Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 17:13 Sujet du message: Mission : Impossible. Rogue Nation ( DVD, BD ) |
|
|
Réalisé par Christopher McQuarrie ( Jack Reacher )
Alors que Mission Impossible n'existe plus, l'équipe est confronté au Syndicat, une organisation terroriste...
Ethan fait tout pour réunir son équipe pour la combattre.
Et ça commence fort ! Très fort même, ce bon vieux Tom à vraiment la patate !
Pour commencer Mr Cruise se retrouve accroché à un Airbus A400M ( tout nouvel avion militaire, le top quoi ) et c'est pas du pipeau ! Même si les FX effacent les attaches, il faut le faire !
Puis ensuite ce sont des scènes d'actions balaises qui s'enchainent pour notre plus grand plaisir, servit par un scénario loin d'être bête...
Techniquement ( blu-ray US ) l'image est splendide, et on est loin du début du blu-ray, là ça pète pour les yeux, rien à dire.
Le son, voilà encore un achat import pour pas filer un centime à Paramount France, une VFQ DD 5.1 très correcte ( avec accent sur les noms propres ) mais très loin de la VO en Dolby True HD 7.1 ou Atmos redoutable en basses et suuround.
Bref, la franchise M:I continue de mieux en mieux, alors si vous aussi vous l'aimez, alors foncez !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 17:20 Sujet du message: |
|
|
Film d'action époustouflant avec en plus certainement la plus grande poursuite en moto de toute l'histoire du cinéma.
Je n'ai pas de mémoire un film ou il y a une poursuite en moto aussi bien réalisée.
Vu 3 fois au cinéma. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 18:14 Sujet du message: |
|
|
iron a écrit: | Film d'action époustouflant avec en plus certainement la plus grande poursuite en moto de toute l'histoire du cinéma.
Je n'ai pas de mémoire un film ou il y a une poursuite en moto aussi bien réalisée.
Vu 3 fois au cinéma. | +1 !
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que la course-poursuite soit réelle, car le Tom doit coûter très cher en assurance, et vu à quelle vitesse il va, je me demande si il y a pas des FX derrière.
Mais il reste un type très physique, la séquence ou il est attaché à un poteau est balaise.
Je verrais sur les bonus, pour la course-poursuite en moto, car j'ai des doutes.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 18:35 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, la copie est superbe, pour une photographie vintage et fort granuleuse, le plaisir pour les yeux est total, et le Scope est utilisé à bon escient.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi curieux de voir comment la poursuite a moto a été réalisée mais d'après sfx magazine tom cruise était vraiment sur la moto mais filmé sur une route pour la plupart déserte.
Des camions et voitures numérique ont été ajouté par la suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 19:26 Sujet du message: |
|
|
iron a écrit: | Je suis aussi curieux de voir comment la poursuite a moto a été réalisée mais d'après sfx magazine tom cruise était vraiment sur la moto mais filmé sur une route pour la plupart déserte.
Des camions et voitures numérique ont été ajouté par la suite. | ça m'étonne pas, et je pense que ça a du être le cas.
Et la scène ou il est attaché a un poteau est très physique aussi !
Je fais pareil tous les matins pour sortir du lit !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 19:48 Sujet du message: |
|
|
Voila pour moi une bonne utilisation des effets speciaux au cinéma.
La plupart du temps les effets son voyant et avec les cgi on dirait des films d'animations.
Dans le cas de missions impossible rogue nation et du dernier james bond tout est fait sur le plateau est éventuellement complété par des effets numériques comme l'effacement de cables .
Du coup on est curieux de savoir comment cela a était fait parce que l'effets n'est pas voyant.
Un film comme avengers ou mad max et sa tempête de sable on se pose même pas la question de savoir comment cela a été fait cela se voit tout de suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 20:16 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, le seul truc c'est que ça passe un max inaperçu, la tempête dans Mad Max par exemple, on sait tous que c'est des FX mais c'est beau et très bien fait.
Dans Rogue Nation, la séquence étouffante sous l'eau est pareille.
Bref aujourd'hui il n'y a plus de limites, mais du talent à devoir faire croire que c'est de plus en plus vraie, ce qui a toujours été la magie du 7ème art.
Si le cinéma n'existait pas, qu'est ce que je me ferais c.hier !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 20:35 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que actuellement on utilise n'importe comment les cgi on arrive a un tel point de connerie que quand un type boit a café dans un film la tasse a café est numérique.
Cela devient absurde une voiture tombe d'un pont elle est numérique c'est pourquoi mission impossible est spectre font du bien.
Je vient de finir le livre des coulisses de spectre et je me réjouis d'avoir le blu-ray pour voir les bonus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Déc 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
iron a écrit: | Le problème c'est que actuellement on utilise n'importe comment les cgi on arrive a un tel point de connerie que quand un type boit a café dans un film la tasse a café est numérique.
Cela devient absurde une voiture tombe d'un pont elle est numérique c'est pourquoi mission impossible est spectre font du bien.
Je vient de finir le livre des coulisses de spectre et je me réjouis d'avoir le blu-ray pour voir les bonus. | rien à rajouter, toujours d'accord, mais le truc marrant c'est d'être acteur dans un monde fait de fonds vert !
Le paradoxe, et je sais que c'est hors-sujet, c'est Fury Road, les gens croient que les cascades sont numériques, et les décors en FX, alors que c'est l'inverse !
E fait j'y vois que du positif, car plus ça va, plus on est bernés, car ou est la vérité ?
L'essentiel pour ma part est qu'ils n'arrivent pas à faire le regard de l'humain, car je suis contre le remplacement de l'acteur par son clone numérique.
Schwarzy dans Terminator Genisys dans sa version "jeune" en est le parfait exemple, son regard manque de vie.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
nonotofu
|
Posté le: Lun 04 Jan 2016 16:00 Sujet du message: |
|
|
Et Rebecca Fergusson  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2016 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bien envoyé Monotufu !!
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 04 Jan 2016 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois mais je ne suis pas sûr, qu'au delà de 50 smiley utilisés dans le même message il y a avertissement sévère......
Mais bon je ne suis pas expert, je suis le modo le plus récent, faut que je vois avec le plus expérimenté, YannH (un peu notre père Fourasse à nous... ) le problème c'est que c'est un méchant....alors ça risque de gicler......  _________________
 |
|
|
 |
nonotofu
|
Posté le: Lun 04 Jan 2016 19:49 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je me suis emporté
Je crois qu'elle va revenir dans le 6  |
|