Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Fusion Fnac / Darty qu'en pensez vous??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2015 07:17    Sujet du message: Fusion Fnac / Darty qu'en pensez vous?? Répondre en citant

Je ne savais pas où ouvrir ce sujet, mais comme chacune de ces deux enseignes vendent des Blu ray et DVD, je me suis dit qu'ici c'était assez pertinent......

Déjà ce matin j'ai lu une blague qui dit que le prochain nom de cette fusion serait, DAR-NAC.... Laughing J'avoue que j'ai ri.....

Cette fusion est certainement une stratégie pour contrer Amazon, Et vous qu'en pensez vous?? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé qu'une fois à la FNAC, et j'ai été déçu, donc rien à cirer de DARNAC ! Laughing
Franchement si ils gardent ce nom d'enseigne on a pas finis de rigoler ! Laughing

Donc en tant que nazillon je reste chez le géant ricain qui exploite au taquet les salariés. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quand même naissance à un groupe assez énorme, cela va relancer la concurrence entre les deux distributeurs......en fin de compte cela va peut être dynamiser le domaine qui en a un peu besoin.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ca donne quand même naissance à un groupe assez énorme, cela va relancer la concurrence entre les deux distributeurs......en fin de compte cela va peut être dynamiser le domaine qui en a un peu besoin.....
FNAC et DARTY ? Qui puissent arriver à faire concurrence au géant mondial du net ?

J'en doute énormément. Tu as beaucoup de personnes qui font un "tir groupé" sur leurs commandes sur Amazon, car il y a un choix très ouvert sur beaucoup de produits différents, que "Darnac" n'a pas.

J'ai quand même commandé un film et du dentifrice pour avoir le port gratuit..
Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kessel Run



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 35
Localisation: Drome

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 01:23    Sujet du message: Re: Fusion Fnac / Darty qu'en pensez vous?? Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
qu'en pensez vous?? Wink

Faut voir ... La Fnac a mis 10 ans pour relooker son site ... j'espère qu'ils seront plus rapides au niveau des prix avec un réel catalogue.
Tout comme Hans, Amz reste pour moi le meilleur atout des cinéphiles. Wink
_________________
Projecteur Sony VPL HW40ES, Lecteur Sony BDP-S7200, Xbox One S (pour son lecteur UHD 4K, et quelques jeux quand même), Ecran DIY 3 mètres de base, Ampli DENON W1300 Dolby Atmos 5.2.2, Lecteur Dune HD TV-102.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on me dise qu'Amazon fait plus de promo, a des prix plus agressifs OK.....Mais Beaucoup de cinéphiles commandent à la FNAC pour les œuvres "Cinéphiles", je ne crois pas que la différence se fasse vraiment sur le choix.....
Je commandais plus sur Amazon pour des raisons de prix, mais franchement la FNAC s'est bien améliorée et je préférerai consommer dans une entreprise française..... Wink

La FNAC seule n'avait aucune chance de rivaliser, Darty seul non plus, leur union chance la donne, en terme de point de vente, de surface de stockage.....reste effectivement à voir la stratégie future et les améliorations qu'ils vont apporter pour contrer Amaz....

L'avenir nous le dira...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pense également que Darnac aura quand même du mal a déstabiliser Amazon...90% de mes achats sont sur Amazon et seulement quelques titres de temps en temps sur la Fnac si j'ai envie d'un steelbook comme dernièrement pour vice-Versa et Avengers 2.

Question choix, il n'y a pas photo entre les 2 et sur les envois, Amzon est beaucoup plus sérieux que la Fnac sans parler du service après-vente ou le géant Americain règne en maitre absolu...
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Amazon sont vraiment réglo dès qu'il y a une problème, comme un article non reçu ou qui convient pas, ils prennent pas la tête.

Mon dernier cas remonte au mois de mai ou une commande en express ne s'est pas faite correctement, ils m'ont renvoyés le produit en me remboursant les frais de port, rien à dire ! Wink

Ceci dit, si "Darnac" a de bons tarifs, et qu'ils sont correct et respectueux du consommateur je préfère privilégier le taf français, ce qui est normal. Cool
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:


Ceci dit, si "Darnac" a de bons tarifs, et qu'ils sont correct et respectueux du consommateur je préfère privilégier le taf français, ce qui est normal. Cool


la dessus, on est d'accord, mais j'ai un gros doute...on verra bien de toute façon
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kessel Run



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 35
Localisation: Drome

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2015 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Mais Beaucoup de cinéphiles commandent à la FNAC pour les œuvres "Cinéphiles", je ne crois pas que la différence se fasse vraiment sur le choix.....

En fait, tout dépend de comment on se place en tant que cinéphiles.
Pour ce qui est des fonds de catalogue ou il y a quand même beaucoup d'incontournables, je trouve Amz mieux placé; alors que quand Fnac fait une grosse promo genre 10 BR pour 50 euros, ben, je n'arrive jamais à remplir mon panier, car pas assez de choix.
Je privilégie la Fnac pour ce qui est de l'achat de beaux livres genre "Making Of", et seulement en magasin, car les envois restent risqués ... Amz aussi d'ailleurs sur ce genre de produit .
Mais comme tu dis : wait and see. De toute façon ce genre d'alliance ne peut que faire du bien.
_________________
Projecteur Sony VPL HW40ES, Lecteur Sony BDP-S7200, Xbox One S (pour son lecteur UHD 4K, et quelques jeux quand même), Ecran DIY 3 mètres de base, Ampli DENON W1300 Dolby Atmos 5.2.2, Lecteur Dune HD TV-102.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au final Darty est racheté par Conforama,j'attends de voir,vraiment satisfait de Darty au niveau du SAV,de la livraison et du choix (sur Internet surtout car en magasin il était plutôt restreint )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, Darty/fnac même combat, vendeurs qualifiés pour les consommateurs de divx et mp3, pas pour un conseil expert. Ca fait longtemps qu'on achète plus chez eux. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
Au final Darty est racheté par Conforama,j'attends de voir,vraiment satisfait de Darty au niveau du SAV,de la livraison et du choix (sur Internet surtout car en magasin il était plutôt restreint )


Confo n'est qu'une bande d'abrutis, je me suis limite bagarré avec eux au téléphone pour un dressing dont la livraison avait pris deux mois au lieu de trois semaines...
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser