Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 09 Sep 2015 17:24 Sujet du message: Nouveau codec... concurrent du H265 ! |
|
|
Voilà qui risque de faire grincer des dents du côté du H265 !!
En effet, Google, Microsoft et Mozilla se sont alliés pour créer un nouveau codes, qui serait le concurrent du H265... celui que l'on trouve dans le standard du futur BD UHD qui a commencer à se montrer dernièrement...
Le tout est regroupé sous "Alliance for Open Media", qui contrairement au H265 qui est un format propriétaire, et donc sous licence... le futur codec alternatif sera ouvert et libre de droits !
En plus des 3 compagnies cités, il y a également Amazon, Cisco, Intel et même Netflix dans AOMedia !!!
Le codec devrait être plus performant que le H265, pour réduire la bande passante... le streaming étant devenu la principale voie de diffusion de vidéos !
La futur s'annonce avec de grande bataille, surtout que le MPEG LA ne voudrait pas perdre sa poule aux oeufs d'or avec les royalties... d'autant qu'un autre consortium sous le de HEVC Advance voudrait une seconde licence sur le H265 !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 09 Sep 2015 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est mieux qu'une bataille de support, les éditeurs vont pouvoir faire quelques économies......  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 09 Sep 2015 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bah actuellement sur le BD UHD, c'est le H265 de choisi... de même que pour les platines !!!
Le futur BD UHD sent-il déjà le sapin ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Sep 2015 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pas bête comme truc, marre des monopoles !!
Rien que le fait de chercher à se faire du pognon sur un codec me gonfle, même Dolby et DTS qui se croient les rois du son.
M.erde, ils le sont.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Sep 2015 14:19 Sujet du message: |
|
|
Téléchargé le H265 et je suis bluffé !!
Bon je suis pas équipé 4K, mais pour le 1080p c'est impressionnant ! Si on avait ça pour le BD, les films sur deux disques n'existerait pas !
Fichier de 2h en 1080p en 3 langues différentes dont une en 5.1.
Le tout avec une qualité magnifique sur 2.7go !!
C'est un spectacle de Garcimore que j'avais filmé bien entendu...
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|