Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mission : Impossible. Rogue Nation ( DVD, BD )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 17:13    Sujet du message: Mission : Impossible. Rogue Nation ( DVD, BD ) Répondre en citant

Réalisé par Christopher McQuarrie ( Jack Reacher )

Alors que Mission Impossible n'existe plus, l'équipe est confronté au Syndicat, une organisation terroriste...
Ethan fait tout pour réunir son équipe pour la combattre.

Et ça commence fort ! Très fort même, ce bon vieux Tom à vraiment la patate !
Pour commencer Mr Cruise se retrouve accroché à un Airbus A400M ( tout nouvel avion militaire, le top quoi ) et c'est pas du pipeau ! Même si les FX effacent les attaches, il faut le faire ! Laughing
Puis ensuite ce sont des scènes d'actions balaises qui s'enchainent pour notre plus grand plaisir, servit par un scénario loin d'être bête...

Techniquement ( blu-ray US ) l'image est splendide, et on est loin du début du blu-ray, là ça pète pour les yeux, rien à dire.

Le son, voilà encore un achat import pour pas filer un centime à Paramount France, une VFQ DD 5.1 très correcte ( avec accent sur les noms propres ) mais très loin de la VO en Dolby True HD 7.1 ou Atmos redoutable en basses et suuround.

Bref, la franchise M:I continue de mieux en mieux, alors si vous aussi vous l'aimez, alors foncez !! Wink
iron

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Film d'action époustouflant avec en plus certainement la plus grande poursuite en moto de toute l'histoire du cinéma.
Je n'ai pas de mémoire un film ou il y a une poursuite en moto aussi bien réalisée.

Vu 3 fois au cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
Film d'action époustouflant avec en plus certainement la plus grande poursuite en moto de toute l'histoire du cinéma.
Je n'ai pas de mémoire un film ou il y a une poursuite en moto aussi bien réalisée.

Vu 3 fois au cinéma.
+1 ! Wink
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que la course-poursuite soit réelle, car le Tom doit coûter très cher en assurance, et vu à quelle vitesse il va, je me demande si il y a pas des FX derrière. Rolling Eyes

Mais il reste un type très physique, la séquence ou il est attaché à un poteau est balaise. Wink

Je verrais sur les bonus, pour la course-poursuite en moto, car j'ai des doutes. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la copie est superbe, pour une photographie vintage et fort granuleuse, le plaisir pour les yeux est total, et le Scope est utilisé à bon escient. Very Happy
iron

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi curieux de voir comment la poursuite a moto a été réalisée mais d'après sfx magazine tom cruise était vraiment sur la moto mais filmé sur une route pour la plupart déserte.
Des camions et voitures numérique ont été ajouté par la suite.
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
Je suis aussi curieux de voir comment la poursuite a moto a été réalisée mais d'après sfx magazine tom cruise était vraiment sur la moto mais filmé sur une route pour la plupart déserte.
Des camions et voitures numérique ont été ajouté par la suite.
ça m'étonne pas, et je pense que ça a du être le cas.
Et la scène ou il est attaché a un poteau est très physique aussi ! Shocked

Je fais pareil tous les matins pour sortir du lit ! Laughing Wink
iron

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour moi une bonne utilisation des effets speciaux au cinéma.
La plupart du temps les effets son voyant et avec les cgi on dirait des films d'animations.
Dans le cas de missions impossible rogue nation et du dernier james bond tout est fait sur le plateau est éventuellement complété par des effets numériques comme l'effacement de cables .
Du coup on est curieux de savoir comment cela a était fait parce que l'effets n'est pas voyant.
Un film comme avengers ou mad max et sa tempête de sable on se pose même pas la question de savoir comment cela a été fait cela se voit tout de suite.
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, le seul truc c'est que ça passe un max inaperçu, la tempête dans Mad Max par exemple, on sait tous que c'est des FX mais c'est beau et très bien fait.
Dans Rogue Nation, la séquence étouffante sous l'eau est pareille.
Bref aujourd'hui il n'y a plus de limites, mais du talent à devoir faire croire que c'est de plus en plus vraie, ce qui a toujours été la magie du 7ème art. Wink

Si le cinéma n'existait pas, qu'est ce que je me ferais c.hier !! Laughing Laughing Wink
iron

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que actuellement on utilise n'importe comment les cgi on arrive a un tel point de connerie que quand un type boit a café dans un film la tasse a café est numérique.
Cela devient absurde une voiture tombe d'un pont elle est numérique c'est pourquoi mission impossible est spectre font du bien.
Je vient de finir le livre des coulisses de spectre et je me réjouis d'avoir le blu-ray pour voir les bonus.
Hans Landa

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
Le problème c'est que actuellement on utilise n'importe comment les cgi on arrive a un tel point de connerie que quand un type boit a café dans un film la tasse a café est numérique.
Cela devient absurde une voiture tombe d'un pont elle est numérique c'est pourquoi mission impossible est spectre font du bien.
Je vient de finir le livre des coulisses de spectre et je me réjouis d'avoir le blu-ray pour voir les bonus.
rien à rajouter, toujours d'accord, mais le truc marrant c'est d'être acteur dans un monde fait de fonds vert ! Laughing

Le paradoxe, et je sais que c'est hors-sujet, c'est Fury Road, les gens croient que les cascades sont numériques, et les décors en FX, alors que c'est l'inverse ! Laughing
E fait j'y vois que du positif, car plus ça va, plus on est bernés, car ou est la vérité ?
L'essentiel pour ma part est qu'ils n'arrivent pas à faire le regard de l'humain, car je suis contre le remplacement de l'acteur par son clone numérique.

Schwarzy dans Terminator Genisys dans sa version "jeune" en est le parfait exemple, son regard manque de vie.
Wink Wink
nonotofu

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et Rebecca Fergusson Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien envoyé Monotufu !! Mr. Green

Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois mais je ne suis pas sûr, qu'au delà de 50 smiley utilisés dans le même message il y a avertissement sévère......
Mais bon je ne suis pas expert, je suis le modo le plus récent, faut que je vois avec le plus expérimenté, YannH (un peu notre père Fourasse à nous... Mr. Green ) le problème c'est que c'est un méchant....alors ça risque de gicler...... Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je me suis emporté Mr. Green
Je crois qu'elle va revenir dans le 6 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: