Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-ray 4K UHD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
A part pour les films d animation la 3D n apporte rien pour moi et n est qu un gadget pourtant beaucoup la préfère à l UHD en 2D ,paradoxalement il n a presque plus de TVs et lecteurs compatibles et la fonction ça pas été incluse dans l UHD donc va amener à disparaître.

Pour le cinquième élément je parlais d effet de relief qui me paraissait plus convaincant qu' un bluray 3D

L apport de la HD peut paraître évident pourtant plus de 3/4 des ventes en France sont en DVD quand le bluray existe!

Il suffit de voir les tests de LAL:Churchill,problemos,the oath ou encore Rio 2096 sont proposés uniquement en DVD chez nous et parfois au prix fort!


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'apport de la 3D.
Je vais régulièrement voir des films 3D au cinéma et l'apport est bien réel.
Je trouve en revanche que la technologie mérite de progresser encore avec un effet "d’entrelacement" lors des scènes d'actions rapides et une palette de couleur plus terme.
Malgré cela, c'est un plus indéniable pour moi.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
kalach66 a écrit:
A part pour les films d animation la 3D n apporte rien pour moi et n est qu un gadget pourtant beaucoup la préfère à l UHD en 2D ,paradoxalement il n a presque plus de TVs et lecteurs compatibles et la fonction ça pas été incluse dans l UHD donc va amener à disparaître.

Pour le cinquième élément je parlais d effet de relief qui me paraissait plus convaincant qu' un bluray 3D

L apport de la HD peut paraître évident pourtant plus de 3/4 des ventes en France sont en DVD quand le bluray existe!

Il suffit de voir les tests de LAL:Churchill,problemos,the oath ou encore Rio 2096 sont proposés uniquement en DVD chez nous et parfois au prix fort!


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'apport de la 3D.
Je vais régulièrement voir des films 3D au cinéma et l'apport est bien réel.
Je trouve en revanche que la technologie mérite de progresser encore avec un effet "d’entrelacement" lors des scènes d'actions rapides et une palette de couleur plus terme.
Malgré cela, c'est un plus indéniable pour moi.
Entièrement d'accord avec toi.
Les effets de jaillissement ou de profondeur de champs n'existeront jamais en UHD.
Et si la norme UHD accepterait la 3D il faudrait des disques plus lourd en giga, et on sait que ça s'arrête à 100go.
Donc il faudrait qu'un film soit sur 2 disques, chose qui se fait de plus en plus rare heureusement ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce qui prime c est de la qualité de l image donc UHD,un bluray sera toujours moins bien,je ne comprends pas qu on hésite entre les 2, l apport de l UHD est bien plus impressionnant quel la 3D de toute façon ld débat sera bientôt clos les disques 3D étant amenés à disparaître comme les lecteurs et les TVs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des disques UHD sont moins bien notés que les mêmes en BRD, à cause de ces masters intermédiaires 2K qui sont gonflés en 4K, donc le BRD a encore de très beaux jours devant lui.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec un master 2K l UHD enterre le bluray et le relègue à un simple DVD pour preuve la la land ou les gardiens de la galaxie 2, c est avec cette mentalité que le DVD fait de la résistance en France

Certains trouvent les UHD chers,la technologie étant récente cela ne me choque pas par contre je ne suis plus prêt à payer 25 ou 30 euro pour un "simple "bluray à la technologie clairement dépassée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le BRD n'est ni mort ni dépassé, je continue d'en acheter et je suis toujours étonné de voir à quel point la plupart des vieux films sont magnifiquement restaurés, et ce sont ces restaurations qui sont vulgairement gonflées pour les sorties UHD.

Pourquoi faire un upgrade du format maintenant ? Les nouveautés, à mon boulot, coûtent entre 15 et 20€, 6 mois plus tard, les invendus sont à maximum 10€ et les clients achètent, mais je ne les vois jamais acheter un disque UHD, la différence est peut-être minime sur quelques titres récents, mais qu'on ne vienne pas me dire que tous les films récents sont moches en 1080p, c'est faux, je bosse dans le domaine (photo, video et TV), je m'y connais pourtant à fond !

Ce sont les constructeurs qui cassent les burnes à vouloir systématiquement nous refaire passer à la caisse avec de nouvelles technologies qui ne sont pas au point...
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !


Dernière édition par Lorenzo007 le Mar 24 Oct 2017 09:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Le BRD n'est ni mort ni dépassé !


Si on reste en Full HD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui même avec un master 2K le BD UHD reste supérieur.
Comme par exemple Alien Covenant qui a un master 2K, et là je poste le test ou la comparaison avec lBD 1080p est flagrante :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/659-test-4k-ultra-hd-blu-ray-alien-covenant-master-2k.html

Et je précise aussi qu'il y a de plus en plus de BD UHD avec master 4K !

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y a de plus en plus de master 4K, sinon ça ne sert à rien.
Ce dont le format a besoin, c'est de se démocratiser, en baissant les prix des disques et des lecteurs, mais aussi en tapant du pied auprès des chaînes de télévision pour qu'elles diffusent en 4K.

Cela prendra beaucoup de temps, peut-être moins chez nous car le format BRD a vraiment pris de l'ampleur depuis 4-5 ans (mon employeur vend des films entre 5 et 10€, ça aide énormément), mais le marché a besoin de mieux se développer, on fait toujours de la pub pour les blockbusters alors que la dernière édition de Twin Peaks est sortie dans la plus grande indifférence, si les sorties des classiques étaient mis sur le même pied d'égalité que les Marvel ou DC, le comportement du consommateur changera aussi.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2017 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie est prévu pour le 14 février 2018

Sympa pour la St Valentin...Laughing



Arrow le steelbook inclus dans le coffret contient bien le blu-ray 4k, 3D, 2D et un disque bonus
Arrow le coffret est numéroté et limitée à 9050 exemplaires dans le monde (dont un peu plus de 1000ex en France sur la fnac)
Arrow apparemment il y a bien une partie du stock qui est réservé pour les boutiques
Arrow la réplique est bien a l'échelle 1:1, mais elle est fixée sur le socle pour raisons légales

Prix : 199,99€

J'espère que la qualité sera au rendez vous Rolling Eyes mais à ce prix là je doute...
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2017 10:23    Sujet du message: Répondre en citant



Enfin annoncée mais exclu FNAC pour info le coffret US est déjà sorti et proposent les mêmes caractéristiques pour les UHD mais pas pour les bluray,les 2ers ne proposent pas de STF ni sur les films ni sur les suppléments, c est bon à savoir pour ceux aimant les bonus,j ai hésité et j ai bien fait d attendre! Wink



A petit prix (15euro neuf)



Sur Amazon dans une offre 2=3


Dernière édition par kalach66 le Mer 01 Nov 2017 16:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
La sortie est prévu pour le 14 février 2018

Sympa pour la St Valentin...Laughing



Arrow le steelbook inclus dans le coffret contient bien le blu-ray 4k, 3D, 2D et un disque bonus
Arrow le coffret est numéroté et limitée à 9050 exemplaires dans le monde (dont un peu plus de 1000ex en France sur la fnac)
Arrow apparemment il y a bien une partie du stock qui est réservé pour les boutiques
Arrow la réplique est bien a l'échelle 1:1, mais elle est fixée sur le socle pour raisons légales

Prix : 199,99€

J'espère que la qualité sera au rendez vous Rolling Eyes mais à ce prix là je doute...


Dans le numéro d octobre il y a un sujet sur les goodies où il est indiqué que ceux ci gonflement raisonnablement le prix j étais dubitatif, si on compte 30 euro le steelbook le joujou pistolet revient à 170 euro pour un coût de production made in China que j aimerais bien connaître mais je pense bien 10 fois moins minimum!

Pourtant ce type de coffret à prix prohibitif s arrachent et sont rapidement sold-out, il faut noter que seul ce coffret proposera le steelbook avec le disque 4k,le steelbook seul ne proposera pas le disque 4k,ils sont malins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Disney ils ne veulent vraiment pas que leurs titres sortent chez nous,Cars 3 qui proposent VF et STF en bluray ne proposent ni l un ni l autre sur l UHD contrairement à pirate des Caraïbes Rolling Eyes

Déjà que Sony ne propose pas cette option sur la PS4,que Metropolitan distributeur des titres Lionsgate n'est pas passé à l UHD ou encore que les steelbook en sont privés contrairement aux USA(Logan,spider-man home coming,Ghost in the Shell et bientôt Jumanji) ça fait beaucoup de freins au développement du support Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'attaque l'intégrale Jason Bourne (import UK qui vient de Zavvi) et je suis anéanti par le spectacle que je vois avec une image digne des pires VHS (testé le 1er et le 2e épisode):
-les noirs (par exemple les bandes cinémascope) passent du noir au grisâtre en permanence au cours du film
-une dizaine d'apparition de ligne blanche dans la barre noire du haut
-nombreux autres défauts d'image au passage hyper bruitée

Il y a manifestement un défaut. Je suis vaguement tombé sur des topics qui parlent d'"incompatibilité" avec la XBox One S...mais c'est fou qu'il n'y ait pas de correctif...faut que je vois avec Universal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2017 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une douzaine de BD UHD et tous passent nickel sur ma One S.
Le seul film ou j'ai lu que ça passait pas c'est The Revenant. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

La X box one est buggee comme l a signalé LAL dans son test,ce qui m'agace parfois c est qu on critique la qualité de certains UHDs alors que le problème vient du matériel :lecteur,TV(HD et non UHD),câbles HDMI... moi même lors de l achat de ma platine UHD j avais oublié d acheter des câbles spécifiques après c est sûr avec un câble en"simple" Full HD ce n est pas la même chose! Wink

Au passage je viens de visionner X men le commencement (non testé par LAL) et c est superbe,parfois trop lumineux (mais réglable sur mon lecteur) mais l image est plus belle,mieux définie,je le conseille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'ai une douzaine de BD UHD et tous passent nickel sur ma One S.
Le seul film ou j'ai lu que ça passait pas c'est The Revenant. Wink

Ils "passent" aussi ces disques : c'est juste la qualité qui est ignoble (à part "Seul sur Mars" que j'ai du échanger pour bug connu), les autres passent normalement.

Il y a quand-même un souci sur cette série (parce que le niveau de noir de l'image qui passe de normal à gris suivant les séquences, ça m'étonnerait que ça soit la XBox, enfin impossible de savoir j'ai pas d'autre lecteur UHD évidemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, juste vu un seul film en 4K pour le moment via la One S à l'époque, et c'était le "Batman Vs. Superman", et rien constaté d'anormal, détail et finesse dans l'image, le rendu des noirs (même limite trop noir...) stable et uniforme sur la totalité du métrage...
Ce n'est pas un réglage de capteur de luminosité sur le diffuseur qui pourrait engendrer aussi ce genre de phénomène ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2017 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ce n'est pas un réglage de capteur de luminosité sur le diffuseur qui pourrait engendrer aussi ce genre de phénomène ?

Mais non, c'est la 1ère fois que j'ai une bouillie infâme comme ça sur mon superbe téléviseur OLED (55C6V) : ça le ferait sur tout le reste (et comme je disais des Blu-Ray UHD j'en suis pas à mon 1er, on va dire le 15e environ).
Si besoin était, je pourrais même ajouter que quand je fais pause (au cas où on me demande des captures d'écran), le menu de pause de la XBox est d'un noir bien noir dans la bande grisâtre donc clairement c'est pas la TV.

J'attends de voir le retour de Univers sale (désolé mais le jeu de mot approprié était plus fort que moi Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2017 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème, le noir des bandes noires est nickel et constant. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser