma c'est le 4/3 puisqu'il correspond au format 1.33 utilisé dans les vieux dessins animés ou les films muets...

alors pour le home cinema c'est encore loin d'etre parfait,
si vous publiez cet article cela permettra peut-etre à des gens de comprendre le pourquoi des bandes noires h. ou v. en 4/3 comme en 16/9
Revenir en haut de page
tazz
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2001 14:46    Sujet du message: Re: le 16/9 n'est pas du scope Répondre en citant

Oui il ne faut pas confondre "format video" et "format cinema"

Néanmoins le 16/9 n'est pas "si" inutile que cela car c'est le meilleur "diffuseur" pour profiter des dvd,ceci indépendament de leurs "formats de diffusion" (1,85:1,2,35:1,...),ceux-ci étant optimisé pour des écrans "16/9 anamorphiques"

voila,c'est pas si noir que ça comme constat
Wink
Revenir en haut de page
Francis W.
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 11:19    Sujet du message: Re: le 16/9 n'est pas du scope Répondre en citant

J'ai lu votre article;
J'achète des DVD et les formats indiqués ne sont pas clair pour moi: 1:33, 1:85,
2:35...

0n lit dans les articles: "il est scandaleux que le format 4/3 ait été choisi " (exemple Pocahontas zone 1).

pouvez vous éclairer ma lanterne sur ces formats ?

merci d'avance

Francis W.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser