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fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
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Posté le: Ven 15 Jan 2016 15:46 Sujet du message: Vidéoprojecteur EPSON EH-TW9200 et la misère continue.... |
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Petit historique de la situation.
Décembre 2012 j’achète en solde un VP EPSON EH-TW9000, qui tombe en panne au bout de six mois (surchauffe de la lampe).
Epson m'envoie donc gratuitement une lampe pour changer celle qui est défectueuse et ce dernier repart pour 4 mois et fini naturellement sa course au SAV, changement de la carte BALLAST, c'est reparti pour un tour et comme par miracle nous passons la deuxième année sans trop de problèmes (quelques ventilations forcées au démarrage) mais rien de bien méchant (apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce "phénomène") et puis tout s’accélère lors de la troisième année, les allumages du VP sont ponctués de "craquements, grésillements" électroniques de quelques secondes et puis 17 novembre 2015 plus rien tous les voyants sont au rouges l'appareil est HS et surtout plus de garantie.
Suite à une discussion sur ce problème ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=43376
Shacard me donne une bonne piste d'exploration que j'étudie avec attention et en même temps j'en avise EPSON (Levallois, cette fois-ci) et comme par enchantement deux heures après je reçois par mail une offre assez interressante, que je valide dans la foulée, EPSON me propose un EH-TW9200 à moitié prix avec une extension de garantie 3 ans sur site, pour un total de 1500 euros.
Je saute sur cette opportunité et reçois ma commande le 18 décembre 2015, non sans mal. Et me voilà donc avec mon nouveau VP qui après une dizaine (onze exactement) de démarrage re-commence à ce mettre en ventilation forcée avant de démarrer normalement, chemin faisant le 12 janvier la ventilation forcée est plus longue que d'habitude et résultat le VP se met en mode erreur lampe et se referme, donc après moins d'un mois l'appareil est en panne (35 heures au compteur de la lampe).
Étant confiant et "rassurer" avec ma garantie 3 ans sur site je contacte le SAV pour déclencher la prise en charge, le premier interlocuteur me certifie un passage du transporteur aujourd'hui même, vendredi 15 janvier 2016, donc je bloque ma journée, pour m'entendre dire à 16h00 par un autre interlocuteur (le troisième en fait) que l'enlèvement ne se fera pas avant lundi, sympathique cette histoire et autre phénomène du SAV dès que le ton monte ils raccrochent au nez des gens.
En conclusion je suis un peu dégoutté (voir énormément) et lassé de toute cette histoire, je ne compte plus le nombre de coups de téléphone en numéro surtaxé, pour essayer de débloquer la situation, c'est pénible d'être pris pour des vaches à lait et que derrière tout le monde s'en fout.
Je ne sais pas quoi faire, réclamer le remboursement de toute l'opération et de passer chez un concurrent ou d'attendre et de ne pas être sur d'avoir une machine qui ne va pas de nouveau retomber en panne et finir comme le 9000 à la poubelle ? |
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shacard Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1491
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Posté le: Ven 15 Jan 2016 18:42 Sujet du message: |
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L'offre etait certe tentante dans l'absolu. Mais comme Epson etait incapable de te reparer ton 9000, tu n'aurais pas du sortir un centime pour avoir un projecteur en etat. Que ce soit un 9000 ou un 9200; ca c'est leur probleme en fonction de leur stock.
A ta place, je les previendrais une derniere fois que faute de l'acceptation d'un remboursement sous une semaine, le dossier de saisine serait depose au tribunal. |
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fiffou
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 27
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Posté le: Dim 17 Jan 2016 10:18 Sujet du message: |
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shacard a écrit: | L'offre etait certe tentante dans l'absolu. Mais comme Epson etait incapable de te reparer ton 9000, tu n'aurais pas du sortir un centime pour avoir un projecteur en etat. Que ce soit un 9000 ou un 9200; ca c'est leur probleme en fonction de leur stock.
A ta place, je les previendrais une derniere fois que faute de l'acceptation d'un remboursement sous une semaine, le dossier de saisine serait depose au tribunal. |
Je ne voulais pas que cela se termine ainsi, mais malheureusement cela en prend le chemin. |
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kriss Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
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Posté le: Dim 13 Mar 2016 07:07 Sujet du message: |
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C'est assez malheureux et surtout inacceptable de la part des marques... mais c'est malheureusement aussi assez fréquent que le SAV des marques soit déplorable
Mon seul conseil qui vaut ce qu'il vaut, ne plus racheter cette marque, c'est finalement notre seul (petit) pouvoir de consommateur... et bien raconter cette histoire sur tous les forum/réseaux sociaux...
courage.... _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
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