Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 23:02    Sujet du message: Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3 Répondre en citant

J'ai essayé de voir si il y a une différence en mettant mon lecteur DVD et mon rétro 4/3 sur 16/9 avec un film en 16/9 mais je n'ai vu absolument aucune différences !

Quelqu'un peut m'expliquer si cette fonction que possèdent tous les TV 4/3 n'est pas une fumisterie ?

Tant qu'il y aura que les films au format large, je resterai fidèle au 4/3, car de qui se moque-t-on, je ne passe pas mon temps à regarder que du cinéma sur mon téléviseur.

Et leurs zooms à la c... qui grossisent les pixels et déforment les images, vraiment les constructeurs veulent nous faire gober n'importe quoi..... Y'EN A RAS LE BOL DE TOUTES CES MASCARADES !!!!

UN RALEUR
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 05:06    Sujet du message: Re: Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3 Répondre en citant

Salut david,
TV 4/3 ou 16/9 ? c'est toi qui voit.
J'ai déja vu la fonction 4/3 sur une TV Thomson 4/3 et l'image était équivlente à son homolgue sur TV 16/9. L'image étant "écrasée" (d'où "anamorphique") dans sa hauteur, le lignage disparait, l'image est superbe. Tu as juste 2 énooOOOoormes bandes noires en haut et en bas de ton écran !
J'ai fait le choix inverse : avoir les bandes noires quand je regarde la TV (c'est vrai que la fonction zoom est dégeu, un lignage surdimensionné) de chaque coté de mon image. Mais chaque fois que je met une galette 16/9 dans mon lecteur DVD je profite d'une belle image sur TOUT mon écran.
Pour ton rétro je sais pas.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kana
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 08:08    Sujet du message: Re: Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3 Répondre en citant

tu as raison !
voir le sujet que j'ai posté "communauté 4/3"
amicalement.
pascal
Revenir en haut de page
chane
Invité





MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2001 08:39    Sujet du message: Re: Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La fonction 16/9 sur un téléviseur 4/3 permet de regarder un film 16/9
sans avoir de déformations.
Quand un lecteur de DVD est configuré sur 16/9 ( quand il est relié également
à un diffuseur 16/9 comme un projecteur ) votre téléviseur si-il n'est pas configuré
en mode 16/9 ne sera pas capable de retranscrire l'image originale.
de mème si vous regardez une chaine Sat. 16/9.

A+ Chane
Revenir en haut de page
chane
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2001 08:50    Sujet du message: Re: Ca sert à rien le 16/9 AUTO sur les TV 4/3 Répondre en citant

voir LAL 61 page 14 : Les avantages du 16/9
voir LAL 57 page 40 : Réglage 16/9 sur tv 4/3

A+ Chane
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser