Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

GUIDES DVD et BLU-RAY 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DR ZAIUS

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 09:40    Sujet du message: GUIDES DVD et BLU-RAY 2016 Répondre en citant

A la rédaction des Années Laser
Abonné à votre magazine ainsi qu'aux guides DVD et Blu-ray, je veux vous faire part de ma grande DECEPTION face à votre dernière livraison. En effet, le guide DVD 2016 excluant la plupart des blockbusters et films importants sortis en 2015 (au profit du guide Blu-ray), on se retrouve avec une succession affligeante de nanars, de téléfilms poussiéreux et autres films de série Z! Or, ce qui était intéressant, dans le fait de posséder les 2 guides, c'était de pouvoir COMPARER des critiques de films, dignes de ce nom, parus en DVD avec celles des Blu-ray sortis la même année comme, par exemple, "Hunger Games" en 2013... Désormais, ce n'est plus possible car vous vous contentez de mentionner la parution d'un DVD important (rubrique "Egalement parus en 2015") et avez renoncé à préciser, dans le guide Blu-ray 2016, l'apport technique de la HD! Si vous ne pouvez plus vous permettre de sortir 2 guides aussi complets, ce que je peux tout à fait comprendre, le mieux serait d'arrêter la publication du guide DVD (vos lecteurs aussi ont des fins de mois difficiles) mais de CONTINUER à préciser dans le guide Blu-ray, l'apport technique de la HD par rapport au DVD!
J'espère que ma critique sera prise en compte et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
Avec mes DVDphiles salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD ne devrait plus exister, et pour moi aussi les fins de mois sont pas facile, mais le blu-ray peut se trouver pas cher ( 300 La Naissance d'un Empire + Mars Attacks pour 14€ chez mon Intermarché du coin ), puis à l'heure du tout HD pour la TNT et l'arrivé des premiers blu-ray 4K, faut arrêter avec le DVD qui est une grosse M..... niveau image.
C'est mon avis point barre.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas vu un téléviseur cathodique ou vidéoprojecteur HDReady, ni lecteur DVD sans Upscale dans le Hit matériel...... Faut savoir ce que l'on vante et ce que l'on vend!!!! Confused

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! il est plus facile et moins onéreux de s'équiper en HD 1080p qu'à l'époque.
Alors je vois pas comment on peut rester sur le DVD. A part être un imbécile heureux et pas comprendre les menus un chouïa plus riche du blu-ray.
Rigolez pas, j'ai connu des personne avec ce symptôme ! Laughing Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
...et pas comprendre les menus un chouïa plus riche du blu-ray.
Ah oui... pas cher Universal en tout cas... et les interactions sont bien "maigres" !! Où sont les fameux menus cachés du temps jadis du DVD, qui renfermaient par moment de bons bonus !
Bonus... tiens... certains disques sont bien maigre aussi de ce côté là, sans parler des pistes... on revient au DTS du DVD aussi ! Laughing
R.MARTEAU

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons expliqué dans plusieurs éditos des Guides, que nous réservions le Guide DVD en priorité aux titres exclusivement sortis sur ce support, car il y en avait encore qui pour différentes raisons ne pouvaient paraître en Blu-ray, voir à ce sujet Edito des Guides DVD 2014, 2015 et 2016,

Cordialement,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: