Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2016 11:12 Sujet du message: Seul sur Mars (DVD/BD/BD3D/UHD-BD/VOD) |
|
|
Réalisé par Ridley Scott.
Avec Matt Damon, Jessica chastain, Jeff Daniels...etc
Blu-ray US. VO DTS HD MA 7.1 et VFQ DD 5.1. et VOSTFR.
Une expédition scientifique sur Mars se trouve face à une terrible tempête, il doivent fuir le camp de base le plus vite possible, dans l'urgence et dans la confusion le botaniste Matt Watney ( M.Damon ) est laissé pour mort...
Il n'a qu'un mois de provisions, et la communication avec la Terre est endommagé...
Voilà un très bon film de SF signé R.Scott, on retrouve sa griffe comme toujours, même si dans le domaine j'ai une préférence pour Prometheus, mais bon, ce sont deux genres différent.
Mon seul hic, sur Seul sur Mars est que j'ai trouvé que l'ensemencement du sol martien est un brin trop facile, mais bon, c'est un détail.
L'interprétation de Matt Damon est comme toujours parfaite, il tient le film à lui tout seul.
Techniquement c'est un sans fautes ! L'image est absolument magnifique et détaillé, les panoramas de Mars sont fantastiques, même si on devine que la plupart sont des retouches de paysages de notre belle Terre.
Le son est avant tout sur la VO DTS HD MA 7.1 ! Furieuse et subtile, elle est une démo ! La VFQ est ridicule à coté, mais possède de bons effets surround et de belles basses.
La 3D est superbe ! Surtout les panoramas, la profondeur de champ est bel et bien là !
Bref, un bon fil de SF made in R.Scott, ça se refuse pas !
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2016 16:17 Sujet du message: Re: Seul sur Mars ( DVD, BD, BD 3D ) |
|
|
Hans Landa a écrit: | Mon seul hic, sur Seul sur Mars est que j'ai trouvé que l'ensemencement du sol martien est un brin trop facile, mais bon, c'est un détail. |
C'est pas parce que tu n'est pas foutu de réussir tes plants de cannabis chez toi que tout le monde est incapable de faire pousser des patates dans du sable enrichi au guano humain.....il est quand même Botaniste lui!!!....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2016 16:24 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 10:02 Sujet du message: |
|
|
En le revoyant, je me disais qu'il y a un truc qui me gonfle au plus haut point dans ce film, et ce sont les passages avec la musique disco des années 80 !
Je pense que cette petite note d'humour au départ aurait dû être beaucoup plus courte en laissant la place à une bande son en rapport au film.
C'est un peu comme si on mettait du johnny Halliday dans 2001.
Bref, c'est juste mon ressenti, si vous, vous aimez, tant mieux !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est pour justement augmenter l'impression de solitude, tu te retrouves dans sa situation et en plus tu n'as que de la musique que tu n'aimes pas....mais que tu écoutes pour avoir un semblant d’environnement connu et rassurant......je suis sûr que dans ce cas tu écouterais même du Chantal Goya!!!......
Il le font sous forme d'humour pour aussi accentuer le fait que l'intelligence et/ou l'éducation (enseignement supérieur) n'ont rien a voir avec les goûts artistiques......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bien dit, je suis d'accord, mais j'ai parlé de mon ressenti avant tout, au bout d'un moment ça ma gonflé c'est tout !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 16:12 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Bien dit, je suis d'accord, mais j'ai parlé de mon ressenti avant tout, au bout d'un moment ça ma gonflé c'est tout !  |
Mais pas de problème, et tu le sais, je ne remets pas en cause le ressenti de chacun, j'argumente vis à vis de ce que j'ai pu comprendre de la volonté du réal.....ou du film..... Le fait que ça te gonfle je peux le comprendre sachant que le disco n'est pas ton trip.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 16:34 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Bien dit, je suis d'accord, mais j'ai parlé de mon ressenti avant tout, au bout d'un moment ça ma gonflé c'est tout !  |
Mais pas de problème, et tu le sais, je ne remets pas en cause le ressenti de chacun, j'argumente vis à vis de ce que j'ai pu comprendre de la volonté du réal.....ou du film..... Le fait que ça te gonfle je peux le comprendre sachant que le disco n'est pas ton trip.....  | Ok donc, le disco est ton trip et je ne veux plus en parler.
Si pour toi, écouter Abba, Les Jackson 5, ou je ne sais quoi t'apporte la lumière, tant mieux. Mais moi pas dans CE film !! M.erde c'est R.Scott quand même !
Je suis sûr que je serais pas le seul a qui ça a gonflé. ou perturber...ou faire chier éventuellement.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2016 16:46 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Ok donc, le disco est ton trip et je ne veux plus en parler.
Si pour toi, écouter Abba, Les Jackson 5, ou je ne sais quoi t'apporte la lumière, tant mieux. Mais moi pas dans CE film !! M.erde c'est R.Scott quand même !
Je suis sûr que je serais pas le seul a qui ça a gonflé. ou perturber...ou faire chier éventuellement.
 |
Arrête la fumette ..... je n'ai pas été insultant alors STP reste courtois....  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 07 Fév 2016 17:54 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | Hans Landa a écrit: | Bien dit, je suis d'accord, mais j'ai parlé de mon ressenti avant tout, au bout d'un moment ça ma gonflé c'est tout !  |
Mais pas de problème, et tu le sais, je ne remets pas en cause le ressenti de chacun, j'argumente vis à vis de ce que j'ai pu comprendre de la volonté du réal.....ou du film..... Le fait que ça te gonfle je peux le comprendre sachant que le disco n'est pas ton trip.....  | Ok donc, le disco est ton trip et je ne veux plus en parler.
 |
En effet, comme le dit Shrek, il deteste comme toi le disco, sauf qu'il n'a plus que ça pour lui tenir compagnie et entendre une autre voix que la sienne ( perso je prefere le disco au rap...ouf heureusement Scott nous a pas collé cette horreur ).
PS: les morceaux choisis sont pas mal pour certains je trouve _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2016 12:19 Sujet du message: |
|
|
Qui à ajouté sûr le titre de MON post, UHD BD et VOD ?  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58842 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 22 Fév 2016 12:23 Sujet du message: |
|
|
Oublie sur le DivX !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2016 12:24 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise langue !! Maintenant c'est MKV....  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2016 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ah mais ce n'est pas la même chose, l'un étant un codec, et l'autre un "conteneur" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Fév 2016 16:28 Sujet du message: |
|
|
Dommage que Ridley Scott ne puisse pas s'arrêter de tourner. La production de Prometheus 2 ayant dû être décalée de plusieurs mois, Monsieur, au lieu d'en profiter pour se reposer un peu, se lance dans un autre projet en attendant !
Un film "bouche trou" de plus de sa part en somme, bien mais sans plus ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Fév 2016 17:11 Sujet du message: |
|
|
Sur le topic cinéma, Yannh a posté comme quoi le tournage commençait le mois prochain.
Je sais plus ou j'en suis moi !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Guinness
|
Posté le: Mer 23 Mar 2016 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai préco l'édition UHD en prévision de "plus tard" pour le matos UHD. J'irai quand même chez un ami équipé en UHD pour voir le film et je ferais un petit CR voir si c'est vraiment impressionnant et "décisif". |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2016 13:15 Sujet du message: |
|
|
Concernant ce film, il y a un revendeur qui vient de référencer le film "The Martian : Extended Cut" !!!
Annonce officielle pour bientôt ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2016 18:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Concernant ce film, il y a un revendeur qui vient de référencer le film "The Martian : Extended Cut" !!!
Annonce officielle pour bientôt ? |
Je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter, le film est parfait comme ça. En revanche, je veux bien une version longue d'Exodus, la version ciné est un sacré charcutage ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | YannH76 a écrit: | Concernant ce film, il y a un revendeur qui vient de référencer le film "The Martian : Extended Cut" !!!
Annonce officielle pour bientôt ? |
Je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter, le film est parfait comme ça. En revanche, je veux bien une version longue d'Exodus, la version ciné est un sacré charcutage ! | Totalement d'accord.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|