Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



cloud atlas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 13:02    Sujet du message: cloud atlas Répondre en citant



Allez je me lance bien que sorti il y a près de 2 semaines personne sur le forum ne semble l'avoir acheter ni même l'avoir vu au ciné.

Vu au ciné et avec le même plaisir en blu-ray je n'ai rien de vu tel,j'ai vu des centaines de films mais pour moi il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs films de tous les temps et je pèse mes mots

Je le reconnais au début c'est un peu ardu à suivre mais au final pas plus que Matrix ou Pulp fiction (dans le genre narration destructurée) et nettement plus intelligible qu'un Tarkovski donc pour moi avec un peu d'effort et de concentration on arrive à suivre

J'ai tout aimé dans le film qui mélange avec maestria SF,policier,comédie,aventure..et visuellement c'est époustouflant avec des SFX qui servent l'histoire et non pour en mettre plein la vue le tout avec un budget équivalent au 1er Matrix (soit 100M de dollars soit près de 2X moins que les blockbusters habituels) et des acteurs excellents et dont certains ont abattu un travail formidable en interprétant plusieurs personnages.

Ceux qui ne jurent que par la SF "boum-boum" genre Transformers ou Pacific (je ne dis pas cela de manière péjorative chacun ses goûts) passeront certainement leur chemin mais pour les autre je le conseille plus que vivement

Je ne cherche pas à faire changer d'avis ceux qui n'ont pas aimé le film mais je cherche ceux l'ayant raté en salles à le voir en blu-ray

Bon point au niveau du packaging avec un beau digipack,au rayon bonus rien d'extraordinaire et j' aurais voulu en savoir un peu plus sur la difficulté du financement mais bon l'essentiel c'est le film
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iron
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 213

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

superbe film je le recommande

du point de vue naratif nous sommes dans du jamais vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Résumer la SF au cinéma à des films boom-boom c'est un peu réducteur... Il n'y a pas que ça, il y a aussi ces derniers temps des œuvres profondes chargées de sens avec plusieurs niveaux de lecture et une profondeur narrative extrêmement riche dont Prometheus est une très belle illustration.
Je te recommande d'ailleurs vivement la lecture de ce blog pour approfondir tes connaissances.

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=728808&cfilm=141564&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html

les frères Wacho ont déconné... Au lieu de cramer les "extra credits" que leur a apporté l'aura du premier Matrix ils auraient du enchaîner sur ce film très audacieux et personnel. Au lieu de ça ils ont perdu leur temps et la patience des studios jusqu'à un 3ème volet... Le volet de trop pour tout le monde y compris les studios qui auraient été moins regardants à leur filer les clés du coffre après le 1er Matrix : "on n'y comprends rien mais on aurait jamais imaginé que votre film Matrix soit une telle réussite alors allez y vous avez carte blanche"....
Là, 10 ans plus tard et peu de films pour confirmer leur côté bankable aux yeux des décisionnaires j'imagine bien qu'ils ont du galérer pour lever le financement... Dommage ce film méritait mieux que sa diffusion confidentielle à laquelle il a eu droit quand des inepties se répandent sur tous les écrans.

Heureusement il existe encore de vrais créatifs des gènes qui vont au bout de l'inspiration et osent sortir des œuvres sincères et sans compromissions, de vrais visions d'artistes....

j'ai loupé de peu sa diffusion au cinéma (diffusé sur 1 écran digne de ce nom en VO à Lyon quand au minimum 16 salles diffusaient Iron Man 3... Merci la culture du pop corn...) mais je ne raterais pas sa diffusion en BluRay !
La collègue de travail qui me l'a conseille ne tarissait en effet pas d'eloges sur ce film... À priori elle me dit que c'est vraiment pas facile d'accès mais que l'invitation au voyage si tant est qu'on l'accepte se révèle payante.
Apparemment les auteurs sont allés très loin dans les différentes couches du film, j'en sais pas plus mais je crève d'envie de le voir... Reste à motiver mon principal mécène un ami qui achète tout ce qui sort en BluRay mais qui a une furieuse tendance à préférer les croûtes commerciales de peur de rester hermétique à la profondeur des films complexes...

Dans le pire des cas si je n'arrive pas à le convaincre je me fendrais de la somme indécente que coûte aujourd'hui un film sur galette et il rejoindra certainement ma collection de 23 films en BluRay qu'il est indispensable de posséder !!!
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je les loupé au cinéma, il n'est pas resté longtemps à l'affiche... J'attends une offre pour me le prendre. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, c'est mon épouse qui m'avait conseillé ce film et nous l'avons regardé dimanche en blu-ray.

Pour peu qu'on s'accroche au découpage et à l'imbrication des six destins qui sont racontés, le sujet est passionnant, qui traite de la liberté, de l'amour et de l'engagement ...

Je conseille ce film sans aucune réserve ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant



Année : 2012
Durée : 170 min
Réalisateurs : Andy Wachowskin, Lana Wachowski, Tom Tykwer
Acteurs : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw, Susan Sarandon, Hugh Grant

Le synopsis :

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement. Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation pharaonique et particulièrement ambitieuse de la "Cartographie des nuages" est une œuvre de science-fiction philosophico-métaphysique visuellement splendide (un vrai travail d’orfèvre) porté par des acteurs époustouflants (chacun interprétant une multitude de personnages), qui traite de l'esclavage, de la résistance, du capitalisme, de l'effet papillon et de la réincarnation tout en s'interrogeant sur la liberté et le déterminisme à travers six histoires de différents genres (entre autres film historique, comédie british, thriller paranoïaque, film d'anticipation et fable post-apocalyptique) éclatées au sein d'une structure narrative virtuose (le montage est d'une rare maitrise) faite de flashbacks et de flashforwards. Un chef-d’œuvre !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Anglais (Audio Description) et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un sans-faute de la part de l'éditeur qui nous propose un transfert HD époustouflant. La définition est hautement ciselée, les détails sont raffinés, la palette colorimétrique est d'une richesse incroyable et permet de traverser avec fluidité les six univers bien distincts du film, les noirs sont d'une grande profondeur et la compression est invisible.
• Audio : Même si le mixage est identique dans les deux cas, la VO est bien plus ample que la petite VF. Les dialogues sont bien reproduits, la façade avant est dynamique et la scène arrière est sollicitée à de nombreuses reprises. Un petit bémol néanmoins concernant le canal LFE qui ne force jamais son talent.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 13 juillet 2013


_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, et j'ai pris une claque, c'est un film unique en son genre. c'est...je sais pas comment le décrire, en tous cas un deuxième visionnage s'impose car c'est vraiment un OVNI ce film.
Me tarde de le revoir mais en blu-ray cette fois-ci car la beauté de certains plans doivent éclater la rétine.
Vraiment je le conseille a tous les amoureux du 7ème art que nous sommes. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu ce film, à l'occasion il faudra que je me le mate Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le film :

Œuvre gigantesque est indescriptible qui s'inscrit directement dans les chef d'œuvre du cinéma. L'intrigue est complexe mais tout est fluide et on a juste à se laisser porter par ces fabuleuses histoires.

Le disque :

Une image qui supporte magnifiquement l'histoire avec une justesse et une maîtrise fabuleuse.

Dommage que les bonus soient vraiment si faméliques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Le film :

Œuvre gigantesque est indescriptible qui s'inscrit directement dans les chef d'œuvre du cinéma. L'intrigue est complexe mais tout est fluide et on a juste à se laisser porter par ces fabuleuses histoires.

Le disque :

Une image qui supporte magnifiquement l'histoire avec une justesse et une maîtrise fabuleuse.

Dommage que les bonus soient vraiment si faméliques.


Tout comme aux USA le film a cartonne en video pour preuve la 1ere edition en digipack est sold-out,j'aurais bien pris l'edition FNAC avec le livret de 32 pages mais c'est une exclu magasin et il n'y en a pas chez moi,sur amazon un vendeur la propose a 52 euro!dommage ca aurait fait un bon bonus.J'ai fait des recherches pour me procurer le dossier de presse mais rien trouve,je ne sais pas s'il existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebow
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 192

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé et abandonné après environ 45 mn mais bon je vais retenter car il suscite de la curiosité pour moi et les éloges envers ce que beaucoup appel un chef d'œuvre m'intrigue quand meme et je n'étais pas dans de bonnes dispositions (environ 23h30 et crever par une grosse journée de taf).
_________________
http://img696.imageshack.us/img696/9007/avatarsbatmanthedarkkni.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un film absolument magnifique et fascinant dont l'emballage plus que parfait referme en fait un vide intersidéral qui relève de la supercherie.

1/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

lebow a écrit:
J'ai essayé et abandonné après environ 45 mn mais bon je vais retenter car il suscite de la curiosité pour moi et les éloges envers ce que beaucoup appel un chef d'œuvre m'intrigue quand meme et je n'étais pas dans de bonnes dispositions (environ 23h30 et crever par une grosse journée de taf).

Une curiosité certes, mais absolument pas un chef d'oeuvre ... un film très très brouillon dont on cherche encore la finalité Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Un film absolument magnifique et fascinant dont l'emballage plus que parfait referme en fait un vide intersidéral qui relève de la supercherie.

1/5


Le coup de grâce a été donné Laughing .

Pour mon compte, à force de lire dessus par curiosité, trop d'avis dans le genre, j'abandonne ! Pas envie en ce moment de me faire suer à trouver un message là ou il n'y en a pas...
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je regarde une seconde fois pour essayer de mieux l'apprecier car c'est vrai que la premiere fois, pas top...film un peu trop long et qui peut perdre le spectateur assez vite si on a le malheur de ne pas suivre 5mn...film qui je pense peut etre interessant mais on est loin evidemment du chef d'œuvre quand même Cool

Son défaut pour moi est un peu le coté brouillon...il aurait pu mieux s'enquiller je pense pour plus de clarté...
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
max zorin a écrit:
Un film absolument magnifique et fascinant dont l'emballage plus que parfait referme en fait un vide intersidéral qui relève de la supercherie.

1/5


Le coup de grâce a été donné Laughing .

Pour mon compte, à force de lire dessus par curiosité, trop d'avis dans le genre, j'abandonne ! Pas envie en ce moment de me faire suer à trouver un message là ou il n'y en a pas...


Pour ma part un film monumental,monstrueux,une claque visuelle enorme,un chef d'oeuvre instantane,j'en passe et des meilleurs

Le film-il est vrai-n'est pa evident a suivre au debut mais ce n'est pas plus ou moins complique que Matrix des memes auteurs

Apres c'est tout ou rien mais si tu accroches tu ne le regretteras pas,une experience rare Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui souffle le chaud & le froid, je pense qu'en même en faire l'acquisition un jour car il pique ma curiosité. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reedition STEELBOOK exclu amazon.de








Comptez environ 16 euro port inclus (sans VF ni ST-F),l'amaray francais se trouvant a petit prix,on peut le mettre a la place

Perso j'hesite un peu,j'ai achete la 1ere edition en digipack plutot jolie,je vais voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons bien une quarantaine de films sur les etageres non encore deballes. Y'a du retard sur les visionnage !
Et donc Cloud Atlas en faisait parti.

J'attendais avec impatience de le voir vue l'histoire annoncee.
Ma femme ne connaisait rien du film avant de le voir et nous n'avons pas ete decu.
Certe le debut est peu difficile avec la mise en place des differents univers et aussi avec le dialecte du derniers univers pas toujours facile a comprendre au tout debut (j'ai trouve que cette comprehension s'ameliorait bien sur la fin du film).
Les 2h50 passent sans longueur et on a envi de savoir ce qui va se passer dans chaque histoire (chacune etant assez simple au final). Et la petite deception du film, c'est justement qu'il n'y a pas de lien vraiment etroit entre toutes ces histoires. Autant pour les 2 univers futuristes, il y a bien un lien historique, autant pour les autres, nous cherchons encore. C'est le defaut qui fait que le film ne peut etre qualifie de chef d'oeuvre. Il manque ce lien le quelque chose qui unifierait le tout pour en faire un grand film.

A noter dans le generique de fin la bonne idee d'avoir mis des photos de l'ensemble des personnages joues par chaque acteur. J'avoue ne pas les avoir tous reconnu a l'ecran. Bravo le travail de maquillage.

Une belle qualite d'image pour ce BR. La musique du film est superbe.


Dernière édition par shacard le Lun 23 Jan 2017 11:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser