Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Davis ou Sony VPL VW10HT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mulder
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 06:25    Sujet du message: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

Je suis en pleine quete pour acheter mon premier video projecteur.
En sachant que je n'ai pas encore assister à de démonstration (je vais le faire mais je me mefie un peu du résultat - réglages tres important...) j'aimerai connaitre votre avis sur les modeles DAVIS ou le SONY 10HT ?
Je souhaite quoi qu'il en soit avoir une image la plus parfaite possible (carte cinematrix obligatoire ?) et un appareil qui ne fasses pas trop de bruit ( je trouve cela genant lors de silence pendant le film)...

Mon recul de projection reste à definir mais mon canapé est placé à 3m 3,50m du mur. Piece entierement noir.

Merci par avance de vos conseils
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 08:36    Sujet du message: Re: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

salut, le 10HT est une bonne solution plug'n'play car on peut se passer de scaler externe grace au drc qui n'est pas fantastique mais toujours au dessus du scaler d'un davis. Le probleme du sony est qu'il est sensible à la poussiere et aux pixels morts.

Le davis est une super machine meme si elle necessite un traitement externe de l'image comme un scaler ou un pchc. Pas de cinematrix sur un cinemaone car gros problemes avec le pal balancé à 50HZ sur l'entree data du proj qui accepte les signiaux à partir de 56Hz.

J'ai opté pour la solution suivante : DL500 dreamvision+un pc dédié pour lire les dvd soit un budget d'environ 35000F pour une image terrible.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Garon
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 09:22    Sujet du message: Re: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recemment acheté le "package" projecteur DLP Cinevision mkII / scaler IscanPro pour moins de 40KF. J'en suis extremement satisfait (et je suis TRES exigeant).

Mon salon fait 25m² et mon ecran 2 m de base.

Avec le scaler doubleur de ligne iScanPro, l'image est nette, lumineuse et les couleurs sont superbes: noirs profonds et rouge sans bavures. Même la qualité de mes vieux LDs a été amélioré.

Cordialement

Bernard
Revenir en haut de page
Mulder
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 09:34    Sujet du message: Re: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

Merci pour à tous pour ces precisions.

Bernard ta configuration est assez alléchante.

Quelques petites precision svp:
1 Pourquoi le choix du DLP Cinevision mkII (cause de package ?). Choix sur demonstration ?
2 Le recul de ton videoprojecteur ?
3 Le DLP Cinevision mkII est en 4/3. Qu'en est il des images 16/9 ?
4 As tu fais l'essai sans le IscanPro et si oui la difference est elle flagrante ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut de page
didier
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Sep 2001 18:45    Sujet du message: Re: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

eric
bonsoir
ou en es tu de tes investigations?
je suis dans le meme cas que toi et j'ai vu aujourd'hui une demo du sony et du davis
j'ai prefere le davis car les couleurs sont chaudes et vives les noirs sont noirs alors que sur le sony les noirs sont gris et l'image est moins vivante je dirais
mais je n'ai toujours pas achete
cordialement
didier
Revenir en haut de page
Frantz
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 16:37    Sujet du message: Re: Davis ou Sony VPL VW10HT Répondre en citant

Attention, j'ai acheté un DAVIS DL S8 Millenium en Mars 2000, et j'ai déjà des soucis : L'image est pleine de points vert un peu partout, il y a un effet de solarisation, j'ai deux pixels morts (et oui même en DMD, du moins quand on regarde de prés, ce sont des micro-miroir noirs). Il est, de plus extrémement sensibles à la poussière, j'ai plusieurs tâches de couleur (jaune, violette). Bref au bout de 18 mois d'utilisation pas trés intensive (865 heures), il faut passer par le SAV. Et il y en a pas beaucoup, des SAV, qui font du DAVIS apparemment. Alors mon conseil si le SONY ne te plait pas, prendre un SIM2 HT200.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser