Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HDR or not HDR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IIIIIMARSIIIII



Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 05:37    Sujet du message: HDR or not HDR Répondre en citant

En 2015 j'ai décidé de passer à l'UHD avec comme point de mire les nouveaux lecteurs Blu ray prévus en fin d'année !! J'ai donc acheté une tv Samsung ue65ju7000 (bonne tv hors mis la 3D pas terrible : peut être un mauvais réglage ?) et un ampli Onkyo TX NR646 (j'ai gardé mes enceintes KEF T205 en configuration 5.1.2).
La fin d'année arrive et toujours pas de lecteur ?? Les premiers devraient arriver chez nous courant mars avec "patatra" du HDR ...????
Toutefois, je lis dans mon magazine qu'une mise à jour serait disponible sur les TV Samsung ??
Avant d'acquérir le lecteur, J'ai donc contacter la semaine dernière le SAV samsung qui me confirme que seuls les modèles 2016 auront le HDR et qu'il n'y aurait pas de mise à jour dispo pour mon modèle ??? (2500 € "un peu beaucoup" jeté en l'air).
Actuellement je possède un lecteur Panasonic DMP BDT500 (très bon lecteur) et j'aimerai avoir votre avis si cela vaut le coup de le changer pour le lecteur Samsung UBD K8500 ?? Le Panasonic ne semble pas convaincant (test sur N°229).
Merci pour vos conseils ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas le HDR, et selon les premiers tests blu-ray UHD ( BD UHD ) c'est celui-ci qui arrive à convaincre par rapport aux BD 1080p, mais pas la définition en elle-même.
Aucuns BD UHD n'existe pour l'instant en définition native de 3840x2160.
Nous sommes nombreux dans le forum a ne pas avoir franchis le pas, vu qu'après toutes ces années le BD 1080p ( blu-ray classique ) à atteint la perfection, et le BD UHD peine à convaincre.

Par contre pour ta 3D je pige pas, j'ai le Samsung F6500, et la 3D est parfaite. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
T'as pas le HDR, et selon les premiers tests blu-ray UHD ( BD UHD ) c'est celui-ci qui arrive à convaincre par rapport aux BD 1080p, mais pas la définition en elle-même...
J'ai lu exactement la même chose, qui rejoigne les propos de Hans, L'apport de la définition supplémentaire n'est pas ce qui marque, mais bien le rendu HDR !

Pour les lecteurs, encore fait un saut hier en enseigne FNAC... et c'est le néant, le vide... rien, même pas un exemplaire en démo !!! Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça prend pas, c'est tout. Un lancement encore plus chaotique qu'à l'époque du HDDVD vs Blu-ray.

Faut pas oublier qu'on vient depuis peu à passer en 1080i sur la TNT ! Laughing

Alors la UHD... Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
IIIIIMARSIIIII



Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Boulanger et ils ont reçu le Samsung mais non branché. Le vendeur n'a pu me donner aucun renseignement (ils attendaient le vendeur Samsung !!) sauf le prix 499€.

Concernant la 3D, je trouve une grosse différence avec mon ancienne TV Philips 3D passive. J'ai vraiment du mal à trouver le bon réglage. Des lignes verticales en légère surbrillance apparaissent sur les images bleues du ciel (mad max par exemple). Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

IIIIIMARSIIIII a écrit:
Je suis allé chez Boulanger et ils ont reçu le Samsung mais non branché. Le vendeur n'a pu me donner aucun renseignement (ils attendaient le vendeur Samsung !!) sauf le prix 499€.

Concernant la 3D, je trouve une grosse différence avec mon ancienne TV Philips 3D passive. J'ai vraiment du mal à trouver le bon réglage. Des lignes verticales en légère surbrillance apparaissent sur les images bleues du ciel (mad max par exemple). Sad
C'est pas normal, en plus t'avais une TV 3D passive donc en 720p, mais là en actif tu devrais avoir du 1080p, Mad Max me passe très bien sur la mienne.

Quelle est ton lecteur BD ? Car il y a sûrement un réglage à faire. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Hans, la 3D passe très bien sur Mad Max sur ma Samsung avec lecteur Philips.
Par contre on ne sait jamais, mais j'ai eu un soucis avec une paire de lunette (Samsung) récemment. Une des branches a cassée et cela m'a obligé à utiliser la seconde paire. Il y a une différence entre les deux. La première paire était visiblement défectueuse... Un problème de déconnexion intempestive surtout, mais un relief beaucoup plus flouté et beaucoup de Ghosting.
Ca peut être une piste aussi... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IIIIIMARSIIIII



Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un lecteur Panasonic DMP BDT500.
Effectivement j'ai pas mal de ghosting et du flouté. Je vais tester une autre paire de lunette ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le ghosting c'est pas normal, et le flouté, ça dépend de la 3D voulu par le réalisateur.
Par exemple un premier plan net en 3D et l'arrière plan flou pour donner un effet de profondeur. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
IIIIIMARSIIIII



Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bidouillé un peu dans les réglages du lecteur et de la tv et j'arrive à un résultat pas trop mal.
Il reste toujours les bandes verticales en légère sur-brillance sur certains plans (le ciel bleu par ex.) et sachant qu'il y a ce léger défaut j'ai tendance à le chercher lorsqu'il n'apparait pas !!
J'ai testé le même bd 3D sur la XBox One et les mêmes bandes apparaissent.
J'ai également testé avec d'autres lunettes (2 modèles différents) mais ça ne change rien.
En mode normal l'image est belle et sans défaut visible ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire "en mode normal" ?
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un exemple de film sur lequel les fameuses bandes apparaissent, avec le timing pour voir si l'un d'entre nous à déjà le film, et si il constate la même chose ? Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Francois



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'HDR, je viens de voir une démo sensée mettre en avant ses bienfaits sur une TV Sony 2016 chez Darty (1/2 image sans HDR, 1/2 image avec). Et bien ça me donne pas envie...
Certes les couleurs sont pétantes, mais question réalisme, c'est pas terrible. Et j'ai trouvé que ça avait même tendance à faire disparaître certains détails.

JF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser