Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteurs UHD blu-ray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je devais rester Seul sur Mars et Le Labyrinthe chez un ami, qui s fait 80km pour trouver le lecteur UHD Samsung et résultat : aucun disque UHD ne passe. Le menu arrive bien, on lance le film et : le menu revient. Impossible de lancer les films, sur les deux cela fait le même truc. Aucun soucis pour les Bd normaux. Retour à l'envoyeur du coup Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que son écran est compatible avec la norme HDCP 2.2 ?
Car beaucoup d'écran UHD ne le sont pas.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne l'est pas, le lecteur doit normalement downscaler si j'ai bien tout compris.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification au niveau du lecteur d'une MAJ ?

J'ai lu que là, il va y avoir également un protocole pour les marques pour la certification "UHD Premium"... Il n'y aurait pas que les diffuseurs de concernés ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il doit downscaler. Mais le menu apparaît bien mais on dirait que le lecteur fait une boucle pour revenir au menu. De toute façon pas de nouveaux lecteurs avant au moins 10 jours au magasin.

En fait c'est pour ça qu'il dise que le 4K c'est "top demo". Une boucle de 30 s qui revient au menu, parfait pour les grandes surfaces Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
En fait c'est pour ça qu'il dise que le 4K c'est "top demo". Une boucle de 30 s qui revient au menu, parfait pour les grandes surfaces Laughing
Laughing

En tout cas, rien en grande surface, fait le tour hier en promenade en enseigne "Boulanger", "Darty", "Auchan"... rien en lecteur et pas de promo sur la 4K, hormis les diffuseurs TV en promo pour déstocker...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma Fnac il y a juste un mini présentoir avec quelques disques mais c'est très peu visibles. Aucun lecteur non plus.

Le plus drole c'est le moteur de recherche de Fnac.com quand on lui demande le lecteur BD UHD, il sort tous les modèles qui upscale en 4K. Très clair pour le client...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Le plus drole c'est le moteur de recherche de Fnac.com quand on lui demande le lecteur BD UHD, il sort tous les modèles qui upscale en 4K. Très clair pour le client...
On en parlait justement dans la partie matériel de tout ça ! Complètement perturbant... Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le lancement le plus chaotique que j'ai pus voir d'un nouveau format, rien n'est clair, c'est un foutoir monstre. Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement que les professionnels eux-mêmes n'y ont jamais cru.
J'ai l'impression qu'ils ont déjà jeté l'éponge.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les professionnels ni comprennent rien. C'est juste que c'est encore un peu trop tôt.
Pas beaucoup de titres dispo, les constructeurs pas très clairs, très peu de box compatibles et pour en profiter pour ceux qui seraient équipés il faut être fibré ou en Vdsl à moins 1000 m du répartiteurs.
Quand le Blu-ray est sorti, il y avait le HD-Dvd, tous les diffuseurs n'étaient pas full-hd.
Celle les puristes y prêtaient attention, il y a encore environs 4 ans un proche ne voyait pas la différence entre un dvd et un Blu-ray...
Pour que la 4K se fasse une place, il va falloir que les foyers s'équipent en diffuseurs 4K...
Seulement après les platines 4K intéresseront les ménages.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Je ne pense pas que les professionnels ni comprennent rien. C'est juste que c'est encore un peu trop tôt.
Pas beaucoup de titres dispo, les constructeurs pas très clairs, très peu de box compatibles et pour en profiter pour ceux qui seraient équipés il faut être fibré ou en Vdsl à moins 1000 m du répartiteurs.
Quand le Blu-ray est sorti, il y avait le HD-Dvd, tous les diffuseurs n'étaient pas full-hd.
Celle les puristes y prêtaient attention, il y a encore environs 4 ans un proche ne voyait pas la différence entre un dvd et un Blu-ray...
Pour que la 4K se fasse une place, il va falloir que les foyers s'équipent en diffuseurs 4K...
Seulement après les platines 4K intéresseront les ménages.

Le seul problème c'est que très très peu de foyer s'équiperont de diffuseur en connaissance de cause parce que l'apport n'est pas probant, l’équipement se fera faute "d'autre choix' les personnes se feront fourguer un diffuseur "4K" ou UDH à la place d'un full HD.....
L'UHD n'est intéressant que sur de très grandes images.......que cela plaise ou non.....
La résolution 4K, seule, n'a pas d’intérêt sur des petites tailles d’écran vis à vis du Full HD à moins de vouloir regarder son écran encore plus près ( à moins de 2m), que l'on rajoute le HDR ou tout autres procédés qui auraient pu être associés au full HD ni change rien.....
Si je fais une analogie avec l'informatique, la puissance des ordinateurs que l'on nous vend, sert plus aux OS et aux logiciels qu'à l'utilisateur.....
Bien sûr que certains diront, et c'est évident, que pour la gestion des photos, il faut avoir une réserve de puissance mais qui aujourd'hui a vraiment besoin d'un Office 2013 alors que l'Office 2003 leur est largement suffisant..... combien d'utilisateur "Lambda" se contenterait qu'un photoshop 2005????
Toute les mises à jour des ordinateurs ne font que rendre obsolète votre PC qui n'a que 5 ans pour le ralentir tellement que vous en achetez un autre......

Avec le HC, nous sommes dans le même schéma sauf que là on parle d'un divertissement qui a moins de nécessité que l'utilisation de l'ordinateur..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un fana de home cinéma depuis que j'ai découvert le magazine Les années laser, il me semble que c'était en 96 ou 97.
Mon installation a évolué à mesure de mon budget.
Et quand je compare mon attente de la qualité d'image à celle de mes proches, je comprends que la 4K ne peut attirer que les passionnés de belles images chez soi.
Pour preuve, je trouve l'image que j'ai avec mon installation de meilleure qualité qu'au cinéma. Je la trouve mieux définie, plus nette.
La 4K sera peut-être ce que le laser Disc a été. Pour une poignée de passionnés de home cinéma, peuvent apprécier une image de qualité sur très grand écran. Car le full HD, est déjà excellent sur de grandes dimensions (3 mètres de base pour chez moi), alors 4K sur un écran plus petit quel intérêt pour le commun de mortel
Wink
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi......une niche de passionnés "hard core".....ça fait pas vraiment lourd quand on sait que déjà avec du Full HD sur un écran de 3m tu trouves que c'est excellent.....
Tu es à combien de mètre de recul pour ta position de visionnage? Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mesurer, je suis à 4 m30!

Mais je sais que d'ici 1 an voir 2 je passerai à la 4K.
J'attends deux choses :
- le lecteur Oppo
- un video pro 4K pour 2000€-3000€.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

La 4 K, est à l'image ceux que sont les nouveaux formats sonore comme le Dolby Atmos au son.
Mais là je pars un peu en HS, peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet pour pouvoir en parler, je laisse le soin aux modérateurs de le faire si le souhaitent.
Nous en tant que passionnés de home cinéma, savons que l'ambiance sonore est très importante.
Tous ceux qui ont pu écouter savent que le signal sonore des disques (dvd ou Blu-ray) est très important.
Pourtant la majorité des gens regarde encore les films en stéréo, et cette dernière par leur téléviseur.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

4.3m est aussi le recul que j'ai pour mon écran de 2.4m de base......je ne me vois pas la diminuer......à moins de changer de pièce dans l'avenir....

Oui de toute façon je pense qu'attendre deux ou trois ans que les choses se décantent est la meilleur des positions, bien sur que l'ambiance sonore associée à la qualité d'image est primordiale au HC, si toutefois l'industrie généralise les formats "Lossless" Atmos ou pas, et pour la VO et la langue du marché....ce qui n'a pas été le cas sur le Full HD....
Wait and see..... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:

Mais je sais que d'ici 1 an voir 2 je passerai à la 4K.
J'attends deux choses :
- le lecteur Oppo
- un video pro 4K pour 2000€-3000€.


Il y a un gros probleme : les fabriquants ont deja du mal a fournir des optiques de tres bonne qualite pour le full HD a ces prix la. Alors imaginez pour la qualite necessaire pour du 4K ... et le prix que cela implique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux!
Mais si je prends l'exemple de mon actuel, il étai en prix de lancement à 4000€ Et je l'ai touché à moins de 2500€.
D'ici deux ans la technologie aura évoluée les tarifs également et je pourrai peut-être trouvé un déstockage intéressant mais chaque chose en son temps. Et comme il faudra certainement changer la source, il va falloir mettre une sacrée somme de côté.
A moins qu'un lecteur UHD permet d'améliorer l'image même sur un diffuseur full-HD comme ça été le cas quand on est passé du dvd au Blu-ray, où certains étaient déjà équipés de diffuseurs avec une résolution supérieure à celle du dvd et donc il y avait un gain instantanément pour ceux qui se laissaient tenter par ce nouveau support qui était le Blu-ray (ou le HD-DVD ce qui était mon cas).
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaumegui bardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 592
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme pour le sacd et le blu ray pure audio, aucune communication. Juste
des sorties de films qui s'annoncent en fin d'année un peu plus fréquentes.

Sony sort ses br uhd à 30 euros avec un disque uniquement et des menus pourris, un son compressé...

Mais vu le prix des films qui ne descend pas, on n'aura pas besoin d'eux pour que tout se casse la gueule.

Pessimiste oui car j'en ai marre d'assister à des naufrages calculés.

Salutations.

y.
--------------
Il est vrai que j'aurais du poster dans un nouveau sujet, mais je ne voulais pas lancer du pessimisme. C'est juste une petit analyse de passage.


Dernière édition par yaumegui bardoz le Dim 26 Fév 2017 02:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser