Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 230
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier31

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 16:27    Sujet du message: LAL 230 Répondre en citant

Les Années Laser n°230

mai 2016

Au sommaire…

Les Blu-ray inédits "french Friendly" : Quand vous ne trouvez pas votre bonheur dans la programmation vidéo française

Les 8 Sa_lopards et le cinéma XXL : Plus large que le 2.35 Cinémascope

Votre Home Cinéma en Kit : 4 packs clés en main !

Klipsch : Histoire d'une légende

Le Mac Mahon : Haut lieu parisien de la cinéphilie depuis l'après-Guerre.

Ces sportifs devenus acteurs

Et aussi…
Les vidéoprojecteurs Viewsonic PRO7827HD et Epson EH-TW5350
Le téléviseur Panasonic TX-50DX750F : Prêt pour tout !
Les tests des amplis Anthem MRX 1120, Yamaha RX-V381 et Arcam Solo Movie.
Les enceintes Dali et GKF.
La tablette Home Cinéma Lenovo

Un programme cinéma & série de folie avec :
Au cœur de l'océan, Legend, Le Garçon et la bête, The Big Short (Le Casse du siècle), Carol, Elser - Un Héros ordinaire, Écrit sur du vent, Section Zéro, Heroes reborn, The Revenant, The Peanuts Movie...
max zorin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 projo testés, cool.

Suis curieux de lire l'avis de LAL sur le cinéma XXL.
Pour ma part, plus le temps passe et moins je suis fan du 2.35. Je vois pas l'intérêt de voir une image en bande étirée, l'oeil humain est incapable de de capter nettement les côtés de l'image 2.35, alors encore plus étiré... Sans parler de l'application difficile en cinéma à domicile, sauf à avoir une install de ouf en 2.35.

Ce WE j'ai eu la chance de voir Lawrence d'Arabie en 70mm SuperPanavision 2.20, écran incurvé. C'est MAGNIFIQUE! (il y plus que 18 salles en Europes équipées Rolling Eyes) Vive l'argentique... et le 2.20 est amplement suffisant pour plonger dans l'image.
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi j'adore le 2.35 et le 2.75 pour leurs cotés panoramique et super panoramique pour le second.
Puis ça donne un charme très cinéma, contrairement au 16/9 ou 1.78 qui est aujourd'hui un peu passe partout.
DTSman

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour le full 16/9, c'est le format des cameras IMAX, les plus belles images que j'ai pu visionner à ce jour en bluray. Smile
Hans Landa

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as déjà été dans une salle Imax ?? Car ce format est plus proche du 4/3 que du 16/9. Wink
kalach66

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce jour.J'ai bien aimé l'article sur les blu-ray "french friendly"avec une liste importante, pas étonnant quand on voit le peu de titres qui sortent chez nous

Par contre déception pour ceux qui les attendaient, pas de tests d'UHD blu-ray,la rédaction a bien reçu les disques mais pas le lecteur ! donc ça sera pour le mois prochain

Sinon pour ceux en fin d'abonnement comme moi,LAL offre le montant du reabonnement d'1 an soit 65 euro en bon d'achats chez son et vidéo ce qui pourrait inciter ceux qui hésitent à se reabonner,j'ai encore quelques mois pour y réfléchir, je vais voir

Dernière édition par kalach66 le Jeu 28 Avr 2016 05:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Je vote pour le full 16/9, c'est le format des cameras IMAX, les plus belles images que j'ai pu visionner à ce jour en bluray. Smile

Moi j'aime bien aussi le 1.77 pour le HC. Smile
DTSman

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
T'as déjà été dans une salle Imax ?? Car ce format est plus proche du 4/3 que du 16/9. Wink

Non. En fait je ne vais plus au cinema Embarassed
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Hans Landa a écrit:

Non. En fait je ne vais plus au cinema Embarassed
Un écran Imax n'a rien à voir avec nos écrans 16/9, c'est quasiment du 4/3, tout est en hauteur, donc quand on a une image Imax sur nos écrans 16/9, elle est tronquée de bas en haut. Un peu comme quand on enlève les bandes noires du cinémascope 2.35. Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Hans mais à mon avis, le 1.33 est plus adapté à la vision humaine que le 2.35, pourquoi le imax est en 1.33? parce que l'image plus ramassée permet à l'oeil humain de couvrir toute l'image de facon nette, du coup, on s'en prend plein les mirettes, d'où un sentiment d'immersion plus grand.
Avant les gosses j'allais beaucoup au cinoche et je suis allé voir aussi quelques films imax, c'est assez impressionnant. Dommage que les films étaient souvent des documentaires plus ou moins intéressant.
Cela dit, le 1.77 est un bon compromis à mes yeux (dans le sens propre comme figuré). Wink
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou je suis d'accord, c'est sur le 1.77, oui le 16/9 est un bon compromis, mais pas d'accord sur notre vision, car l'oeil humain est comme celui de ses congénères mammifères, on regarde toujours plus de gauche à droite que de bas en haut, le cinémascope à accentué cet effet, la création du format 16/9 en est quelque part la cause.
Ce qui vous gênes avant tout ce sont les bandes noires du format 2.35 sur nos écrans 16/9, mais imagine que ton écran soit 2.35, dans ce cas tu ne voudrais jamais revenir au format 16/9 car le 2.35 est bien plus confortable et panoramique pour notre vision.
Je préfère voir un film au cinéma en cinémascope, qu'un film au format Imax.

Mais bon, c'est avant tout une affaire de goût. Wink
DTSman

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 semaines j'ai eu l'occasion de passer un weekend chez un passionné qui a réalisé une magnifique salle dédiée avec écran 2.35 de 3m70 de base (voir tout le thread dédié ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/un-cinema-dans-les-vignes-t30042222.html )

L'effet immersif est bien là c'est indéniable. Par contre je trouve que c'est une contrainte de devoir switcher d'un format à l'autre (même quand le projo a une mémoire de zoom/focus) et en ce qui me concerne je visionne encore bien trop de programme/jeux/photos etc... en 1.77 ce qui m'a conforté dans le choix d'une toile 16/9.

Sincèrement sur un film 16/9 en IMAX comme Interstellar ou Dark Night le sentiment d'immersion et je trouve tout aussi grand à mes yeux. Mais tout cela est très subjectif.

Pour info cette salle devrait paraitre prochainement dans LAL Wink
Hans Landa

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben, si t'arrive à faire une différence avec les films et leurs séquences Imax et les films en 1.78 t'es un champion ! Laughing Wink
DTSman

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
ben, si t'arrive à faire une différence avec les films et leurs séquences Imax et les films en 1.78 t'es un champion ! Laughing Wink

Gné! Rolling Eyes

Je n'ai peut être pas été suffisamment précis.
Dit en d'autres termes je trouve l'immersion tout aussi bien sur 3m de base en 1.77 que sur 3m50 de base en 2.35 (a distance écran/spectateur équivalent c'est à dire 4m pour mes tests). C'est un ressenti purement subjectif.

L'Imax n'est qu'à titre indicatif. Si tous les films pouvaient être tourné en Imax au format 1.77 sur nos galettes BRD je signerai pour de suite Smile
calmos69

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

d'habitude, je reçois LAL bien en avance sur la sortie kiosque depuis qq années, mais là, toujours rien dans la boite aux lettres.......c'est bien la 1ère fois depuis les débuts de LAL que je le ne reçoive pas...........il faut un début à tout !!
gilll

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ,une fois de plus !!
aujourd’hui ,vendredi ,toujours pas la revue au courrier.
après renseignements ,elle a encore été posté en envoi non urgent....
a se demander a quoi sert de prendre un abonnement ,si c'est pour la recevoir en même temps que les kiosques ,voir après!
je vais finir par arrêter de l'acheter après plus de 15 ans de fidélité
lvri

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mon côté aussi....
Bon, c'est pas grave en soit, mais toujours un peu frustrant de le recevoir en même temps voire après la sortie kiosque. Sad
gilll

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand ça se répète ..... ,malgré des coups de téléphone au service concerné...
kalach66

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

gilll a écrit:
idem pour moi ,une fois de plus !!
aujourd’hui ,vendredi ,toujours pas la revue au courrier.
après renseignements ,elle a encore été posté en envoi non urgent....
a se demander a quoi sert de prendre un abonnement ,si c'est pour la recevoir en même temps que les kiosques ,voir après!
je vais finir par arrêter de l'acheter après plus de 15 ans de fidélité

Je l'ai bien reçu mercredi cependant je constate de plus en plus d'abonnés "agacés" de ne pas le recevoir,tu es sûr qu'il n'a pas été envoyé en urgent?LAL est tributaire de la Poste et des transporteurs mais ces derniers temps c'est incroyable le nombre de plaintes.

J'espère pour toi que tu l'auras demain pour en profiter ce week-end Wink

Sinon j'ai souri en voyant au planning US Buster Keaton short films 1717-1923,quelle carrière! Mr. Green
gilll

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

renseignement pris ce matin au service abonnement : " il a été envoyé en envoi presse normal ,soit une distribution au maximum en 4 jours et l'envoi s'est fait lundi "

donc réception vendredi maxi !

la ou il y a de quoi être " agacé " comme tu dis ,c'est que l'an passé dans l’édito de la revue on a pu lire que le prix de l’abonnement augmentait a cause ,entre autre , du prix de la poste !

a quoi sert il de payer plus cher a cause de la poste et que la revue soit expédié en service lent ?

nous prends t-on pour des jambons ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: